- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
Hypersensibilité ou Allergie au Paracétamol
- 364 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lajoupa et prendre de l'Aspégique (je crois que c'est à base d'aspirine ).
Chris31 avec 1000mg d'aspégique le matin -midi- et soir je ne peu rien prendre d'autre .
Bonne nuit à toutes & tous .
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lajoupa oui demande à ton médecin si tu peux alterner ibuprofène et aspirine ( oui @CHENE l'aspegic en est et il existe en différents dosages : tu en prends 3 g / jour ?)
Et bien je vous remercie pour vos témoignages quant au paracétamol guère rassurants ! La meilleure santé qui soit à vous tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Chris31 je prend 3000mg d'Aspégic par jour 1000mg le matin 1000mg le midi & 1000mg le soir .
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! @CHENE Cette posologie d'aspegic 1000 ( dépendant de ton âge, sexe , tolérance et état de santé physique) ! t'a été établie par ton médecin détenteur de toutes ces informations et qui t'a donc prescrit l'ordonnance pour toutes ces bonnes raisons , je pense aussi que l'on surveille ponctuellement ou régulièrement l'état de ton foie et de tes reins ! Concernant la tolérance (au niveau gastro-intestinal) j'espère que tu le supporte bien , et vu les doses ne néglige pas des alertes telles que bourdonnements d'oreille , baisse de l'audition ou vertiges ... auquel cas en avertir immédiatement ton médecin ! Bon courage et journée (sous la pluis)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
la posologie pour l'aspégic indiquée dans la notice recommandée est celle que prend chêne
Médicament vendu sans ordonnance
Ce n'est que de l'aspirine
"
En cas de douleur, en cas de fièvre:
·Pour les adultes et les enfants dont le poids est supérieur à 50 kg (à partir d'environ 15 ans):
La posologie quotidienne maximale recommandée est de 3 g d'acide acétylsalicylique, soit 3 sachets par jour.
La posologie usuelle est de 1 sachet à 1 g, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum, sans dépasser 3 sachets par jour.
Utilisateur désinscrit
Chris31 , en septembre j'ai un rendez-vous avec le Prof je vais demander si c'est possible de réduire à 500mg trois fois par jours l'Aspégic ,ils vont voir mon état général, j'ai eu les vaisseaux & les veines bouchées par du Ténormine depuis mon infarctus en 2007 en 2014 ils m'ont arrêté de suite cette autobloquant j'ai passé 2014 dans la douleur impossible de me servir de mes mains j'avais les doigts gonflés & en sang , j'ai eu de la chance que je n'ai rien eu au poumon ,mon âge j'ai 74 ans ,je suis diabétique depuis 36 ans ,même en me suivant bien j'ai fais un infarctus c'est pour cela que je dis à tout le monde de faire un teste a l'effort tous les 2 ans .
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CHENE Hello , si ce dosage te va et te fais du bien , conseillé de surcroît par ton toubib , pourquoi vouloir le changer ? Le professeur qui te suit poursuivra ou adaptera fonction ton état de santé au mois de septembre , ne t'inquiète pas , bon courage en tout cas et prends bien soin de toi , en espérant que tu trouves du réconfort au niveau de tes mains et le meilleur traitement possible pour diminuer ou stopper ces douleurs et gonflements !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Chris31 & 001dom merci les Amis bonne soirée .
Utilisateur désinscrit
fais de beaux rêves
GRATITUDE
GRATITUDE
Dernière activité le 05/10/2021 à 18:51
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Voir la signature
louisbleblenou@yahoo.com
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , il me semble qu'une discussion a été créée il y a peu concernant ce problème mais impossible d'y mettre le doigt dessus !
Quelqu'un a t'il déjà été exposé à ce problème et quelles sont les manifestations (état clinique) qui se sont présentées ?
Je m’intéresse plus particulièrement à des réactions inflammatoires cutanées (bouche , mains ) et touchant la cavité buccale (laryngées) mais toutes vos réponses seront les bienvenues