invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis transportée depuis 20 ans par une société d'ambulances qui m'a incitée à embarquer mon fauteuil roulant personnel à chaque voyage. Il y en a dans tous les hôpitaux , mais parfois il est difficile d'en trouver un près de l'entrée et l'ambulancier peut se garer plus facilement si j'ai mon fauteuil. Tous les chauffeurs savent très bien me piloter avec gentillesse. Parfois, ce sont les médecins eux-mêmes qui prennent le relais pour aller d'une consultation à une autre.
Est-ce que les parisiens ont le droit de refuser les fauteuils ?
Bon courage dans cette situation délicate et surtout tenez bon, je vous envoie @elsa6791 toutes mes pensées chaleureuses et plein d'énergie positive pour vous accompagner.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariebleu Bonsoir comment tu vas?Pour ta question,"Est ce que les Parisiens ont le droit de refuser les fauteuils".Je suppose que tu fais référence aux taxi.Dans ce cas voici la rèponse de la préfecture de Police."
Dans quels cas le chauffeur de taxi peut-il refuser de me conduire ?
NomDans quels cas le chauffeur de taxi peut-il refuser de me conduire ?
Auteur de la question
Question
Dans quels cas le chauffeur de taxi peut-il refuser de me conduire ?
Auteur de la réponse
Fonction de l'auteur de la réponse
RéponseUn chauffeur peut refuser de vous prendre en charge dans les cas suivants :
si vous êtes en état d’ébriété manifeste ;
si vous êtes accompagné d’un animal (sauf les chiens d’aveugle pour lesquels il a l'obligation de les accepter) ;
si vos bagages ne sont pas transportables à la main (sauf les fauteuils roulants) ;
si votre tenue ou vos bagages sont de nature à salir ou à détériorer l’intérieur du véhicule ;
si vous vous rendez dans une localité située hors des départements des Hauts de Seine (92), de la Seine Saint Denis (93) ou du Val de Marne (94). Il doit cependant vous conduire aux aéroports du Bourget, d'Orly et de Roissy Charles de Gaulle. https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Autres-demarches/Taxis-parisiens-Vous-etes-client/
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'activité des chauffeurs de taxis est établie par voie d’arrêté préfectoral ou municipal, de ce fait la règlementation peut différer d’un lieu à un autre. Il convient de se renseigner auprès de votre mairie.
À Paris, par exemple, les conducteurs en service ont l’interdiction « de refuser de prendre en charge des personnes handicapées, même lorsqu'il est nécessaire de les aider pour prendre place à l'intérieur du taxi » (Article 25 de l’arrêté inter préfectoral n° 01-16385 du 31 juillet 2001 relatif aux exploitants et aux conducteurs de taxis dans la zone parisienne) ou de recevoir quelconque supplément pour le transport de fauteuil roulant (Article 4 de l’arrêté inter préfectoral n° 2005-20333 fixant les tarifs applicables aux taxis parisiens).
En cas de difficulté
Dans le cas où la personne en situation de handicap rencontrerait des difficultés avec le conducteur en service, il est recommandé d’adresser un courrier de contestation par lettre recommandée avec accusé de réception aux services des taxis de la préfecture concernée.
À noter qu’il existe à Paris, pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer par leurs propres moyens, des services de transport à la demande comme « Paris accompagnement mobilité ».=voici le lien PAM 75https://www.pam75.info/
Voir la signature
dinouille
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille merci ! Vraiment tu as l'art de trouver les réponses adaptées ! Je ne peux pas admettre que des chauffeurs de taxi ou d'ambulances puissent malmener les patients, voire les escroquer. Je sais qu'en vivant à la campagne , j'ai moins de risques de rencontrer ces situations, mais le témoignage d'Elsa m'a fait bondir. J'ai vécu 27 ans à Paris et je peux imaginer quels petits trafics existent sur le dos des personnes mal informées .
J'espère que tu vas le mieux possible, entre douleurs et travaux... Je trouve que tu donnes une âme à toutes ces conversations, avec ta gentillesse et ton humour, alors tiens bon, nous avons tous besoin de toi.
Chaleureuses pensées pour t'accompagner. Gros bisous.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariebleu Bonjour,comment tu vas?Mes douleurs malheureusement sont comme le temps ,là sa va,juste un peu mal aux jambes.Pour les taxis dans les grandes villes comme Paris oui la plupart abusent des gens,prennent les parcours les plus long pour gagner plus,refusent de prendre des gens sous de faux prétexte alors qu'ils sont tenue par une réglementation,des escrocs quoi.Merci pour ce que tu dis ma gentillesse,mon humour,certaines personnes pensent et disent le contraires.Mais bon,je suis le seul à mettre un peu d'ambiance dans les forums même si sa en dérangent quelques un(e)s.Passe une très bonne journée.Prends soin de toi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
gavroche94
gavroche94
Dernière activité le 11/09/2024 à 05:56
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a vous tous,
Un peu de nouvelle,
le médecin de travail a demandé a l'employeur de ma fille un poste adapté.
Il n'en a pas et donc une procédure de licenciement est en cours. Ensuite inscription a pole emploi ou enfin elle pourra toucher des revenus (enfin j'espère).
Elle a été convoquée a la mdph afin qu'elle s'explique sur ces douleurs (pas de problème) là ou je suis outrée c'est que le médecin a mis en doute ses douleurs. Ma fille lui a fourni ses différents comptes rendu et bien sur son ordonnance (traitement). "Mais vous n'avez pas mal aux coudes, et les genoux ça vas.....". cela suffit !!!! Ma fille s'est sentie jugé... La chance qu'elle a eu (ce médecin) c'est que je ne peux pas prendre des matinées pour être avec elle.
Et puis je suis fâchée contre ma hiérarchie. Il m'ont dit clairement que ma fille a 24 ans qu'elle doit se débrouillé toute seule NON je suis dans le combat avec elle (ah oui le plus drôle.....je travaille a l’hôpital)
Bon bas voilà Merci a tous pour vos informations
toujours et encore du courage
Marie angy
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gavroche94 Bonjour,pas de poste adapté,alors qu'il existe des aides pour ça.Il préfère licencier ta fille c'est plus simple pour lui.Tien petite info sur le licenciement pour maladie son patron a des choses à respecter avant d'en arriver à ça. https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-du-travail/licenciement-pour-maladie
Voir la signature
dinouille
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gavroche94 ce qui me fait sourire c est adaptation du poste. Après mon 1e arrêt d un an j ai repris à temps partiel avec ce type de motif de reprise par la médecine du travail : aménagement du poste de travail. Je suis reconnu travailleur handicapé donc là mdph est venue sur mon travail je vais faire cours décision de mettre un siège assis debout, repose pieds, écran sur le comptoir et non pas dessous pour éviter de baisser ma tête car douleurs extrêmes cervicales, scanner à porter de main etc ...
Mes employeurs ont accepté la chose prêt à adapter mon poste etc ... la dessus positif ils étaient 100% avec moi pour me simplifier le travail.
Seulement tout cela a été étudié en juillet 2017 et jusque janvier 2018 aucune nouvelle .....
Je suis de nouveau en arrêt donc je ne vois plus ce qu' il en est mais cherchez l erreur....
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toinoujujutiti Bonjour,comment tu vas?tout simplement qu'il cherche à te licencier,car pour l'aménagement de ton poste de travail ton patron à droit à des aides,et ça il serait étonnant qu'il n'en sache rien,celui de la MDPH a du le lui dire.Tien petit lien.Bonne journée. https://www.legisocial.fr/hygiene-sante-securite/hygiene-au-travail/amenagement-postes-travail.html
Voir la signature
dinouille
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour tout ces trés gros soucis liés au handicap, je vous conseille de contacter le CDTHED
https://www.cdthed.fr/joomla16/
le site du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l'Égalité des Droits (CDTHED), association régie par la Loi de 1901 dont le but est la défense des intérêts matériels et moraux des personnes handicapées, malades ou âgées et de leurs familles, que j'aurais aimé connaître avant de frôler le suicide en essayant de me débrouiller dans mon coin: courage à tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM