- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le bonheur du jour
Le bonheur du jour
- 75 572 vues
- 1 329 soutiens
- 5 592 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/04/2025 à 22:41
Inscrit en 2011
48 921 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 324 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
NADINE,
Je suis heureuse pour toi mais je te l'avais dit que les enfants sont surprenants ...
Encore deux jours de bonheur assurés et tout plein d'autres, à venir

Utilisateur désinscrit
Mon bonheur du jour...c'est que le 29/8,ce sera ma fête,mon anniversaire et aujourd’hui c'est mon anniversaire de mariage.. et bien que je souffre énormément,je suis en vie !Eh oui ma vie aurait dû s'arrêter le 16 juillet....A cette occasion,vous verrez ma bouille!

Utilisateur désinscrit
Coucou Sabine ! Plus que deux heures avant ton anniversaire ! On ne va pas te louper demain !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Prépare les bulles ...
En attendant, dors bien
Morphée m'appelle ...
Bonne nuit Pat

Utilisateur désinscrit
petit bonheur du jour en étant malade à en crever
la médaille d'argent de l'équipe de France d'endurance en équipe au jeux équestres mondiaux qui ce déroulent en Normandie
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
capitaineecho bonne fete bon anniversaire et bon anniversaire de mariage nous allons faire la fete
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
capitaineecho profite de ses deux jours et tu as raison tant qu'on est en vie il faut aprécier tous les bon moments et oubliér les mauvais
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Capitaineecho,
Je rejoins tous ces messages
Passe une excellente journée, que du bonheur
Thelma
Bon conseiller
Thelma
Dernière activité le 16/01/2025 à 17:31
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 81 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très très bon anniversaire Capitaineecho.
Que votre journée soit remplie de bonnes choses et douces surprises.

Voir la signature
Sillyvero

Utilisateur désinscrit
Tout d'abord bon anniversaire Capitaineecho.
Mon petit bonheur du jour même si c'était hier soir.
J'ai reçu une carte postale d'une amie très chère et de sa famille.
Ils passent leurs vacances en Bretagne.
Pendant 5 ans avant le décès de mon père, nous allions tous les ans passer 1 mois de vacances supers chaque année.
C'est pendant nos dernières vacances en Bretagne que sa maladie s'est déclarée et il est mort 1 an après le 1er juillet 1980. Nous ne sommes donc pas retournés cette année-là en Bretagne en août.
En 1991, je suis retournée seule en Bretagne faire une cure de thalasso d'1 semaine qui s'est révélée catastrophique.
En effet, nous allions toujours en voiture dans cette région et je ne pensais pas qu'il n'y avait pas de train ni de car à Perros Guirec et je ne suis pas motorisée.
J'ai réservé mon hôtel et ma cure.
Quand j'ai voulu réserver mon train ; il n'y en avait qu'une gare à je crois 15 ou 30 kms à Guingamp ;maintenant je me renseigne d'abord des transports en commun avant de réserver un hôtel.
J'ai été obligée de prendre un taxi.
Quand je suis arrivée à mon hôtel ; ils ne faisaient plus la pension complète mais seulement la demi-pension et au même prix ...
J'ai mangé seule le matin et le midi dans la salle à manger de cet hôtel rempli de monde ...
Le midi, j'étais seule aussi dans un restaurant différent tous les jours.
Les apm, je me promenais seule ou je lisais car il a fait très mauvais temps (pluie, froid) en septembre.
Ma chambre était petite et la douche impossible à prendre.
Du coup, je prenais ma douche après la cure aux thermes car je ne savais pas qu'il fallait se doucher avant ; que se doucher après en enlevait tous les bienfaits.
Au retour, la Sncf s'était trompée de gare. J'avais déjà payé mon taxi qui était reparti.
Heureusement, une autre jeune femme était dans le même cas et sa maman nous a accompagnées en voiture à l'autre gare (je ne sais plus dans quelle ville) et on a attrapé le train quelques secondes avant qu'il parte.
Je suis rentrée de ces vacances avec une angine et une bronchite très fortes qui m'ont duré 1 an.
Ni les antibiotiques, ni la cortisonne, ni les inhalations très fortes au cabinet médical, aucun médicament ne me guérissait et l'Orl m'a envoyé à La Bourboule faire une cure thermale en septembre 1992 qui s'est très bien passée et m'a enfin guérie (pendant 1 an je suis allée travaillée dans un état lamentable) de ma bronchite et de mon angine.
En mars 2010, je suis partie en vacances 1 semaine avec 1 amie en Bretagne à Binic.
Il n'a pas fait beau du tout (pluie, froid, rafales de vent).
Je suis rentrée avec une angine dont je ne suis tjs pas remise plus de 4 ans après.
En effet, malgré 3 antibiotiques différents dont le Ciflox 500, cela ne passait pas car j'ai passé une fibroscopie et j'ai une hernie hiatale et des polypes.
Depuis, je prends du Météoxane et mon mal de gorge est "vivable".
Par contre, j'ai très mal aux pieds, tendons d'Achille et chevilles depuis juillet 2010 que j'ai pris le Ciflox 500.
J'ai du mal à marcher et je suis obligée de porter des chevillères et des baskets.
Au travail, je mets des ballerines car je ne supporte pas les chevillères quand je ne marche pas.
Le problème de mes pieds, tendons d'Achille et chevilles et le problème le plus handicapant que j'ai eu depuis l'âge de 6 ans que je suis malade car c'est un problème qui ne passe pas.
Les autres soucis de santé passaient au bout de 2 ans environ bien que j'en avais toujours bcp d'autres en cours et d'autres qui prenaient la relève.
Le fait de pouvoir difficilement tenir debout est aussi le mal plus handicapant que j'ai vécu.
Je suis donc contente d'avoir réaliser hier soir (et encore plus ce matin) que mes problèmes de santé en rapport avec la Bretagne viennent du fait que j'ai passé des vacances tellement magiques là-bas quand j'y allais avec mes parents que le fait d'y aller sans eux en a fait des moments tragiques et la tragédie a duré et cette fois-ci dure encore.
J'ai réalisé que c'est là-bas que la maladie de papa s'est déclarée.
J'ai réalisé qu'il était mort 1 mois avant pouvoir y retourner (on n'avait d'ailleurs pas prévu d'y aller tellement il était mal et de plus en plus mal).
J'ai réalisé que je n'y suis jamais retournée avec maman.
J'ai réalisé que le fait de retourner en Bretagne une fois que mon père était décédé m'avait fait du mal même si je n'en étais pas consciente.
En effet, je n'ai fait le deuil de papa qu'en 2011 (31 ans après son décès).
J'ai réalisé que ce n'était donc pas le fait d'y retourner sans voiture (ce qui n'est pas pratique étant donné le mauvais temps dans cette région) qui était le plus important même c'est c'est difficile car la dernière fois, avec mon amie, on a dû faire 5 kms à pieds sous des rafales de vent froid et de pluie avant de trouver l'arrêt de bus du retour.
En effet, on peut attraper une angine et une bronchite mais elle ne dure pas des mois ou 1 an et les conséquences ne durent pas plus de 4 ans (je n'en suis d'ailleurs pas encore guérie).
Depuis plus de 4 ans, je n'ai donc plus voulu retourner en Bretagne.
Tout cela est difficile à écrire mais je pense que j'ai fait un pas en avant et qu'avoir réalisé tout cela va me permettre d'avancer ; j'espère d'être mieux et peut-être je l'espère aussi de pouvoir retourner en Bretagne sans avoir peur d'être malade ensuite pendant des années, et peut-être en plus de pouvoir retourner en Bretagne sans être malade et sans que cette maladie dure des années en m'handicape comme depuis mars 2010.
Aujourd'hui, mes problèmes ne sont pas réglés pour autant mais je suis heureuse d'avoir compris tout cela.
Je vous souhaite une bonne journée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une incorrigible optimiste, j'ai donc pensé à créer cette discussion pour mettre de la joie, partager les petits et grands bonheurs.
Hier soir, on m'a livré mon fauteuil électrique, je me suis éclatée comme une gamine aujourd'hui ! Quel plaisir de retrouver une partie de son indépendance, pas besoin de demander pour sortir, pour tourner à droite ou à gauche.
J'ai un super gentil mari, mais je préfère quand même être libre d'aller et venir à ma guise.
A votre tour, je suis certaine qu'il y a au moins une petite chose qui vous a fait plaisir aujourd'hui, non ?
Bon week-end
Francine