- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Journée mondiale du diabète] 4 substituts possibles du sucre
[Journée mondiale du diabète] 4 substituts possibles du sucre
- 1 980 vues
- 10 soutiens
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
RiKo67
RiKo67
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pas de sucre dans le café, une tartine de confiture et une de St;Hubert. Injection d'insuline pour O,10 je prends 8 unité.
Au déjeune, repas normal, sans pain des pommes terre oui, eau sans vin, et un fruit. insuline 8 unité insuline rapide
Au dîner, soupe, deux tartines avec deux tranches de jambons, et un morceau de fromages. insuline 10 unité rapide
Au coucher insuline Landus 24 unité.
victoryne
Bon conseiller
victoryne
Dernière activité le 31/03/2024 à 08:02
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai pris l'habitude de ne plus sucrer mes boissons (café, thé) ni les yaourts, mais pour les pâtisseries et desserts je me sers d'hermesetas liquide .
Voir la signature
vmb
gitte dolidamo
gitte dolidamo
Dernière activité le 04/03/2022 à 15:12
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
je n'ai jamais pris ces substitut de sucre mais j irai dans les super marché pour en demander et essayer et je vous en rendrai compte
m
Voir la signature
gigi
Utilisateur désinscrit
oui je commence à ne plus sucrer tisane et yaourt mais c'est déprimant ! je vais essayer un édulcorant..
marie012
marie012
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir diabétique depuis plus de 45 ans je sucre mon café le matin avec candérel, dans la journée je ne prend aucun édulcorant, je bois mes boissons sans sucre
Voir la signature
<p><strong>Marie</strong></p>
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que je suis diabètique, je prends mon café sans sucre, c'est une habitude. J'utilise un peu de sucre dans la réalisation d'un gâteau, c'est moins sec...
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Je n'aime pas la Stevia car je n'aime pas son goût. Je ne sucre pas mon thé mais j'aime beaucoup le "coca light et zéro ", c'est mon péché mignon.Parfois jj'utilise des edulcolorants mais pas souvent.
Lilas rose
Lilas rose
Dernière activité le 16/09/2021 à 08:54
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, je suis diabétique depuis une quinzaine d'année et je suis toujours accro au sucre.. je n'utilise aucun édulcorant, et consomme toujours du sucre pour mes boissons ou yaourt. Aidez moi, je voudrais tellement pouvoir m'en passer mais comment ??? je n'y arrive pas. Merci !
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, sous insuline depuis 1 an j'utilise de xylitol et je n'en mets vraiment pas beaucoup, ça me convient comme ça, je ne peux pas me passer de sucre.
Voir la signature
clementine17
Utilisateur désinscrit
Je prends mes boissons sans sucre sans difficultee, pour mes confitures (figues, prunes) je prends des fruits bien murs et je rajoute stevia et cannelle. La cannelle couvre le gout du stevia.
Pour les desserts que je faits rarement , j'utilise du sucre de palme: delicieux !et de toute maniere je diminue la quantite de sucre des recettes. Comme invitee je prends une mini part de dessert si celui la en vaut la peine de faire enfreinte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Même si l’on est diabétique, on peut aimer le goût du sucre. A ce titre, les édulcorants peuvent être des alliés précieux car la plupart n’ont pas d’impact sur le taux de sucre dans le sang.
Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, nous avons souhaité partager avec vous 4 remplaçants possibles du sucre.
1. Le sucralose : Cet édulcorant a un pouvoir sucrant 600 fois plus important que le sucre. Le corps humain ne métabolisant pas cet édulcorant, il n’a donc pas d’incidence sur la glycémie. L’une des marques les plus connues est Splenda.
2. La stevia : Son pouvoir sucrant est 35 à 40 fois plus élevé que le sucre classique. Ce substitut du sucre a été approuvé par l'OMS et il est maintenant largement utilisé dans toutes sortes de boissons, bonbons et pâtisseries.
3. L'acésulfame-K : Cet édulcorant est bien plus sucré que le sucre classique. Des études ont d’ailleurs été menées sur ce dernier et ont prouvé qu’il était inoffensif pour la santé.
4. Le néotame : Le néotame est un édulcorant artificiel intense dérivé de l'acide aspartique. Il est 7 000 à 13 000 fois plus sucré que le saccharose.
Même si ces 4 édulcorants peuvent être une alternative intéressante au sucre, il est nécessaire d’en parler à votre médecin ou à votre diabétologue avant de les utiliser.
Et vous, avez-vous déjà utilisé des substituts au sucre ? Si c’est le cas, qu’en pensez-vous ?
Source : diabeticlivingonline.com