invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elsa6791
bonjour, je comprends que les différentes caisses fassent de plus en plus de difficultés pour accepter un remboursement car malgré notre (ou nos) probleme(s) déjà invalidant, nous devons toujours nous battre mais je suis étonnée... le bon de transport peut être fait par le médecin traitant ou autre (moi c’est l’hopital ou je suis mon traitement tous les mois qui me le fait -ilest vrai que maintenant ils ne me le font que chaque mois-). Sur le Bon ils est indiqué (case à cocher) - transport assis professionnalisé (VSL, taxi conventionné) si l’etat du patient permet un transport partagé cocher la case
Perso, je m’adresse aux ambulances de ma petite ville et m’assurent le transport chaque mois depuis mon domicile jusqu'à l’hopital tous les mois en ‘’voiture normale’’ avec simplement le sigle de la compagnie d’ambulance et le conducteur qui a un blouson avec ce sigle bénéficie lors de l'arrivée à l’hopital d’un coupe file...donc admission plus rapide...mais cela dépend peut-être du lieu où nous habitons ?? Bien que ce soit pas acceptable (j’ai 1 heure de route mini!!!)
de toutes façons, je ne peux pas m’y rendre chaque mois pour suivre mon traitement (il y a bien des possibilités de transport mais périmètre de marche réduit -constate par médecins) donc il est indispensable qu’ils me trouvent une solution
Bon courage...avec persévérance on y arrive car n’ont pas la même logique que nous et ne rien lâcher apporte parfois de bonnes surprises 😉
Voir la signature
Martine
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sovu59 bjr j'ai contesté auprès de cette instance un fauteuil roulant on voulait m'imposer un très cher qui ne me correspondait pa donc je n'avais plus de fauteuil roulant!! ce qui n'est pa possible pr une handicapée moteur!! il faut un fauteuil roulant j'en avais tjrs ... ms cette instance est nulle pr être polie et incapable!! ils ne vont pa contre lles décisions de pro tel :MDPH qui voulait aussi me forcer à acheter ce fauteuil qui n'est pratiquement pa remboursé!! donc je me ss mise en colère insultés... ms rien à en tirer ils ne voulaient mm pa prendre la peine de regarder mon dossier !!! bref ce fut une cata j'ai rien eu j'ai fait mes démarches autrement... pr avoir un fauteuil car c'est la mafia les fauteuils valent des fortunes (+20 000€) et ts ne sont que commerciaux donc vos pb de santé ils s'en moquent!! j'ai viré ce revendeur! et l'APF qui le soutenait sans mm me connaitre??? bon courage je n'avais pa d'avocat à voir si on peut en avoir un ds ce cas??? mon état de santé est plus que visible!! je ne marche pa.... hémiplégie gauche!! paralysée tt le coté gauche!!
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pr le bon e transport il y a tjrs qq chose qui ne leur convient pa soit la date soit un tampon etc... avant je n'avais pa ces pb ce sont ces ambulances qui sont les seules à prendre les fauteuils électrique!! ils en profitent!!
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elsa6791 Bonjour,pas encore la joie il me semble,et permet moi de te dire que toutes ces personnes essayent de profiter de toi,fauteuil roulant simple ou électrique sont pris en charge à 100% par la sécurité social suivant une liste .Petit qui peut être utiles bonne journée.J'oubliais à propos du bon de transport,hier mon urologue m'en a refait un pour mon RDV du 26 Mars,il n'y a qu'un tampon celui ou il y a son nom et son N° d'affiliation comme pour le simple médecin traitant.Le 2 é c'est simplement celui qui remplace sa signature pour pas que la secrétaire aille le déranger.Voila,tes ambulanciers se payent simplement ta tête. As tu fais le nécessaire auprès d'Amèli comme je te l'ai suggérer.? https://www.petits-fils.com/prise-en-charge-fauteuil-roulant/ https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/guide_fauteuil_roulant.pdf https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-financieres/service-social consulte au moins ses liens et surtout celui du service sociale d'Ameli.
Voir la signature
dinouille
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elsa6791
@dinouille
je souhaiterais ajouter qu’effectivement Ameli accepte déplus en plus difficilement les bons de transports et maintenant il faut le faire (en ce qui me concerne qu’un seul à la fin de mon HDJ pour le suivant un mois plus tard et fait par le médecin qui le prescrit... avant c’etait moins contraignant) et un seul tampon avec signature.
Pour le fauteuil...omanuel, je n’ai pas eu 100% et c’est ma mutuelle qui a fait le complément.
Je pense que les conseils et liens donnés par Dinouille te permettront d’arriver à résoudre tes problèmes inadmissibles. 🤞
Voir la signature
Martine
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tinou92 Bonsoir,oui pour le 100% pour les fauteuils c'est suivant la liste de la sécuritè sociale.Pour le bon de transport il est peut être itératif"valable pour plusieurs transport" ce qui évite de refaire un bon à chaque fois.Exemple si tu as 2 séances chez pas chez ta kiné 2x/semaine par exemple ce qui fait 8 aller retour,les bon de transport est fait pour les 8 aller retours.Moi je sais pas mais vous avez des médecins bizarres.Moi mon médecin pour la kiné j'y vais 2x par semaine il me fait un bon de transport pour 3 mois,il le renouvelle après.Toutes façons pour son fauteuil @elsa6791 renseigne toi auprès du service sociale d'Amèli eux ils t'aideront dans toutes tes démarches et à te trouver de meilleur ambulancier et d'aide pour tes soin..Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elsa6791 Il y a aussi l'aide social de ton conseil du département ou tu résides,tu es classer en GIR combien?En principe tu dois avoir 2 personnes du services sociale du département qui viennent chez toi pour déterminer tes besoins "aides ménagères,infirmières,préparation des repas et autres"renseigne toi après de leurs services en plus du service sociale de la Sécurité sociale" "Ameli.fr".Tu peux également faire appelle à une assistante sociale pour faire toutes ces démarches ou tout au moins t'aider.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Dinouille
Comme je le disais, je vais à l’hopital tous le mois car perf ((traitement SEP) et pas en avance mais cele me fait rien car ma perf finie le nouveau bon de transport m’attend pour le mois suivant ! Pour le fauteuil, celui remboursé par la Sécu pesait 1 tonne et comme mon mari doit le mettre dans la voiture (aie son dos pour le charger) et en plus le prenons lors de nos déplacements d’autant plus que j’ai repris mes voyages en avion...donc j’ai pris un fauteuil très léger que je peux pousser avec plus de facilité. J’ai mis 2 ans pour accepter (moralement) de me déplacer en fauteuil mais une fois ma décision prise, ma bataille a été plus forte pour l’obtenir car il signifiait plus d’autonomie et contribuait à mettre mon handicap (c’est vrai que désormais on dit personne à mobilité réduite 😤). Très bonne nuit 💤
Voir la signature
Martine
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille
je crois que chez ns 91000 Evry (ville de Valls)ils ne prennent pa les handicapés en fauteuil en VSL ils m'ont mm dit q le jeune qui me prenait avant en taxi CPAM n'avait pa le droit de mettre ds ce cas le fauteuil manuel ds son coffre évidement à ces ambulances un taxi qui prend 20€ et eux 200€ c'est une concurrence qu'ils n'acceptent pa!! ms il restait avec moi pr me pousser et faire les démarches il faut dire qu'à ce prix il ne gagnait pa vraiment sa vie en plus les taxis font la queue comme ns!!les ambulances m'ont dit qu'ils n'ont q 15mn pr (se débarrasser) de moi après je devrai payer!! déjà ils perçoivent 10 FOIS PLUS mini qu'un taxi agréé ou sont les économies sécu??? et en plus c'est du vite fait et bâclé j'ai tjrs peur lors des transferts!! ils ont l'habitude ms ça leur arrive de faire tomber la personne pr la mettre sur leur brancard q je déteste!!ce serait leur patron qui a plusieurs ambulances qui pousserait??? un taxi n'a mm pa le droit d'embaucher pr aider et diminuer les heures !! avec lui sur le taxi!! donc ils font des heures impossibles!! bien q je ss tombé sur un taxi voleur il m'a fait payer malgré le bon de transport une fois arrivé il me dit :je ne prends pa les fauteuils!!comment revenir?? j'avais bien précisé lors de la réservation d'ailleurs il avait fait l'aller ms pr le retour il ne voulait pa sans espèces!!!! c'est un chantageIGNOBLE! en plus il a voulu en espèces le double du prix des taxis!! or tt était bon la sécu a remboursé donc le bon était bien!! ces gens sans crapules devraient être virés qd d'autre comme ce JH fait des heures impossibles pr plaire à ses patients!! il parait qu'il fait plus d'heures q la loi dit?? j'avais jamais entendu perler d'un maximum d'heures?? lui faisait 18h/jour ts les jours!! pa de repos!!ses revenus étaient de 800€/mois!! un taxi confortable et aux normes c'est du 45 000€ plus la licence ds les 350 00€ le véhicule doit être changé ts les 2ans env. malgré bcp d'entretien du véhicule!! plus ts les frais d'artisans!! donc bcp trichent!! ms qd vs etes honnête vs ne gagnez rien comme lui qui travaillerai tant (avec le stress de la route et les clients svt râleurs!)et les télétransmissions à la sécu qui les perd régulièrement donc :pa payé!! pr 800€???là vu du coup des pb de santé je crois qu'il a diminué les horaires??? qd aux ambulances elles ont le droit d'embaucher donc moins d'heures!! et un salaire garanti!!
Voir la signature
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2014
26 810 commentaires postés | 17355 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 031 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elsa6791
Bonsoir
Suite à ton message voici 2 transporteurs qui prennent les personnes en fauteuil
Bureau Paris
40 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris
contact@eden-transports.fr
01 40 27 08 58
SARL ALIAS CARS SERVICES
M. Abdellatif RAMZI
Email : evry@ulysse-transport.fr
Téléphone : 06-22-38-68-86
Portable : 06-51-63-25-59
Adresse : 6 Rue Montespan
Code postal : 91000
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM