invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Francine,
La doctoresse du travail ne m'avait pas dit qu'il fallait que je fasse un courrier à ma Drh ; donc, pas la peine que je vois avec elle.
Je vais attendre.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Lorkasil
Oui, je sais, mais je vais leur opposer le code de la sécu dont voici l'extrait sur lequel je me base et que je vais joindre à ma demande : ALD hors liste Je réponds sans problème à 3 points demandés, je leur fournis les preuves.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Francine,
La doctoresse du travail ne m'avait pas dit qu'il fallait que je fasse un courrier à ma Drh ; donc, pas la peine que je vois avec elle.
Je vais attendre.
Utilisateur désinscrit
MERCI SCOOBIDOO ET AUX AUTRE QUI M ONT REPONDUE JAI OUBLIER DE PRECISER QUE APRES 10 ANS A MON COMPTE MON ETAT DE SANTEE COMMENCAIT A DONNER QUELQUE SIGNES DE FAIBLESSE DONC JAI TRAVAILLER 5 MOIS DANS UNE USINE A COTE DE CHEZ MOI EN SUITE QUAND MES MAINS SE SONT BLOQUEES JAI EUT DROIT A 6 MOIS DE CHOMAGE DONC JE N AI PAS DEMPLOYEUR
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Véro,
Tu vis de quoi alors, tu es obligée de recevoir le RSA ?
J'ai regardé sur mes vieux documents, il est vrai qu'il est noté "état de santé stabilisé" sur la mise en invalidité.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bj Francine,
Tu as dû voir mon post d'hier : La doctoresse du travail ne m'avait pas dit qu'il fallait que je fasse un courrier à ma Drh ; donc, pas la peine que je vois avec elle.
Je vais attendre.
Bj à tous et toutes,
Je viens de téléphoner à ma prévoyance car l'assistante Drh a envoyé, avant son départ en congés, une demande d'ouverture de dossier le 13 août 2014 et presque 4 semaines, je n'avais aucune nouvelle de leur part.
La dame m'a informée qu'elle avait bien reçu le courrier de ma Drh mais qu'il manquait des éléments.
Elle va m'envoyer un mot pour me dire ce qu'il lui manque car elle n'a pas voulu me le dire au téléphone.
Les impôts se sont encore trompés et j'ai dû vérifier et leur passer un autre mail.
Je suis à plein temps depuis 5 semaines.
Je dois sans cesse relancer la Sécurité Sociale, la mutuelle et lundi mon dentiste pour des remboursements.
Je n'ai pas encore envoyé ma demande de recours gracieux à la Sécurité Sociale tellement j'ai d'autres choses urgentes ; heureusement que j'ai 2 mois pour le faire mais le temps passe vite ...
Je n'en peux plus ; je ne sais pas si je ne me laisserai pas aller si maman n'avait pas besoin de moi tellement je suis épuisée par tout cela et par la maladie (+ la conjonctivite + un bouton de fièvre tellement je suis épuisée).
Utilisateur désinscrit
scoobidoo bonjour ben en effet je vivais du rsa pendant 3 mois jusqua se que mon medecin traitant me mette en arret maladie depuis fin juillet 2014 c est ressent donc la jai 950 de i j c est plus gerable suite a sa et ma demande de pension d invalidite jai ete convoquer par le m conseil de la secu qui mas dit : renouvelez votre arret c est trop tot...........pas stabiliser pas consolider jai egalement recu ceci par recommander 1semaine apres Et ok donc la jai prie rv avec l assistante sociale de la secu pour quelle m explique la suite c est pas que je ne suis pas d accord avec le m conseil c est que je veux comprendre c est normal
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi veux tu passer en invalidité, tu ne toucheras pas plus je pense, peut-être moins. Le montant de la pension 2ème catégorie, est de 50% de la moyenne des 10 meilleures années de travail.
Le principal est qu'il accepte la poursuite de l'arrêt de travail. Il faut que ton médecin fasse une demande de protocole ALD, c'est une des maladie de la liste que tu as. Ca te facilitera la vie car tous tes soins et les transports pour y aller seront pris en charge à 100%.
Il faut également faire une demande de reconnaissance à la MDPH le dossier est à retirer à la mairie. C'est long mais important pour ton avenir. Ca n'a rien à voir avec la sécu.
Bon week-end
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour scoobidoo jai la reconnaissance travailleur handicaper pour capacitee reduite jai egalement le proyocole 100/100 pour les soins pour spondylarthrite ankylosante et oui donc i j a 950 e
donc tu penses que c est mieux ok mais une pension sa ne dure pas plus longtemps que des i j ?
ma question c est alors apres je pourais si jai besoin demander une pension d invaliditee ou il y a un delais ?
je suis ok le mieux pour mon moral serais de reprendre une activitee
je te remercie de prendre du temps pour me repondre c est sympas
c eest sur il va faloir maint et surtout quand je serais stabiliser et consolidee se qui n est pas encore le cas
il va faloir que je trouve ma voie et un travail adapter et c est la que pour linstant c est le grand vide dans ma tete
jai pendant les dix dernieres annees traverser la france espagne et maroc pour mon entreprise et je suis conciente
que je ne pourais plus faire sa c est le futur qui me fait peur jai 47 ans donc oui plein de questions normal
merci a toi francine
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Véro,
Pour l'instant, tu laisses comme ça avec la sécu, le reste suivra tout seul plus facilement si tu ne demandes rien. Ces gens là n'aiment pas qu'on leur demande, ils prennent les autres pour des profiteurs. Il n'y aura pas d'arrêt des IJ sans mise en place de l'invalidité.
J'étais aussi jeune que toi quand on m'a mise en invalidité, il faut se faire une raison et bien penser qu'on a la chance que ça existe, ça n'est pas partout.
Pour le travail, il faut que tu prennes contact avec Cap Emploi : Cap Emploi . Ils ne travaillent qu'avec des gens comme toi et moi et t'aideront efficacement à faire des projets à ta mesure. Tu pourras faire un bilan de compétences tant physiques qu'intellectuelles et t'orienter éventuellement vers une formation. Quand tu les appelles il faut leur donner ton n° de classothèque, il est sur tous les courriers de la MDPH. Quand tu appelles pour prendre RV, tu ne dis pas à la secrétaire que tu es en arrêt maladie, ça ne lui regarde pas et elle pourrait t'en donner un trop éloigné dans le temps.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM