- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La saison des chamignons
La saison des chamignons
- 346 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec le froid qui arrive, la cueillette des champignons va se terminer !! On se contentera donc de ceux que l'on a fait sécher !! qui a la chance de pouvoir manger de bonnes truffes, allez, nos amis du Sud, (Périgord, Gers etc) faites nous saliver !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonjour, on m'a dit que tous les champignons sont bons mais certains qu'une seule fois!!!!!!
Utilisateur désinscrit
et oui la saison s'achève...mais elle fut quand même exceptionnelle..il ne nous reste plus qu'à retourner ds un "coin" à coulemelles...mais il fait froid maintenant..comme chez toi Lorkasil..
euh oups warfarine c'est une façon de voir les choses !je ne la connaissais pas celle là et c'est dommage mais...je la ressortirai !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ah! Les champignons , les ballades pour les ramasser dans la rosée du matin , ces omelettes si délicieuses , de ce début d'automne , j'aimais ça et j'étais assez connaisseur , tout au moins je le croyais , puis vint l'année de mes 25 ans , cette année la , ma copine de l'époque , avec son beau père avait ramassée des mousseron d'automne , elle les mangea le soir en famille avec sa mère et lui , le repas fut un délice , mais dans la nuit , ils furent tous pris de diharées , les toilettes ne suffisaient pas pour les trois temps et si bien , que pendant que les un y été , les autres devaient aller dehors, ce fut pour eux , une nuit inoubliable et pour moi , une certaine crainte d'en ramasser.
Depuis longtemps je n'y vais plus et franchement je n'aurais plus confiance en ce que je ramasserais , je ne les mangerais pas tranquille , non seulement je ne suis plus sur de reconnaitre les bon des moins bon , mais il y a aussi tout les éléments inattendu , tel que pesticides et urine d'animaux sauvage .
Et vous , vous ne vous trompez pas? Vous faite confiance a votre savoir ou celui de votre pharmacie?