- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La saison des chamignons
La saison des chamignons
- 346 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les trompettes autour d'un roti de veau quel délice !! Mon fils travaillant sur une plate forme logistique fruit et légumes, il peut en avoir ! Alors on les fait sécher ainsi on en a pour l'hiver et pour les cépes on les essuie et hop au congel !! Mais c'est vrai que quand on allait en forêt c'était top !! C'est du passé il faut faire avec !!!
Voir la signature
Lorkasil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors, finie la saison des champignons ???!! Vu le temps, la douceur, il doit encore en y avoir !! Allez à vos paniers !! Je viens de voir un reportage sur les truffes, cela donne l'eau à la bouche !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
L'odeur de cuisson des champignons m'a soulevé le coeur presque toute ma vie. Depuis une 10 zaine d'années, je fais l'effort de manger des champignons de Paris, cru uniquement. Je connais les champignons....mais en ai la phobie physique et gustative. Pourtant les sous-bous en sont remplis. Au pris du kg....plutôt une belle affaire, conserves ou congélateur.
Bon appétit.
Serena
Utilisateur désinscrit
Coucou ...... hier aprèm' en vélo dans les sous-bois,j'ai vue plein de Cèpes mais pas de sac ! grrr quel dommage mes préférées sont les trompettes de la mort belle journée à tous
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les champi les champipi les champignons c'est bon
dimanche dernier j'ai ramassé les pissacan dans le tas j'en ai ramassé un un petit peu trop vieux (l'était tellement beau)
lundi la courante , mais ils étaient tellement bons ...
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 06:09
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
véridique :Je vais ramasser les champignons des champs et que des champs car il y a pas de mortel selon mon copain car moi je ne mange pas de champignons Après une cueillette c'est ma femme qui les mange Elle a une bonne confiance en moi Pas de problèmes jusqu'à maintenant
Mon pote me dit toujours qu'elle est courageuse car une chiasse arrive tellement vite Mais enfin par les temps qui courent il y a aussi la gastro
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angelot, tu es impardonnable, laisser ainsi des cèpes ! Allez prends un panier et ouste à la cueillette !! Tu nous feras ainsi une bonne omelette pour ce soir !!! Hummmmmmmm !!
Rickurz ! quezako les pissacan, moi pas connaître ds le Lyonnais !! Merci d'allumer ma lanterne !
Fadada : c'est vrai pas de mortel ds les champs, mais des toxiques tout de même !! Ds les champs, ns ramassions les roses, bien sûr et surtout les mousserons !!
Bonne cueillette !!
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2011
48 390 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Pour les mousserons pas besoin d'aller loin, j'en ai dans mon jardin
Lorkasil, j'allume ta lanterne, voici un pissacan ...
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 06:09
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lorkasil pour ces renseignements
Voir la signature
fadada
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le pissacan est donc une sorte de bolet, ici c'est le bolet commun ou le bolet à tête de nègre (chapeau marron foncé !!) Trop bon les bolets, un peu gluant à la cuisson, il faut les mélanger à d'autres champignons des bois, par exemple les mousserons violets bien poivrés !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ah! Les champignons , les ballades pour les ramasser dans la rosée du matin , ces omelettes si délicieuses , de ce début d'automne , j'aimais ça et j'étais assez connaisseur , tout au moins je le croyais , puis vint l'année de mes 25 ans , cette année la , ma copine de l'époque , avec son beau père avait ramassée des mousseron d'automne , elle les mangea le soir en famille avec sa mère et lui , le repas fut un délice , mais dans la nuit , ils furent tous pris de diharées , les toilettes ne suffisaient pas pour les trois temps et si bien , que pendant que les un y été , les autres devaient aller dehors, ce fut pour eux , une nuit inoubliable et pour moi , une certaine crainte d'en ramasser.
Depuis longtemps je n'y vais plus et franchement je n'aurais plus confiance en ce que je ramasserais , je ne les mangerais pas tranquille , non seulement je ne suis plus sur de reconnaitre les bon des moins bon , mais il y a aussi tout les éléments inattendu , tel que pesticides et urine d'animaux sauvage .
Et vous , vous ne vous trompez pas? Vous faite confiance a votre savoir ou celui de votre pharmacie?