- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La gentillesse, une qualité humaine essentielle !
La gentillesse, une qualité humaine essentielle !
- 1 281 vues
- 264 soutiens
- 152 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2015
114 973 commentaires postés | 90062 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 787 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, parfois la gentillesse peut être votre pire ennemi et certaines peuvent en profité .Je n'entrerai pas dans les détails mais j'en ai été victime, parfois trop bon trop c!! .Mais c'est mon carractére d'être comme ça alors je fais avec .De très belles choses sont dites ici.Merci à toutes et à tous
Voir la signature
dinouille
pierrote
pierrote
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
l'empathie est une qualité importante pour rentrer en communication avec nos soeurs et nos frères - je dirais même indispensable car elle met en confiance et à l'écoute de l'autre . Etant infirmière j'ai pu très vite comprendre les besoins des malades et leur besoin de contact et de partage - les malades m'ont beaucoup appris aussi par leur partage et leur confiance . Cet échange permet aux medecins et infirmières de vite et mieux connaitre les symptomes des maladies et nous pouvons ainsi aider à la guérison ou mieux comprendre les soins importants pour l'avenir
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2020
123 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Être gentille c'est écouter l'autre et rendre service sans rien demander en retour . J'aime beaucoup aider les autres et surtout quand je le peux. Parfois je me suis fait avoir mais rien ne m'a empêché de recommencer mais en prenant plus de précautions . Mais étant donné que je suis à la retraite et quand la situation me le permet je rends service en dehors de la garde de ma petite fille dont je m'occupe le mardi soir et le mercredi en l'emmenant à la danse et à la musique. J'ai eu 4 enfants (garçons) et 7 petits enfants (5 g et 2 filles) que j'ai eu la chance de voir grandir et de m'occuper et même d'emmener en vacances quand nous le pouvions. La dernière a 5 ans . J'ai 72 ans et parfois je suis fatiguée mais je me pousse un peu. En plus j'aidé à la banque Alimentaire et le téléthon mais pas les Restos du coeur. Nous revenons du Sénégal de 12 jours et c'est vraiment triste de voir tous ces enfants malheureux.
La gentillesse est une qualité humaine et j'aurai aimé être Assistante Sociale dans mon activité mais j'ai travaillé en maternelles et aussi en Mairie pour les maladies et les accidents de travail du personnel et j'aimais beaucoup mes activités en dehors de mes enfants.
Yolande VRILLAUD
Voir la signature
vrillaud yolande
Tidama
Bon conseiller
Tidama
Dernière activité le 26/03/2024 à 12:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
La gentillesse et belle et saine si on l’est sans avoir un retour si l’ont fait sans problème d’égo ( reconnaissances par exemple)
la gentillesse en vos la peine quant elle est sincères et que cela va au delà de l’envie de faire du bien.
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2020
534 commentaires postés | 175 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour moi la gentillesse est naturelle, j'aime aider les gens, rendre service d'ailleurs j'en avais fait mon métier avant de tomber malade, j'étais aide à domicile. Si je vois quelqu'un dans la rue je me sens obligé de leur porter quelque chose, nourriture ou vêtements mais je ne donne jamais d'argent. Un petit mot gentil cela fait toujours plaisir, la bienveillance envers les plus fragiles.
De nos jours les gens sont très agressifs et ne respectent plus personne et plus rien cela fait très peur, quelle image pour nos enfants...
Voir la signature
A bientôt Flo0909
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous . Je suis inscrite sur le site depuis à peu près 2 ans . Et je suis bi _polaire âgée de 59 ans. . J ai tjr été gentille . Et j ai fait du mieux que j ai pu. La maladie n arrange rien et c est au plus profond de soi que l'on se rend compte de l égoïsme et de la mechanecte gratuite de beaucoup de personnes. I compris dans certaines familles. Je l ai compris à mes dépents je suis isolée et très seule .comment faire face quand on est dans la douleur .les cris de souffrance dérangent. Essayer de vivre .et de garder tous (sens) à la vie. Comme si tout devait être (lisse).je suis également d'atteinte. Dune maladie degenerative (scoliose dorso lombaire qui me (diminue chaque jour un peu plus.qui me fait atrocement souffrir. Ou trouver la force pour continuer à vivre dans cet état. Chaque geste quotidien est 1 épreuve. J espère avoir qque réponses et ou des conseils sur le forum. Merci à tous .Fleuro .
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2022
740 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
395 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lys66700 tellement vrai
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
quinze
Bon conseiller
quinze
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:30
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lys66700 Que le bon dieu vous assiste dans ces moments pénibles, bisous à tous
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2014
860 commentaires postés | 742 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
715 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@quinze
merci!!!c est sympa!! bravo!!
quinze
Bon conseiller
quinze
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:30
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nuagerose je vous en prie, prenez soin de vous, merci
Cacher les réponses
LupusWarrior
Bon conseiller
LupusWarrior
Dernière activité le 18/07/2024 à 14:29
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est important d'être gentil. Ça n'enlève rien de sourire à quelqu'un ou de l'aider. Parfois sourire à quelqu'un et juste lui dire qu'il ou elle est géniale, ça rend la journée encore plus belle et le visage moins triste
Voir la signature
Lupus Warrior
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 597 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fleuro Merci à vous , la gentillesse nous permet de lutter contre l'indifférence qui est source de tant souffrance pour beaucoup , dans notre société . Se sentir concerné par l'autre quand il écrit un message , essayer de comprendre sa souffrance , sans juger , trouver un petit mot de réconfort , même maladroit , c'est une façon de tendre la main , de ne pas le laisser avec ,,, rien , le vide , la solitude , l'indifférence !
Bon dimanche à vous !
Voir la signature
Estebane
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Estebane merci c est très juste et très beau. Ce que vous dites....Car l indifférence et la solitude. Chaque personne peut i être confronter. Dans la vie. Fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fleuro
merci!!je pense comme vous...hélas...tout change...bon , positivons.....
bon lundi!!!soleil sur Bayonne....
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2022
432 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je ne souffre pas de l'indifférence des autres, dans la mesure où, part nature, je suis assez discret, voire secret. Je n'ai cependant pas de difficulté à évoquer le fait que je suis en permanence fatigué et envahi de douleurs (Fibromyalgie), mais je ne le fait que lorsque cela est utile à l'autre pour comprendre mon comportement.
J'ai tendance à prendre mes distances par rapport aux autres. Mais, lorsque je prends le temps d'écouter, le partage est possible, et, alors, je découvre des personnes pleines de qualités. Et je reçois facilement leur attention ou même leur sollicitude.
Tout cela pour dire que l'intérêt que l'on porte aux autres, peut générer leur attention.
Pour ce qui est de la solitude, je la connais de plus en plus, au fur et à mesure que ma santé (mon âge, mes pathologies), réduit ma zone de confort et de vie sociale. Je me suis donc tourné vers... moi. Etre gentil avec soi-même, être bienveillant avec soi-même, peuvent atténuer sensiblement le sentiment de solitude.
Je revisite mon passé : les divers lieux où j'ai vécu, les voitures que j'ai eues, les personnalités que j'ai rencontrées, les pays où je suis allé, les entreprises où j'ai travaillé etc. Je lis beaucoup de magazines. Je voyage aussi par la musique : j'entretiens et j'enrichis des playlists. C'est un vrai bonheur de fouiller, de découvrir, de redécouvrir et de retenir ce qui m'est agréable à écouter. Mon "trésor" rassemble déjà plus de 12 000 titres, et je l'enrichis chaque jour. J'en partage l'écoute avec ma femme lorsque nous sommes en voiture.
Tendons-nous la main à nous-même, pour chasser l'indifférence et la solitude. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de tendre l'oreille aux autres, pour échanger de la gentillesse.
Cacher les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2022
740 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
395 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je pense que c'est le bon groupe pour ça ? Je vous souhaite a toutes et à tous un joyeux week-end de Pâques
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Gaelig @ninyphilippers @Ophel52 @Elodiezzz @FrederiqueC @Patscat @Karimst @berni62840 @Poupette1968 @hectordgrg @Marilou48 @Brunetal @Foxou6576 @pyrofou @Chouchoux @Bettylapinou @Julida @ELIZABEL12 @Criste @Puce67 @Tigresses @Jess31200 @Fannede @MAGA22 @josie40 @Sarah40 @Stefim @Nina07 @Christine41 @Pearlo @Manonb @Laura61 @shadow125 @HEPAMINOMDAS @mbjaune @Ninouchka80
La gentillesse est une qualité humaine essentielle qui peut avoir un impact profond sur nos vies et sur la société dans son ensemble. Elle est aussi une notion bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître.En psychologie, la gentillesse est associé à l’empathie, à l’altruisme ou encore à la générosité.
Qu'est-ce que la gentillesse signifie pour vous personnellement ? La gentillesse envers soi-même : est-ce important ? À l'ère de la compétition et de la méfiance, est-il possible d'être constamment gentil ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 597 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour Claudia ! Je me suis déjà exprimée sur la gentillesse , et je vais partager avec vous tous un poème qui en parle gentiment !!!
LA GENTILLESSE – MIREILLE MELOUANI
23 août 2017 par Mireille MelouaniLa gentillesse
1La gentillesse est la noblesse de l’intelligence
Comme l’est la confiance et la reconnaissance
La gentillesse c’est savoir offrir de la compassion
Comme d’accepter avec joie toute votre attention
2La gentillesse se retrouve dans nos actes toujours
Par un sourire, une aide à autrui avec joie et amour
C’est comme un tourbillon de bonté et de sincérité
Que notre âme en douceur vous offre en vérité
3La gentillesse survient spontanément du cœur
Afin d’offrir de la joie et un peu de bonheur
C’est sans crainte ouvrir son cœur à autrui
Surtout avec l’attention d’adoucir la vie
4La gentillesse est une attention bienveillante
Délicate, serviable, prévenante et complaisante
C’est une attention gracieuse, aimable toujours
Venant du cœur avec joie et beaucoup d’amour💛
Voir la signature
Estebane
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Estebane
bravo!!!bien dit....et vrai.....merci!!
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2023
73 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L, j'ai l'impression que la gentillesse se fait de plus en plus rare en cette époque où assez régulièrement on entend dans les informations des drames à cause que les gens deviennent de plus en plus méchant et est de moins en moins respectueux des autres. A mon avis trop de gens se laissent tenter de consommer du cannabis ou d'autres drogues qui les rendent plus instable, surtout les jeunes.
Mais c'est un plaisir qu'en on peut côtoyer de bonne personnes gentilles, surtout quand on est dépendant d'autres personnes comme à l'hôpital
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Estebane bonjour, tres joli à lire, merci,
Cacher les réponses
HEPAMINOMDAS
Bon conseiller
HEPAMINOMDAS
Dernière activité le 24/07/2024 à 08:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
La compétition et la méfiance ont toujours existé . La compétion ira s'accentuant car l'espace disponible pour chaque humain , sur la planète terre, diminue. La gentillesse, comme l'amitié, ce n'est pas la banalité d'un mot, celui de la politesse, c'est le geste fraternel d'une main tendue, c'est le geste généreux d'une excuse ou d'un pardon, c'est le geste délicat de la pure bonté, c'est le geste nécessaire de la charité humaine.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La gentillesse est une qualité humaine essentielle qui peut avoir un impact profond sur nos vies et sur la société dans son ensemble. Elle est aussi une notion bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître.
En psychologie, la gentillesse est associé à l’empathie, à l’altruisme ou encore à la générosité.
@Candice.S @Gbretagne @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Hippolyte @Laura19 @Laulien @Spigelia @ledalle @dinouille
Qu'est-ce que la gentillesse signifie pour vous personnellement ? La gentillesse envers soi-même : est-ce important ? À l'ère de la compétition et de la méfiance, est-il possible d'être constamment gentil ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity