invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Scoobidoo,
Ok autant pour moi je pensais que le taux d'invalidité rentrait dans les critères !!!
Effectivement moi je l'ai eu parce que je pouvais plus rester trop longtemps en position debout et ni traverser les parkings pour me garer !!
Bonne année 2015 à tous et qu'elle vous apporte ce dont vous pouvez souhaiter !!!
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! malgré les difficultés , soyons encore plus fort et que cette
solidarité nous aide a surmonter les douleurs.
santé joie bonheur
bisous a tous
Utilisateur désinscrit
Et tu es certaine stef que le cas que tu connais n'est pas une exception justifiée par des conditions particulières précises ? (voir page précédente).
Utilisateur désinscrit
je suis d accord avec scoobidoo. la carte handicapé pour se stationner ne dépend pas du taux d invalidité mais du périmètre de marche et d autonomie de la personne.
bonne année , je n ose pas dire bonne santé, donc la meilleure possible, à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bonne année à tous.
Je suis nouvelle sur le site est viens de découvrir cette discussion. Qui pour moi vu la complexité de l'administration française, pourra être sans fin.
Je vais essayer d'être brève. Mais mon combat avec la MDPH (précédemment COTOREP) a débuté en 1990.
Mon état de santé s'est dégradé alors que j'étais en lycée professionnel. J'ai donc passé mes examens en sachant que je ne pourrais certainement pas pratiquer le métier.
Mes parents étaient prêt à s'endetter pour que je puisse me reclasser (pensant que les services sociaux n'étaient pas pour eux. Sentiment de honte, problème très éducationnel dans une famille très libéral...), mais il n'avait pas prévu mon départ et surtout(ça moi non plu) ma grossesse qui a été la principale raison de celui-ci, ne voulant pas être une charge pour eux. Il a fallut quand même, que je démontre à ma mère que le calendrier de la formation n'était pas compatible avec la date présumée de la naissance, pour qu'elle ne s'endette pas plus. Sachant que très pieuse, elle était heureuse que je ne me fasse avorter.
J'ai donc choisi d'aller en centre maternelle (séparée du père avant connaissance de la grossesse); et c'est là que j'ai découvert les services sociaux et que j'avais normalement des droits au reclassement.
Or, cela s'est avérée être un vrai chemin de croix qui a fini en 2014. Il faut dire qu'avoir une "maladie" génétique orpheline (donc pas reconnue en tant que telle par l'administration) qui n'a été diagnostiqué quand 2002 n'a pas aidé. Mon premier refus de reclassement a été justifier par le fait que j'étais jeune et pas; je site: "Un père de famille peintre amputée d'un bras". J'étais juste une mère de famille qui ne pouvais pas se déplacer sans cannes. LOL
Je vous passe toutes les autres batailles pour en venir à la dernière qui (paradoxe) n'a pas été faite par moi, mais par le raz-le-bol de Cap Emploi et ma nouvelle propriétaire. Fin 2013 suite à la séparation avec mon compagnon (je précise qu'il été propriétaire de sa maison, donc je ne pouvais que partir), je me retrouvée à la rue avec mon fils (23ans), revenue au domicile suite à une fin prématuré de ses études (victime du système). C'est celui-ci (ayant réussi à faire des économie pendant ses études et après grâce au missions intérims) qui fit le choix de se retrouver seul à la rue pour financer mon entée dans un logement accessible (mais non adapté) au fauteuil roulant (Et oui en 2000 je me suit retrouvé à la rue dans ces conditions, mais c'est une autre histoire). Il repartit lui dans son département de naissance où il savait plus facile de trouver du travail. Mais moi j'avais un toit sur la tête mais pas de quoi me nourrir et encore moins appeler de l'aide plus aucun moyen de communication et épuisée par les dernières épreuves, je restais seule sur mon fauteuil (attendant la fin).
Et là, je fut surprise et émue (même encore). C'est au bout de 3 jours que mes proprios ne me voyant pas sortir (cours commune) s'inquiétèrent et vinrent voir si j'allais bien. Il me découvrirent dans un état pitoyable et mon de suite amené à manger. Des le lendemain ma proprio ruait dans les brancards. Elle interpella le maire, qui n'était même informé de mon existence (les services sociaux de mon ancienne adresse, SDF, n'ayant pas informé de mon arrivée dans la commune), fit de suite ce qui fallait. Car dit-il: "On n'a jamais vu quelqu'un mourir de faim dans nôtre commune et ce n'est pas maintenant que cela va commencer!!". Ne se contentant pas de ceci, elle demanda une feuille vierge à l'entête de la maire et envoyât un fax très explicite au conseiller général.
Je peux vous dire que je n'ai jamais reçu autant d'aides que depuis: AAH taux plein, Complément de ressource (ne pouvant plu, malgré mes efforts, travailler depuis 2001. Il était temps!), AVS (auxiliaires de vie, droit toujours refusés en 8 ans de fauteuil), et même aide soignant (ne pouvant plus faire ma toilette toute seule). En plus, j'ai même un scooter handi pour pouvoir me déplacer dans la commune financé intégralement par le conseil général (ne pouvant plu conduire). Je peux enfin dépenser mon énergie à me soigner.
Désolée d'avoir été si longue. Mais tous ça pour vous dire qu'il ne faut pas avoir peur (elle paralyse) et ne jamais perdre espoir qu'enfin un jour l'on percevoir les aides aux-quelles nôtre état de santé nous ouvre droit.
Nous préférerions tous avoir la santé!!!
Merci à toute celles et à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici.
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
là aussi il y a redire pour les non citoyens qui se garent facilement sur ces places reservéés ,ou empietre
Utilisateur désinscrit
bonjour moi je suis en invalidité cath2 -de 80 % j ai pas la AAH en complément mais ASI pour arriver vers les 700 euros ..je croyais que l AAH est pour les +80 %...Stef tu en es sur ? pour le reste impôts la TV APL OU ASS de la Caf j y ai eu le droit en 2014 ..
Utilisateur désinscrit
sosso, ton histoire a trouvé un dénouement heureux parce que tu as trouvé sur ton chemin des gens de bien.
Dans ton cas précis j'aimerais comprendre pourquoi les différentes administrations t'avaient refusé ce à quoi tu avais droit avant que le maire n'interpelle le Conseil Général...
J'ai déjà vu une MDPH qui fonctionnait mal mais ce n'est apparemment pas une exception...
Utilisateur désinscrit
Bonjour damedepic,
C'est souvent, malheureusement, le cas quand t'on est atteint d'une maladie génétique rare orpheline (dit syndrome de...). Donc pas identifiable biologiquement, seul un examen clinique d'un praticien fait office de diagnostique. Elles sont souvent méconnue et donc difficile à identifier, donc à faire reconnaître. Je pense que me concernant, ce qui m'a le plus desservi est mon acharnement à vouloir malgré tout travailler. pendant deux décennies, même le corps médicale me classait psychosomatique. Exemple: "para parésie neuro-comportemental".
En 2000, plus de 4 mois sans ressource. Le RMI refusé pour incapacité à un emploi direct (en fauteuil avec perte de la verticalité), donc de ce côté refus semble-t-il justifié. L'AAH refusé car ma pathologie n'était pas déterminée.
Je pense surtout que ma situation s'est décantée, du fait que mon état s'était plus qu'aggravé. J'étais à la limite de ne même plus pouvoir m'alimenter toute seul (soucis de déglutition intensifié par un épuisement général). Plus en état de me déplacer, c'est une infirmière du centre social qui est venu faire le constat pour le compte du médecin de la MDPH. Car il faut savoir qu'il n'y a pas de prise en charge VSL pour les convocations aux médecins de la MDPH. Un non sens à mon goût.
Je suis peu précise sur toutes les raisons, mais plus de 20 ans de combat son difficile à résumer. Merci pour ton intérêt
PS: J'ai tout eu pour 2 ans, pas sûr que se soit renouvelé.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Wouah quelle histoire et quel parcours Soso tu es un bel exemple de vie !!!
Oui Mumu c'est sûr mais tu n'y a pas le droit parce que tu as l'ASI en complément !!!
Bon dimanche à tous et toutes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM