invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le médecin fait des arrêts pour un mois maxi et les renouvelle. Tu auras surement bientôt un contrôle de la sécu, il ne faut pas t'inquiéter, pas de problème avec tes pathologies.
Si tu es en dépression à cause de ton état, le médecin ne te diras pas de reprendre.
Au bout de 6 mois de maladie, tu passeras en ALD, ça ne changera pas grand chose pour toi. A partir de ce moment là, le médecin conseil de la sécu peut te passer en invalidité, sinon, au bout de 3 ans tu feras la demande. Compte tenu de tes pathologies, tu devrais être mise en catégorie 2.
Dans les certificats médicaux qu'on pourrait te demander, sécu ou autre, il ne faut surtout pas mettre la fibromyalgie en premier, pour certains médecin et souvent la sécu, ça n'existe pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Sylvie pourquoi as tu parlé d'un mi-temps alors ? A te lire sur ton premier post ça donne plutôt l'impression qu'un mi temps tu aurais accepté. Puis dans l'autre post tu dis le contraire. Après ce n'est pas à ton patron de vouloir ou non aménager un poste. Enfin fait comme tu veux mais n'aggrave pas ta santé en tombant dans la déprime de l'isolement
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis actuellement au chomage, mon dernier contrat date de juin 2013, , je suis reconnue a 80 pour cent en invalidite , je suis bipolaire etc... je touche maintenant des AAH
est il utile de faire une demande de pension invalidite tout en sachant selon la caf qu on ne peut cumuler les deux bien sur a choisir si toutefois la pension invalidite est superieur au montant de l aah
comment le medecin conseil reagit il face à la bipolarite car je suis bien reconnue pour cette pathologie par la mdph plus avc
mon medecin m a fait un certificat medical pour inaptitude medicale pour cette pathologie mais c est bien sur le medecin conseil qui decide si acceptation en quelle categorie passe t on etant bipolaire ???
je souhaiterais si toutefois vous avez ete ds le meme cas quelques conseils si cela est possible merci d 'avance
et bonne fin de journee
Utilisateur désinscrit
Sylvie,
Je t'ai mis 2 posts sur la page précédente (page 21), cela peut peut-être aussi t'aider.
Bon courage.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci a tous pour vos messages. c'est reconfortant de vous savoir presents quand on a besoin
bonne soiree et bonne nuit
sylvie
Utilisateur désinscrit
J'ai téléphoné à ma Prévoyance.
La dame m'a dit qu'elle allait me faire un virement d'une petite somme cette semaine ; elle sera sur mon compte la semaine prochaine.
Je n'en sais pas plus.
Utilisateur désinscrit
C'est long et difficile.
Je viens d'avoir ma fiche de paie de novembre 2014 avec une infime partie de mon 13ème mois puisque je n'en ai presque pas en temps partiel et que ma cure et ma post cure ne sont pas pris en compte.
En net, cela ne me fait même pas un salaire à temps plein puisque je rembourse le plus gros de mes indemnités journalières refusées et je suis en temps partiel.
Par contre, mon brut est très très important et ne comporte plus d'indemnités journalières.
Je vais essayer de regarder ce soir par rapport à ma fiche de paie d'octobre 2014.
C'est très compliqué et j'espère que la Cramif va quand même me payer en février 2015 quand ils auront le relevé des mois d'octobre / novembre / décembre 2014.
Si la Cramif ne me verse rien, ma Prévoyance ne me paiera pas non plus.
Mon moral était bon depuis pas mal de temps mais, là, il n'est pas à un niveau génial.
C'est angoissant et stressant de ne jamais savoir ce que je vais toucher chaque mois et je ne vais pas tarder à commencer à rembourser le prêt du CE.
Plaie d'argent n'est pas mortelle mais quand même...
Utilisateur désinscrit
angelina, en dessous d'un certain seuil de sécurité plaie d'argent peut pourrir la vie. Il n'y a que ceux qui ont une réelle sécurité matérielle qui osent dire "plaie d'argent n'est pas mortelle". En ce domaine comme en de tant d'autres les incertitudes sont très difficiles à vivre. Faut t'accrocher angelina et ne pas hésiter à contester des décisions prises par la sécu ou tout autre organismes.
Pour ma part, je regrette de ne l'avoir pas fait plus souvent. Ma situation serait certainement meilleure aujourd'hui.
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Damede pic.
C'est pour cela que j'ai contesté les indemnités journalières de cure et de post-cure refusées par l'Assurance Maladie.
Aucune nouvelle depuis le 13 octobre 2014 à part l'accusé de réception.
Quand j'ai vu le virement de ma Prévoyance (79,77 €), j'ai eu une très forte envie de pleurer.
Je vais leur téléphoner pour qu'ils m'envoient le détail afin que je puisse peut-être comprendre.
En effet, la dame de la Prévoyance m'avait dit que ce serait une toute petite somme mais ...
J'ai fait mes comptes et j'ai un manque à gagner de 2500 € ; ce n'est pas mieux en France qu'au Canada.
Il faut que je digère tout cela. C'est très dur.
Utilisateur désinscrit
Je ne peux que te dire toute ma sympathie angelina. Désolée de ne pouvoir faire plus...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM