invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Melia,
Je ne comprends pas de quoi tu parles !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bj,
J'ai mis un mot dans Sentiment du Jour.
Bon apm.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis à la retraite mais ce matin je suis allée voir mon médecin traitant en ayant auparavant téléchargé et rempli une demande de stationnement pour handicapés à la DMPH de ma région. Je suis atteinte de fibromyalgie. Il a juste fallu que mon maison traitant fasse une lettre de " motivation"!
Quant à la réponse, je dois attendre....
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
SPour ma part, en invalidité 2 depuis 1er oct, attend toujours réponse prévoyance, me demandant des papiers supl que la sécu m'a déjà demandé. Faire et refaire!!! pas le choix, sinon rien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour ma part j'ai la carte de stationnement, priorité aux caisses, reconnaissance travailleurs handicapés et l'AAH (remplace l'invalidité de la CPAM)
on ne cotise pas pour la retraite et le jour ou on a l'âge d'être a la retraite on perds l'AAH automatiquement par compte nous sommes exonéré de la taxe d'habitation et la redevance TV en fonction des éventuelles ressources d'un conjoint ou pas !!
l'AAH est cumulable avec un travail à mi temps en revanche même si le montant est similaire au RSA nous n'avons pas le droit à la prime de noel !! Et pour une personne seule avec des enfants l'AAH rentre en compte et peut supprimer le parent isole tout comme le RSA d'ailleurs !!! L'AAH n'est pas imposable contrairement à l'invalidité de la CPAM mais l'AAH est prise en compte pour tout calcul CAF puisque elle est versée par eux !!
J´espere que ça aidera certains où certaines dans vos démarches !!
Bon lundi à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Ote-moi d'un doute stef : l'AAH (allocation adulte handicapé si je me souviens bien) est attribuée aux personnes ayant un taux d'incapacité de 80% et est décidée par les MDPH (Maison Départementale Adulte Handicapé, les organismes qui ont remplacé les COTOREP). Mes connaissances sur le sujet remontent à 2010 et auraient besoin d'être rafraichies...
Utilisateur désinscrit
bonjour
quand on est en invalidité , on ne cotise pas pour la retraite. Des trimestres sont validés gratuitement. 4 trimestres par année complète, 1,2 ou 3 pour l année où on obtient l invalidité et quand celle ci cesse ( retraite,suppression de l invalidité). C est bien un nombre de trimestres qui est validé et pas le montant de la pension perçue, que vous ayez 1600€ ou 300€ par mois pendant un an, on validera 4 trimestres pour cette année là ,sans prendre les montants perçus. C est la même chose pour le chômage, on valide un nombre de trimestre et pas des montants.
bonne fin d année
Utilisateur désinscrit
Bonjour Damedepic
Effectivement la décision de l'AAH est prise par la MDPH et versée par la CAF.
Non tu n'a pas besoin d'avoir forcément 80% pour avoir l'AAH. Je connais une personne qui percevait une pension d'invalidité CPAM tellement basse qu'il avait un complément d'AAH et il était reconnu à 40%.
En revanche la carte de stationnement c'est préfecture qui décide et la il me semble que c'est reserve à ceux qui ont minimum 80%.
Je pense qu'il vaut mieux faire un dossier pour rien que passer à côté certains en profite pour moins que d'autres !!!
Bonne journee
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage a tous pour 2015
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Stef,
La carte de stationnement est destinée aux personnes qui ont trop de difficultés à se déplacer : fauteuil, périmètre de marche trop réduit, mal voyant (pour les accompagnants)... Le taux d'invalidité n'intervient pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM