- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La saison des chamignons
La saison des chamignons
- 346 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour hobit mon papa et moi mangeons au 60 especes de champignons nous sommes dans un groupe mycologique maintenant nous avons beaucoups de mal pour aller les ramasser mais nous avons des gens qui viennent demander des renseignements
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh ! Les champignons !!!! Que de souvenirs !! Des belles ballades, avec les enfants ! Ma fille vers 3 ans, elle connaissait déjà les bolets, les mousserons etc.. Mes garçons, plus tard n'ayant que 13 mois d'écart en profitaient pour jouer aux chevaliers dans les bois !
C'est loin tout çà (presque 30 ans ) !!! Ne pouvant plus me baisser, et ayant du mal à marcher dans les bois (dur-dur les pentes !!!), on n'y va plus !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
copinegateaux..qd le"virus " du champignons nous atteint...c'est merveilleux et c'est formidable de faire partie d'un groupe de mycologues...
cette année est une année à champignons...(pôvres) pharmaciens qui présents le samedi soir...et attendant la sortie ...voient arriver les promeneurs....avec des meli melo en vrac dans des sacs plastiques..je l'avoue pour moi...direct totalité poubelle sans état d'âme...un confrère très "pointu" en la matière avait reçu des promeneurs avec ce "merveilleux paniers" ...et il y a trouvé (véridique!!) une amanite phalloide...c'était un pharmacien passionné, très scrupuleux, à qui nous adressions (aucune honte!) nos clients pointilleux...qd nous l'avions au téléphone..super interressant...intarrissable (avec une pharmacie et des clients ...qui attendaient...)
perso j'en connais pas mal..mais jamais je ne prendrais de risques : récoltés séparés, propres , entiers et dans des paniers !!
il y a de très bons livres (photos - dessins ex Romagnesi) qui sont de très bons conseils..par contre toujours privilégier la prudence...c'est un monde fabuleux, dangereux ( parfois totale incompatibilité avec l'alcool...alors les bons repas du dimanche soir..attention)
mes préférés...les cèpes (attention à satan!!), les girolles, les trompettes de la mort, les mousserons., les morilles..euh..les (chères) truffes...
pas les hallucinogènes...et encore pas de trouvailles pour nous soulager notre fibro si ce n'est qu'un bon repas après un bel après midi....(vetou..de bonnes récoltes ??)
Utilisateur désinscrit
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je les passe au grill arnica les dessins de romagnesi sont bons je l ai vu une fois a un congres et j ai vu aussi courte cuisse ces son nom j ai vue que tu est belier ascendant taureau tu est comme moi
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi la cueillette de champignon je n'en fait plus, a l'époque j'allait avec mon père mais moi je revenait avec rien tandis que avait un bon panier... Mes préférer sont des oronges il faut enlever la que et ensuite le peler un régal. Par contre avec mon mari on regarde sur un livre et si on est pas sur pharmacie ou compost, trop de mauvais souvenir de connaisseur de champignon qui on du se faire hospitaliser.
Utilisateur désinscrit
ah!! que oui les chats sont mignons !! lol qd ils font leurs griffes sur les chattes aînées
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aime les champignons surtout ceux que je connais le petit rose la girolle et le trompette de la mort mais mon compagnon n'aime pas les champignons alors je me les faits pour moi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j adore les girolles et les trompettes aussi
Utilisateur désinscrit
Les trompette c'est très bon et on peu en mettre dans les terrines , ça donne du gout, de plus ces champignons son faciles a reconnaitre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ah! Les champignons , les ballades pour les ramasser dans la rosée du matin , ces omelettes si délicieuses , de ce début d'automne , j'aimais ça et j'étais assez connaisseur , tout au moins je le croyais , puis vint l'année de mes 25 ans , cette année la , ma copine de l'époque , avec son beau père avait ramassée des mousseron d'automne , elle les mangea le soir en famille avec sa mère et lui , le repas fut un délice , mais dans la nuit , ils furent tous pris de diharées , les toilettes ne suffisaient pas pour les trois temps et si bien , que pendant que les un y été , les autres devaient aller dehors, ce fut pour eux , une nuit inoubliable et pour moi , une certaine crainte d'en ramasser.
Depuis longtemps je n'y vais plus et franchement je n'aurais plus confiance en ce que je ramasserais , je ne les mangerais pas tranquille , non seulement je ne suis plus sur de reconnaitre les bon des moins bon , mais il y a aussi tout les éléments inattendu , tel que pesticides et urine d'animaux sauvage .
Et vous , vous ne vous trompez pas? Vous faite confiance a votre savoir ou celui de votre pharmacie?