- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
- 364 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bopnjour à tous.
Je suis allergique au paracétamol depuis une dizaine d'années. Lorsque les douleurs lombaires sont trop intenses, j'applique un patch anti -douleur dont la durée d'action est de 8 heures: ce patch me calme , je pense , en particulier au syntolkiné. En ce qui me concerne, cette allergie est survenue à la suite d'un zona hyper douloureux pour lequel j'ai dû avaler plusieurs anti-inflammatoires tels que doliprane et autres efferalgan. Gigico
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gigico,
pardon mais je ne comprends pas ! Le Doliprane et l'Efferalgan ne sont pas des anti-inflammatoires ! Peut-être avez-vous voulu dire "antalgiques" ? !
Ne prenez surtout pas mal ma question mais le but est de ne pas faire d'amalgame !
Bon courage pour vos douleurs
Iakovna
Iakovna
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Antalgique utile pour soulager (et non enrayer) les douleurs chroniques (et continues...), le paracétamol perd de son efficacité lorsqu'il est ingéré de manière continue, et devient toxique pour le foie. Pris en alternance avec de l'ibuprofen, il est mieux toléré, et permet de réduire le recours aux anti-inflammatoires plus puissants (type dérivés de morphine etc...)
Monia29
Bon conseiller
Monia29
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
kikou a vous Chene moi en 2013 j'ai fais deux avc et j'avais comme traitement Aspégic dont maintenant je n'ai plus droit je suis passé a Kardégic parce-que je faisais des allergies comme œdème , avec doliprane dont j'ai eu trop longtemps depuis je suis en invalidité depuis avril 2014 et contrôlé tous les mois chez mon médecin et l'hôpital alors je te dis bon courage et meilleure santé ici le temps bizarre couvert et très lourd bonne fin de soirée ps ! pour moi ça va craqué
Voir la signature
deforge
alcheminot3
alcheminot3
Dernière activité le 18/02/2016 à 09:41
Inscrit en 2014
57 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Salut à toutes et tous
Moi j'ai la maladie de BEHCET je prends de la COLCHICINE à vie mais ces dérnieres années ( 2 an )
le médicament n'a plus d'effet.
SVP je demande vos conseilles.
Merci
Utilisateur désinscrit
Je suis devenue allergique au paracétamol suite (ou concomitamment) à une allergie à un antibiotique du groupe pénicilline. Apparemment le cocktail des 2 ne m'a pas réussi car je me suis retrouvée couverte de boutons sur tout le corps. Maintenant, j'évite, mais j'ai constaté que je dois le rappeler à mon médecin traitant chaque fois qu'elle me prescrit des antalgiques.
Utilisateur désinscrit
Nos médecins traitants auraient bien besoin d'un excellent logiciel informatique leur donnant une fiche malade avec alertes en rouge dès qu'on entre dans leur cabinet... Qu'ils ne puissent pas tout retenir de tout le monde ça se conçoit mais ils devraient avoir des outils fiables pour les aider à se remémorer l'essentiel à chaque visite...
Utilisateur désinscrit
Monica29 , 2 AVC en 2013 en espérant qu'ils n'étaient pas trop sévères combien d'Aspégic vous aviez par jour ? en septembre j'ai un rendez-vous dans le service des maladie veineuses rares ,nous allons bien voir dans qu'elle état je me trouve , en 2013 j'avais du Kardégic 75. chez-nous hier soir pluie ce matin soleil , bonne journée .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , il me semble qu'une discussion a été créée il y a peu concernant ce problème mais impossible d'y mettre le doigt dessus !
Quelqu'un a t'il déjà été exposé à ce problème et quelles sont les manifestations (état clinique) qui se sont présentées ?
Je m’intéresse plus particulièrement à des réactions inflammatoires cutanées (bouche , mains ) et touchant la cavité buccale (laryngées) mais toutes vos réponses seront les bienvenues