invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Que c'est stressant d'être malade.
J'ai appelé la Cramif mais ils ne sauront qu'en février 2015 s'ils me verseront une pension d'invalidité tous les mois car ils m'enverront un document à remplir en janvier 2015 pour le dernier trimestre 2014.
Si je dépasse leur plafond avec les indemnités journalières que je dois à mon travail sur septembre, octobre et novembre 2014, ils me verseront moins ou 0 euros.
S'ils me versent moins, ma Prévoyance me versera je ne sais pas encore quelle somme.
Si la Cramif ne me verse rien, ma Prévoyance ne me paiera rien et je n'aurai que mon salaire partiel.
C'est "flipant".
Je vais quand même faire la demande de recours gracieux pour mes indemnités journalières refusées par la Sécurité Sociale demain car c'est la date limite pour le faire.
Mais je ne sais pas si cela ne me mettra pas ma pension d'invalidité à 0 euros et dans ce cas je n'aurai pas non plus ma Prévoyance.
Pas facile du tout de prendre mais décision ??????????
J'en ai mal à ma hernie discale, encore plus de vertiges et les oreilles encore plus comme bouchées.
Merci de votre aide.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, il est certain que c'est soit les indemnités journalières soit la pension d'invalidité, pas les deux, tout au moins pour la même pathologie.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas quoi faire ????????
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut que tu fasses tes comptes, soit tu restes comme ça, juste la pension d'invalidité, soit tu réclames.
Tu n'es pas sure de gagner, au quel cas ça ne changera rien à ce qui est. Si tu gagnes, tu peux toucher les IJ dont on déduira le montant de la pension versée, et, éventuellement le montant du complément de salaire qu'on te réclame.
Fais ton courrier, ça va demander un peu de temps, tu pourras mettre fin à la procédure tant qu'elle ne sera pas terminée.
Je sais, tout ça fatigue et embrouille le cerveau.
Bon courage
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Francine,
Le souci, c'est que je ne peux pas faire mes comptes puisque je ne saurai qu'en février 2015 (avec ma déclaration d'octobre, novembre et décembre 2014) ce que je vais toucher comme pension d'invalidité et si je vais en toucher une en février 2015 étant donné que j'ai été 4 mois à plein temps, que je ne suis pas à mi-temps comme la Cramif le voulait mais seulement à temps partiel (dixit la Cramif hier au tél).
Si la Cramif ne me verse rien, ma Prévoyance ne me versera rien non plus. Je n'aurai que mon temps partiel de payé par mon entreprise.
Ma lettre est prête depuis longtemps (je l'avais même mise dans Invalidité et tu m'avais dit que tu la trouvais bien) mais les délégués du personnel m'ont dit que, si je l'envoie comme cela, je n'aurai pas gain de cause.
Je suis en congés ce soir et je vais partir à Nantes 3 jours la semaine prochaine.
Leur lettre de refus étant du 20 août 2014, je pense que ce sera trop tard le 20 octobre 2014 pour l'envoyer ; je pense que la date limite est le 19 octobre 2014 puisqu'ils disent sur le courrier que l'on doit faire un recours dans les 2 mois ?
Cela veut dire que le délégué du personnel doit absolument me la faire avant 16 heures mais c'est difficile car il attend des renseignements qu'il a du mal à obtenir.
Comme tu dis, tout cela embrouille le cerveau et fatigue énormément.
J'en ai de nouveau mal à ma hernie discale et donc au dos et même sur tout un côté même dans l'épaule, le bras, etc + les vertiges et les oreilles.
Angelina.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et, pas de panique, nous sommes le 10 octobre, tu as encore toute la semaine prochaine !
Je ne peux pas t'aider plus, c'est un peu spécial, je connais surtout les règles du régime général.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Non, je pars du travail à 16 heures ; je ne le verrai plus ensuite pour ma lettre avant mon retour de congés le 20 octobre à 12 heures.
Leur lettre de refus étant du 20 août 2014, je pense que ce sera trop tard le 20 octobre 2014 pour l'envoyer ; je pense que la date limite est le 19 octobre 2014 puisqu'ils disent sur le courrier que l'on doit faire un recours dans les 2 mois ?
C'est le régime général (Assurance Maladie des salariés) mais comme tu dis, c'est spécial.
Merci qd même.Bisous.
Utilisateur désinscrit
En haut de page Phil 89 avait demandé à échanger sur la maladie de Churg et Strauss.
Apparemment pas de réponse...
Je viens de lire ce que j'ai pu sur cette maladie systémique. J'espère que quelqu'un aura contacté Phil89 en privé...
Je ne connaissais même pas son existence à cette maladie...
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai regardé sur le net c'est pas banal encore comme maladie décidemment notre corps peut nous "jouer " des mauvais coups..
Utilisateur désinscrit
Merci Sandrine,
J'en suis à attendre maintenant que l'on me contacte pour mes indemnités journalières refusées.
Je vais relancer La Prévoyance demain (la dame n'était pas là cet apm) car je n'ai pas de numéro d'ouverture compte.
J'aivu que pour la Cramif, je n'avais plus rien à faire avant début janvier 2015.
Sinon, je suis tjs autant crevée + douleurs + vertiges + oreilles comme bouchées.
Mes 3 jours à Nantes se sont bien passés.
J'ai hâte d'être à demain soir pour être en congés.
Je pars me reposer 1 semaine samedi à Madère.
Tjs autant de papiers pour maman (dossier téléalarme à mettre en route ; chercher un étendoir à linge pour maman car ils lui ont fait des travaux et elle ne peut plus se servir de l'ancien - j'en ai trouvé par Internet à La Redoute et je le lui ai commandé ; ect).
Bcp à faire pour moi aussi car la copine avec qui je pars s'est trompée pour Madère.
Mon nom mal orthographié ; pas les papiers, ect.
Pas de chauffage chez moi.
Aller plusieurs fois voir le gardien.
Tout devrait être réglé ce soir pour la salle de bain.
Ils l'ont fait hier pour la pièce principale et la cuisine.
Psy et j'avance mais j'ai encore tellement de choses à lui dire ; pour l'instant, c'est difficile.
Je crois que j'ai fait le tour !
Bon courage à toi aussi ainsi qu'à toutes et tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM