- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Faut il vacciner
Faut il vacciner
- 745 vues
- 0 soutien
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:49
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis un peu mal expliqué.Par contre LE SAGE a compris mon message en parlant de l' AFRIQUE
mais chacun est libre tout de même
Voir la signature
fadada
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'apporte mon tit' grain de sel à cette discussion sur "l'utilité" de la vaccination ou en tout cas à la conduite (faut'il ou pas ?) à tenir ! ça n'engage que moi :
En ce qui me concerne je ne pense plus comme y a 20 ans et pour cause ! pour les bb attention , il est à mon avis INFISPENSABLE de faire le BCG ainsi que le DTPolio dans ses premiers mois ! ensuite à voir pour le ROR mais préférable surtout chez les garçons (oreillons) et l'HEPB ??? à savoir pour les bb encore dépourvus de myéline ce vaccin serait sans danger ???? Son utilité = 0 pour les enfants ! même réponse pour ce qui est du vaccin contre le papillomavirus ! o puissance 10 !!!!!
reste ces satanés adjuvants (Al en particulier) .Pour un adulte , perso je ne compte pas partir bien loin donc batterie inutile mais pour les aventuriers qui partent en Afrique ou vers les Tropiques ...bien peser le pour et le contre en tout cas certains sont obligatoires ou on ne peut partir ! si on reste ici , j'ai besoin de mon rappel DTP depuis au moins 10 ans il me semble (hum...) et je ne refais pas car je ne veux pas prendre de risque de déclancher une poussée (toute vaccination est susceptible d'en provoquer une) ! Voili voilou ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris, si on en croit l'ordre chronologique de l'alphabet, INFISPENSABLE c'est encore plus fort que INDISPENSABLE!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Poto lol tu as doublement raison emportée par mon bla bla je n'ai que désiré montrer la puissance de l'utilité à faire cette vaccination lol (soyons modestes et fous)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Les mentalités changent ...je me souviens ,pour ma fille ainee (19 ans) ,la mentalité de "l'epoque" voulait que l'on vaccine pour tout au cas où. ..comme nous vivions en Asie,elle a eu droit ,tout bébé, à tous les vaccins possibles :rage,hépatite B etc...
Pour ma seconde fille, j'ai refusé l'hépatite B .Elle verra ça plus tard si risque ou pas .Elle aura bientot l'age de faire le papilloma mais ça aussi,on attend d'avoir un peu plus de recul ..ma généraliste propose mais n'impose jamais .Les vaccins DTP et RoR sont à jour ,ainsi que le méningocoque .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... ça fait peur tous ces noms!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, fanny ma fille va faire 23 et elle aussi a eu droit tout bb a la batterie à la mode en 92 et à grand renfort de culpabilisation si on se retirait du package ! comme j'ai eu de graves et grosses csqces suite à HEPB (mais ne l'ai su qu'après avoir vacciné ma fille) je m'en suis voulue ! Pour mon fils j'ai fait tous les vaccins que JE jugeais nécessaires... et "obligée" par un c... de le lui faire alors qu'il n'avait que 12 ans ! là aussi école , toubib et leur sacro-sainte "religion" à vacciner en masse ... j'ai plié ! Mais je t'assure qu'aujourd'hui , je dis ce que je pense et filtre au maximum ce que l'on me dit car j'ai acquis la certitude qu'écouter sans analyser et décortiquer nuit et nous conduit aux pires actes !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
j'ai évolué aussi sur la question.. on évolue sur tout, enfin je le pense.
mes filles petites, j'écoutais docilement les conseils (rien d'imposé) du pédiatre...les vaccins ont été faits suivant le calendrier vaccinal établi..
aujourd'hui, ma fille aînée est en âge de se faire vacciner contre le papillomavirus..question longuement discutée avec le traitant... le médecin m'a résumée la question ainsi: au vu du système immunitaire "défaillant" de la mère, prend-on un risque de bouleverser celui de la fille? pour quel gain contre quel risque? ce vaccin ne protège pas à 100% , et avec un suivi gynéco régulier on dépiste précocement ces infections à papillo- et on les traite "plutôt" bien ds la majorité.. elle ne se fera donc pas vacciner.. mais suivre.
Utilisateur désinscrit
Et bien le Pote,je croyais que tu n'avais peur de rien !
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mdr ! 1/0 touché coulé (pour le pote)
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens juste d'entendre a la tv , qu'un jeune couple passait au tribunal car ils avaient refusaient de faire faire le DT.Polio a leur fille.
C'est un vaste sujet , le vaccin peu nous protéger et protéger notre entourage, mais si la justice oblige cette famille a vacciner leur fille , pour eux , cela sera pris pour de la mutilation sur leur enfants.
Qu'en pensez vous , la justice a t'elle sa place sur ce sujet?
Doit on accepter tous ces vaccin du carnet des bébé?
On parle beaucoup des adjuvants?
On parle beaucoup des sep survenue aprés une vaccination, doit on la faire?
Je suis personnellement pour les vaccins , mais vous , qu'n pensez vous?