- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à toutes et à tous pour moi Carenity est un site qui m'apporte des réponses et des conseils utiles ; ce qui est très important pour nous qui avons des problèmes de santé. Chaque commentaire m'apporte un petit quelque chose ! meilleur moral car la vie n'est pas facile. Merci à Carenity pour tout ça !!
Biz à toutes et à tous
mouchette2014
Voir la signature
mouchette2014
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un Bonheur de vous lire tous. " Carenity " a permit à de nombreux malades qui souffraient dans leur coin ,seuls devant leurs problèmes , de se retrouver sur ce site où nous partageons tant de choses , nous pouvons nous confier dans les moments difficiles ,il y a toujours une ou plusieurs oreilles à l'écoute afin de nous réconforter.
En deux Ans , j'ai fait des rencontres Merveilleuses . A présent , je me pose la question : QUE DEVIENDRAI JE SANS CARENITY . A Méditer !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Lorsqu'on est seul, discuter avec des murs n'est pas facile. Le plus difficile est d'avoir des enfants qui vous ignorent pour des raisons de divorce. Ainsi Carenity est un site idéal pour comprendre son mal physique et moral avec des personnes qui vivent les mêmes problèmes. La solitude est la pire des maladies quand on a des problèmes de santé et que l'on ne peux découvrir le remède. Grâce à ce forum, il existe le réconfort qui nous manque.
Utilisateur désinscrit
Je ne pourrai plus me passer de ce forum.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, carenity est un site formidable où l'on peut échanger, partager, aider, secourir, car le dialogue fait qu'on diminue les tensions nerveuses liées à nos pathologies, on voit aussi qu'il y a pire que nous ,on peut échanger des adresses d'associations, des conseils juridiques, l'expérience des uns est bonne pour les autres, beaucoup de compassion les uns pour les autres, ,je vois aussi que certains sont dans le déni de leur maladie et se dire pourquoi moi? moi ma maladie j'en ai fait ma compagne et elle me rappelle toujours à l'ordre ,c'est un travail de deuil jusqu'à l'acceptation, alors d'en parler fait du bien, on peut se reconstruire qu'en être passée par toutes ces étapes, il faut re traiter, re penser sa vie avec d'autres moyens, changer ses activités en plus simples( peinture, chant ,l'écriture, internet, loisirs créatifs ) pour combler tous ces vides qui nous pourrissent la vie , et ces activités vont nous faire oublier un peu nos miseres et nous donner un peu de bonheur et nous pousser vers la vie, j'en suis convaincue , merci à tous nos animateurs, pomme123
Voir la signature
pomme123
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'avoue avoir délaissé Carenity depuis quelques temps déjà, je reçois tous les jours les mails, mais je ne les lis pas : pourquoi ? je ne saurais le dire, au début de mon inscription je venais tous les jours, je témoignais et puis un jour plus rien.... je n'explique pas.
Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire, pourquoi ? je ne sais pas non plus.... J'ai tellement de problèmes que en fait je m'enferme sur moi-même, de par ma bi-polarité j'en suis arrivée aujourd'hui à avoir déposé un dossier de surendettement, vous allez me dire : la bi-polarité à bon dos, peut-être, je ne sais toujours pas. Mais j'en suis là...
Bonne journée à tous.....
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
Merci Carenity de me permettre d'en savoir plus sur ma maladie. Les informations sur le diabète de type 2 dont je souffre m'ont permis de mieux cerner ce que je dois faire et ce qui contribue à détériorer ma santé. je remercie aussi tous ceux qui ont contribué à me redonner confiance parfois sans le savoir. Je souhaite une pérennité à ce lieu d'échange et d'espoir. Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne peux qu'aller dans le sens de tous ces témoignages, où je retrouve tout ce qui m'a fait m'inscrire sur Carenity, à savoir, le besoin de partager et d'échanger sur les maladies dont hélas nous souffrons. Ce lieu de partage est pour moi aussi unique, en ce sens que c'est l'endroit idéal pour partager, et aussi tenter de réconforter ceux qui se livrent le plus souvent pudiquement. En tous cas, j'y ai trouvé moi, le plaisir de me sentir moins isolé dans la maladie au quotidien. Tous les témoignages que j'y ai lus m'ont permis de renouer avec une vie sociale nouvelle, au travers d'activités de loisir et culturelles. Je voudrais également, même si ce n'est pas vraiment l'endroit, témoigner toute ma gratitude aux équipes soignantes qui m'ont si merveilleusement accompagné dans ce "parcours" de malade, et qui m'ont incontestablement sauvé la vie, et donc permis de poursuivre aujourd'hui mon chemin en savourant pleinement et aussi profondément que possible chaque instant qui passe.Encore un grand MERCI à tous, Equipe Carenity et adhérents.
Jean-yves,
rommaissa
rommaissa
Dernière activité le 28/02/2022 à 07:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour je vous souhaite tous de guérir et d être en bonne santé
Voir la signature
azlila
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cette année, au mois de Février, après près de 5 ans opérée d'un cancer du sein (ablation totale + la chaine des ganglions) on m'a annoncé que ce cancer avait migré vers les poumons et que mon espérance de vie serait de 9 à 11 mois... J'ai trouvé, au sein de Carenity, des personnes prêtes à m'écouter, à me soutenir presque toute l'année et cela m'a fait beaucoup de bien, avec une chimio. hormonale, mes marqueurs ont bien baissé de 1 200 à 155 !!! Je me sens nettement mieux et l'échéance pour partir vers d'autres cieux est reportée, de combien de temps ??? . Donc Merci à CARENITY et ses adhérents super. Courage à tous. Rien n'est jamais perdu avec un bon moral !
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity