invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, bloublounet
Tout d’abord suit ton idée de rencontré une assistante sociale de la CPAM.
Elle sera à même de t’aider afin d’y voir plus clair pour ton avenir professionnelle ou s’orienter plus tard vers une mise en invalidité.
Pour l’instant tu es en arrêt de travail et touche tes I.J, et bien reste comme cela, cela te laisse du temps pour réfléchir à ton avenir et aussi te soigner correctement.
En fonction de chaque cas on peut toucher des I.J pendant un maximum de trois ans, et ensuite le médecin peut soit vous considérer guéri ou vous mettre en invalidité, mais en raison des contraintes budgétaires, souvent la décision intervient bien avant les trois ans.
Mais tu n’as rien à demander et plus à gagner à attendre.
Pour Cap Emploi, tant que tu es en arrêt maladie ils ne t’aideront pas, car il fonctionne comme pôle emploi et demande aux personnes handicapées d’êtreengagées dans une démarche active d’accès ou de retour à l’emploi en milieu ordinaire de travail.
Là aussi attend, prend juste rendez-vous avec l’assistante sociale de la CPAM.
D’une manière plus générale pour tout le monde il faut savoir que tout dépend de son cas personnel, par exemple moi en arrêt maladie mes I.J était moins importante que ma pension d’invalidité.
En moyenne je recevais 585€ d’I.J et maintenant je touche 730€ de pension invalidité 2éme catégorie.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
merci a tous message bien recu
c est vrai que je n ai pas a me plaindre 950e d ij
le plus dur pour moi c est l inactivitee et mes 11 kg de plus en 11mois
je vais me reprendre en main jai dejas commencer a marcher 3 fois par semaine avec mon chien
je pense que nous tous se que lont voudrais c est etre comme avant moi c est mon reve car jai prie contiance que c etait un reve
comme tu dis francine la vie est belle si on ne lui demande pas plus que se q elle peux nous donner j adore si vrai
je vais rester tranquille aller a mon rv le 15 sept et je ne vais rien demander de plus que je n ai deja
juste me renseigner sur mon avenir lui parler aussi pour cap emploi
tu sais francine pour mon boulot j ai vue beaucoup de misere et d horreur en particulier au maroc car j y passer 6 mois sur 12
et tu as raison nous europeen nous sommes chanseux cote aides
merci a vous james 42 et francine dit scoobidoo
bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Bj James42,
Sais-tu combien de temps a l'employeur pour donner son accord pour un mi-temps en invalidité 1, faire une proposition de temps partiel ou refuser ?
J'ai donné ma lettre de demande de mi-temps à ma Drh lundi 25 août 2014.
Par quel moyen doivent-ils me le faire savoir ? Doivent-ils me convoquer ou m'envoyer un courrier postal ou un courriel ?
Merci bcp.
Bon apm.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, Angélina
alors je ne saurais répondre à ta question de façon officielle, mais je pense qu'une quinzaine de jours pour rendre une réponse est un délai raisonnable.
moi je laisserais passer encore cette semaine comme les vacances viennent de finir, le temps pour ton entreprise de relancer la machine, si la semaine prochaine tu n'as rien, essaye d'en discuter avec la DRH.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Il me semble me souvenir qu'il faut avoir un handicap d'au moins 80% reconnu par la MDPH pour obtenir une allocation de handicap de la Caisse Maladie non ?
Utilisateur désinscrit
Merci James,
Je pense que tu as raison surtout que l'assistante de la Drh qui s'occupe de la prévoyance / Sécurité Sociale / mutuelle rentre le 15 ; je vais attendre la semaine prochaine.
Par contre, je vais relancer la prévoyance par tél car je n'ai pas reçu le courrier qu'elle devait m'envoyer avant de partir en congés ; en effet, ils n'ont pas ouvert mon dossier car il leur manque des papiers depuis 4 semaines mais je ne sais tjs pas lesquels il leur manque car elle n'a pas voulu me le dire au téléphone.
Cordialement. Angelina.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Damedepic,
La sécurité sociale et la MDPH n'ont rien à voir, mais si on touche l'AAH on ne peut pas toucher la pension d'invalidité sécu.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bj,
J'ai modifié ma lettre ; qu'en pensez-vous ?
Merci bcp.
Angelina.
Madame A A
Adresse
75000 PARIS
2 etc (numéro de Sécurité Sociale)
Monsieur le Président de la
commission de recours amiable
ASSURANCE MALADIE DE PARIS
75948 PARIS CEDEX 19
Paris, le 9 septembre 2014
Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier à la suite de votre refus concernant mes indemnités journalières de cure thermale (et postcure).
Vous trouverez, ci-joint, photocopies de :
- votre courrier de refus du 20 août 2014 ;
- la convocation du Médecin Conseil du 7 février 2014 pour le rendez-vous du 17 février 2014 ;
- le courrier de l’Assurance Maladie du 21 février 2014 m’indiquant que je n’aurai plus d’indemnités
journalières à partir du 31 mai 2014 pour ma maladie ;
- votre courrier du 19 mars 2014 m’accordant les indemnités journalières pour ma cure thermale ;
- mon arrêt de travail.
En effet, lorsque je me suis rendue à la consultation du Docteur A, Médecin Conseil,
le lundi 17 février 2014, à la suite de sa convocation, je lui avais indiqué que j’effectuerai une cure thermale en juin 2014, et elle ne m’a pas précisé que je n’aurai pas droit aux indemnités journalières pour cet arrêt de maladie.
Le jeudi 27 février 2014, j’ai été reçue à la Cramif par une dame à qui j’ai remis ma demande d’invalidité 1ère catégorie dûment remplie et signée.
Je lui ai aussi parlé de ma cure thermale que j’effectuerai en juin 2014 et, cette personne-là ne m’a pas précisé non plus que je n’aurai pas droit aux indemnités journalières pour cet arrêt de maladie.
…/…
-2-
Malgré le fait que mon dossier d’invalidité était en cours depuis 3 semaines et que j’avais reçu le courrier de l’Assurance Maladie du 21 février 2014 m’indiquant que je n’avais plus le droit aux indemnités journalières à partir du 1er juin 2014 pour ma maladie, j’ai reçu l’accord de cure thermale prise en charge en ALD avec le courrier du 19 mars 2014 de l’Assurance Maladie m’indiquant que je bénéficierai des indemnités journalières pour cet arrêt de travail.
De ce fait, étant donné que j’avais reçu, presque un mois après, votre accord pour mes indemnités journalières, j’ai donc effectué ma cure thermale en arrêt de travail.
Je certifie sur l’honneur que si j’avais su que je n’y avais pas droit, je l’aurai effectuée pendant mes
4 semaines de congés payés comme cela m’était déjà arrivé de le faire il y a quelques années.
Malheureusement, c’est trop tard pour cela.
Etant donné la situation et à titre exceptionnel, je me permets de solliciter un recours gracieux afin d’obtenir un remboursement de mes indemnités journalières que mon entreprise m’avaient versées et que je suis dans l’obligation de leur restituer.
Dans l’attente d’une réponse favorable quant à ce remboursement,
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.
A A
Pj. : 5
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angelina,
Pas de problème pour ton courrier, tu ne peux rien mettre de plus, j'espère que ça marchera.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je l'espère aussi.
Merci Francine.
Demain, je vais essayer d'avoir l'assistante sociale de la Sécurité Sociale en ligne ; elle a dû rentrer de congés et elle peut peut-être faire quelque chose pour moi.
J'ai appelé la Prévoyance ce matin ; cet apm, j'ai réussi à avoir une dame compétente au téléphone qui m'a donné son nom et celui de sa collègue qui s'occupe de mon dossier ainsi que leur adresse et leur téléphone direct.
Ils ont besoin de mes 3 ans de récapitulatifs d'indemnités journalières qui ont généré ma mise en invalidité.
Je les ai imprimés et je vais les leur envoyer afin que la personne qui s'occupe de mon dossier les ai lundi matin à mon retour de congés.
Je l'appelerai mardi pour être certaine qu'elle les aura bien reçus et savoir à quelle date ils vont m'ouvrir mon dossier.
J'ai vérifié ce que la mutuelle m'a remboursé pour mon forfait cure hébergement et transport ; c'est leur forfait normal.
J'ai vu que les impôts avaient vus mon mail mais je n'ai pas encore de réponse.
Voilà les nouvelles.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM