invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous écrivions en même temps ...
Mon message s'adresse à Melia, bien entendu
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne t'inquiète pas Gigi, on finit bien par s'y retrouver !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Melia ça dépend, mais retourner les bas n'est pas toujours la meilleure solution. ça dépend de la force d'action de tes bas. Demande à un ergo ou va dans un magasin de matériel paramédical
Utilisateur désinscrit
Sylvie, je sais que pour le régime général c'est après six mois d'arrêt maladie que le médecin conseil de la sécurité sociale met en arrêt de longue durée. Cela se fait quasiment automatiquement. Puis il y a des visites de contrôle au fur et à mesure que le temps passe.
L'invalidité, ça vient ensuite, je suppose, mais tout le monde n'y a pas droit. Suis les liens fournis par scoobidoo, ils sont toujours très éclairants.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour et merci pour vos commentaires , je suis dans le privé et je pense que l'assistante sociale de mon travail souhaite savoir
quelle categorie d'invalidité la cpam va me valider , pour eventuellement si il y a perte dans mes revenus , m'aider a demander des indemnitees supplementaires a mon employeur( pour compenser la perte), car il faut savoir que mon employeur n'a pas de poste a mi temps a me proposer pour plus tard , dont je serai licenciéé !
si je suis licencié et en invalidité 1 (avec perte sur mon salaire )j'essayerai de demander une compensation de depart de licenciement .
je ne suis pas sur d'etre en categorie 2 .
si je suis en cat 2 (50%), je peux toucher une prevoyance qui complete jusqu'a 85 %
Mais si je suis en cat 1 (30%) je peux toucher une prevoyance qui complete jusqu'a 50 %)
voila l'explication ! en meme temps c'est bizarre quelle (l'assistante sociale de mon travail)me pousse a le faire si vite!
merci d'avance de vos retours
bonne journéé
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'assistante sociale est une salariée de ton entreprise comme toi, il n'est pas certain qu'elle te privilégie par rapport à l'entreprise, je suis toujours méfiante dans ce cas.
Il ne faut jamais précipiter les choses, c'est tout le reste de ta vie que ça conditionne.
Tu n'as absolument rien à perdre à rester en maladie avec les indemnités journalières et à laisser venir. Que tu te renseignes pour savoir quelle conduite à tenir, c'est bien, mais il ne faut pas trop parler, surtout aux gens de l'entreprise.
Ton employeur n'a même pas à être informé, ni de ta maladie, ni de ta situation, c'est le secret professionnel. Prends ton temps, tu as des mois devant toi. N'écoute pas les sirènes.
Ton employeur n'a pas à savoir si tu es en maladie ou en invalidité et, surtout, n'a pas le droit de te licencier pour ça, ce n'est pas un motif légal.
Pour l'instant, contente toi de te soigner, de te reposer, laisse le reste.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Sylvie moi je te répondrai l'inverse sur un point : il faut parler à ton patron. Tu n'as pas besoin de tout déballer non plus, mais qu'il sache que tu as un pépin de santé est important pour vos relations futures. Parce que met toi à sa place, un jour il reçoit le courrier lui disant que tu as des pépins de santé qui l'oblige à trouver une autre organisation pour son entreprise alors que tu ne lui en a jamais parlé, il risque de ne pas bien le prendre et il aura raison. Parce que si tu es licenciée tes relations futures avec lui tu t'en fous, mais pour le moment rien ai fait. Je travaille aussi dans le privé et j'ai négocié des accords directement avec mon chef et ça c'est très bien passé, je dirai même que ça arrange l'employé comme l'employeur de négocier entre eux plutôt qu'avec médecin du travail... .. De toute façon si tu as été en arrêt plusieurs fois il doit bien se rendre compte que tu as des pépins de santé. . Puis l' invalidé n'a pas l'air d'être ton souhait de base puisque tu parles d'un mi-temps. Peut être qu'aussi tu peux trouver un mi-temps ailleurs si lui ne peut t'en proposer, renseigne toi car dans ce que tu dis, tu ne parle pas de ne plus vouloir travailler donc ne fais rien d'irréversible. Et effectivement va voir des professionnels hors entreprise c'est préférable. Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
Sylvie.
Quand tu seras en invalidité, ton patron (je lui en avais parlé dès j'ai commencé à être arrêtée 15 jours et à avoir un 1er mi-temps thérapeutique : un résumé bien sûr car la fibro est trop longue a expliquer ; j'avais même montré le mot de mon médecin à ma Drh, à ma responsable et à ma supérieure hiérarchique pour le médecin du travail) peut te refuser un mi-temps ;
il peut par contre te proposer un temps partiel comme à moi (je fais 5 h par jour au lieu de 8 ; 4 h 30 le vendredi au lieu de 7).
Je l'ai accepté et je peux te dire que c'est un soulagement pour moi de me reposer le matin ; je me sens mieux même si je suis tjs aussi crevée et que j'ai tjs autant de douleurs.
Attention, certaines prévoyance ne te paient pas si tu ne travailles plus, si tu es licenciée.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, c'est le médecin de l'Assurance Maladie qui a demandé l'invalidité 1au bout de 3 ans de travail à plein temps, de plusieurs arrêts de 15 jours et de plusieurs mi-temps thérapeutiques.
Bon courage Sylvie.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
juste pour info : mon employeur est au courant de mes pathologies , spa et fibro , car je lui avais au depart demandé sur un courrier un amenagement de poste."il n'a pas voulu amenager mon poste (je peux le comprendre car je fais du commerce) , et m'a fait convoquée par la medecine du travail , qui elle m'a envoye chez le medecin pour un arret (le temps necessaire pour trouver autre traitement , et pour le repos et la deprime). mon docteur m'a arrete, ca fait 2 mois 1/2 .mais je comprends aujourdhui que je ne suis plus capable de travailler , je commence justea me reposer!, et les medecins ne savent plus quel traitement me donner (je viens d'arreter l'enbrel car ca ne me faisait rien).le point positif est que je suis au calme a la maison , le stress est retombé , mais je suis depuis un mois sous anti depresseur , pleine de douleurs car plus de traitement et tres fatiguée par des nuits blanches .je comprends aujourdhui que je n'ai plus la force de travailler.je savais deja il y a 2/3 ans que j'arriverai a cette situation , j'ai tout fait pour repousser l'écheance , et j'y ai reussi , mais maintenant est un autre jour et je dois m'occuper de moi en priorite.
alors dois je demander maintenant l'invalidite ?? de toutes facons vous avez raison j'ai rien a perdre a etre en maladie !et de plus je ne peux pas etre licencier.
mais je ne sais pas combien de temps mon medecin va m'arreter , est ce lui qui peut me mettre en longue maladie ou le medecin conseil ?
et s'il decide de me faire reprendre a mi temps dans 1 ou 2 mois , est je le droit de refuser ?
merci a tous de vos precieux conseils.
bon apres midi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM