- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
- 364 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je rappelle juste que le Paracétamol est une molécule ou principe actif antalgique , et que les médicaments ou préparations en contenant entre autres sont : Doliprane , géluprane , daffalgan , efferalgan ...Les génériques associent le nom du princeps au labo par ex : paracétamol Biogaran ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
* surtout ne jamais en donner à votre chien...sinon..je vous laisse la "parole"...oui il y a un toxicité hépatique...et comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser sinon "on" va nous le supprimer....
bonnes discussions..
alyzée.
Utilisateur désinscrit
Il fut un temps ou je ne prenais que de l'aspirine, pour beaucoup de petits problèmes , puis j'ai fais un AVC et les médecins m'ont mis sous "Kardégic" et interdit l'aspirine ! pour du paracétamol ou doliprane !
Lorsque j'ai dû en prendre pour douleurs dentaire, ces produits ne m'ont pas fait plus d'effets qu'un verre d'eau de source !
A me demander si je prenais vraiment un antalgique !
Par contre, j'ai les doigts qui gonflent . Ai des difficultés à serrer les poings et si j'en prends plusieurs jours de suite ai des problèmes pour me servir de mes mains.
Utilisateur désinscrit
Il est vrai et cela est bien connu le paracetamol est mauvais pour le foie mais à des doses importantes pour ma part je viens de subir
une chimio embolisation du foie et pour lutter contre la douleur et la fièvre on m'a prescrit devinez quoi? Du paracetamol 500 x 2.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
Voilà , allergie au paracétamol confirmée et interdiction absolue pour mon papa (80 ans) d'en reprendre ( oedème lèvres et cavité buccale et laryngée très grosse irritation ) érythème type eczéma bulleux sur main droite très impressionnant ! 3 jours après l'arrêt (suite à extraction dentaire) ça commence à aller mieux ! Je précise que la 1ère manifestation non identifiée par médecins remonte à 1 an, et que pour son pontage il y a 1 mois cette molécule lui a été administrée au bloc et en chambre , sans que personne se demande ce qui se passait ! une honte , trop vener là
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2013
32 881 commentaires postés | 22410 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis allergique au doliprane mais pas au dafalgan on sais pas pourquoi
mais quand j'ai étais a l'hôpital on m'a donné du doliprane alors que je l'avais signalé grrr
Utilisateur désinscrit
Brindam ,j'avais du Kardégic il a était supprimer à la place j'ai de ASPEGIQUE , j'avais également de la sclérose dermite aux mains ,les doigts qui gonfles la circulation du sang ne se faisait plus j'ai eu un doppler après un traitement de choc tout va bien maintenant j'ai retrouvé mes mains .
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BRINDAM et @CHENE surtout plus de paracétamol sous toutes ses formes , parlez en à votre toubib qui va faire le nécessaire (courrier à toujours avoir sur vous ds vos papiers) en cas de pb et hospitalisation , et a pharmacien pour remonter information au labo et pour déclarer à l'ANSM
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet , plus ça ira et plus les réactions augmenteront en intensité et dangerosité !
Voir la signature
lajoupa
lajoupa
Dernière activité le 06/11/2021 à 09:54
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait une allergie au paracétamol (Efferalgan) lors d'une grippe : j'ai gonflé comme une barrique et ma peau est devenue rouge avec une sensation tenace de brûlure. J'ai bien mis 3 jours pour retrouver un aspect normal. J'ai essayé ensuite de prendre du doliprane mais j'ai rapidement eu une impression de difficulté respiratoire et de palpitations. Depuis, je ne prends plus que de l'ibuprofène en cas de douleurs ou fièvre.
Voir la signature
l'ajoupa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , il me semble qu'une discussion a été créée il y a peu concernant ce problème mais impossible d'y mettre le doigt dessus !
Quelqu'un a t'il déjà été exposé à ce problème et quelles sont les manifestations (état clinique) qui se sont présentées ?
Je m’intéresse plus particulièrement à des réactions inflammatoires cutanées (bouche , mains ) et touchant la cavité buccale (laryngées) mais toutes vos réponses seront les bienvenues