- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
La bonne foi de la plupart des patients convoqués par les caisses est souvent mise à rude épreuve, les médecins contrôleur ne sont malheureusement pas là pour atténuer la souffrance des malades et accidentés; parfois ils ont été abusés par d’autres patients sans scrupules.
Nous avons hélas lors de ces contrôles souvent la mauvaise et détestable impression d’être coupable.
La bureaucratie administrative a généré des réglementations parfois inhumaines, Carenity nous permet de dénoncer cette perversité.
Tout patient en longue maladie, en ALD, en arrêt de travail pour accident fait de lui un futur contrôlé. Le temps des tracasseries et des multiples courriers n’améliorent pas son état de santé.
Ce temps à mon sens est un gâchis pour les médecins-conseil, pour les médecins qui soignent, pour les patients, ces procédures génèrent peut-être des économies, sans doute parfois des sommes dérisoires par rapport aux vrais problèmes qu’est la santé.
Inadaptation du système de soins, en tout état de cause la solitude du malade le rend encore plus faible et le conditionne et l’assujettit à ce système de soins.
Les communautés de patients tel que nous les concevons avec Carenity, est une aide technique en cas de difficultés, cette aide est amicale avec une constante présence, afin de nous soutenir moralement et nous aider à préparer notre défense et recours, ce n’est pas chose aisée.
Pour ceux qui ont été inquiétés par les caisses, ou qui le seront, nous pouvons par nos expériences et notre vécu les assurer de notre aide et de notre fidèle présence.
Ces médecins contrôleurs utilisent des méthodes d’investigations particulières visant à réduire les abus et le gaspillage de prestations remboursées indûment par l’assurance maladie.
Les services du contrôle médical disposent de dispositifs de codage des mouvements effectués par les patients convoqués en rapport avec leurs pathologies, afin de tendre au juste soin en conciliant qualité et respect des contraintes financières.
Par exemple le patient monte deux étages avec un genou opéré, c’est donc que l’opération s’est bien passée avec des suites favorables et qu’il a déjà récupéré une bonne mobilité, il déambule dans le bureau et vient s’asseoir, ses gestes sont observés et analysés sans que lui n’imagine que le contrôle est déjà commencé depuis son entrée dans le bureau.
le service du contrôle médical assure une mission d’investigation et de signalement des abus; une fonction d’audit médical; une fonction de vérification de la conformité des actes médicaux et de leur qualité au moindre coût pour l’ensemble de la collectivité qui finance par les cotisations patronales, salariales et retraités.
Le patient peut demander à être de nouveau entendu par le service du contrôle médical en fonction de la gravité et la sévérité des éléments qui lui sont rétorqués, toute procédure est toujours contradictoire.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
faut pas se laisser faire !!!
être ici sa signifie que nous avons tous besoin les uns des autres !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai connu hélas cette situation en 1991 avec un médecin de la sécurité sociale qui a décidé de m'enlever mon invalidité 2 ème catégorie sans contrôle médicale. A l'époque j'ai écris directement au ministre le la santé. Son cabinet c'est occupé de me répondre en demandant une commission qui se réunie 1 fois par mois pour statuer son mon dossier médicale. J'ai expliqué devant les membres de cette commission ma situation physique, les opérations subit et la liste de mes médicaments. j'ai du me soumettre a un IRM. J'ai été assisté par mon médecin traitant et d'un rhumatologue désigné par CPAM et d'un radiologue. Après un examen médical fait en bonne édu forme et la concertation des 3 médecins, la CPAM m'a reconnu en inaptitude catégorie 2. Le directeur de cette caisse évincé ainsi que le médecin conseille du service afin que ceci ne fasse pas de bruit. Alors les convocations ne sont pas toujours agréables car souvent ces médecins ne prennent pas leur décision seul, car il s'agit de budget, et le chef de service l' assiste dans ses décisions.
Un conseil, le ministère de la santé est a même de traiter ton dossier. l'ordre des médecins ne prendra pas de décision s'il n'y a pas de procès en pénal. Nous pouvons toujours solliciter une révision de notre dossier. Attends la décision de ce médecin pour agir.
Amitiés.
cricri148
cricri148
Dernière activité le 17/07/2023 à 21:16
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Même si je ne me suis pas trop manifesté sur le forum cela m'a permis de vous lire souvent. Si je vous laisse ce message c'est pour vous annoncer , qu'au départ je m'étais inscrit sur le site pour une BPCO sévère avec emphysème et en attente de greffe pulmonaire.
Or, cette transplantation a eu lieu le 13 novembre à l'hôpital Bichat à Paris. L'intervention s'est bien déroulée. Je suis sorti le 15 décembre soit un mois après cette opération. Actuellement, je suis en pleine forme, mieux que cela n'a été. Marcher, avoir une qualité de vie améliorée par rapport à ce que j'ai connu, certains membres sont dans le même cas
Une nouvelle vie commence et savoir que je peux entreprendre plein de choses qui m'étaient interdites ou ralenties par ma maladie, n'est que plus réconfortant.
Pour tout ceux qui auraient une appréhension avec cette greffe, ils doivent savoir que ce n'est pas sans risque, comme toute intervention chirurgicale mais qu'au final, ce n'est que satisfaction. C'est long, beaucoup d'examens, de consultations mais quand on vous appelle, pas mal de panique, d'appréhension mais quand c'est fait, vous revivez et vous voyez la vie autrement, pleine d'espoir
Merci de m'avoir lu
cricri148
Compte suspendu
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle chance
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
tris beau témoignage
loumars
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Cricri148 Très belle Page de Vie . Je vous souhaite tout le Bonheur du Monde dans cette deuxième Vie qui vous est Offerte et que vous avez bien mérité. Je me permets de vous faire un Gros Bisous BEAUCOUP DE BONHEUR .
Utilisateur désinscrit
cc Cris,
Je vient de te lire, franchement une 2vie ,j'esper avec se si tu a fais plain de projet longue vie a toi.
Je te dit sa marque y'a 4 mois de sa a mon domicile j'ai fait une crise et tombé dans un coma qui a durée 10 minute, est crois moi j'ai fait les Petit projet que je mets de côtés. Lomgue vie a nous est merci pour ton temoinige.
Comme dit Lilas-blanc perles tu un petit bisou d'Amitiée.
Djamila
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr a tous courage pour certains reussites pour d autre .Je ne reste pas longtemps trop de fatigue toutes les personnes forums at autres possibilite sont des charlatans au dires d un medecin de secu qui vous juges sans vous connaitre et vous osculter avec un certain mepris dans la voix pour dire qu il etudie votre dossier rdv 10 mn maxi pour lui pas de changement biensur pas d examens recents et de toute maniere rien ne se voit pour la fibro donc soit je doit retourner au boulot soit un jour je serai peut etre sous un pont sdf...allez je vous laisse aurevoir et courage a tous
Voir la signature
Mouette
bretonne35
bretonne35
Dernière activité le 03/04/2020 à 10:02
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Ce site nous permet de parler de nos problèmes de santé. Chacun peut donner ses petits conseils. Je souffre de névralgies clunéales (petit cousin du pudendal) dû, paraît-il, à un rétrécissement du canal lombaire. Je prends, également, de l'Ixprim (Tramadol). Je me limite à 2 par jour à cause des effets secondaires. Les douleurs sont toujours là mais, je me dis que, si je n'en prenais pas, j'aurais certainement plus mal. Certains conseillent des anti-dépresseurs mais pas forcément compatibles avec l'Ixprim. J'en ai fait la triste expérience (amplification des douleurs, nuit blanche, palpitations, nausées). Sur certaines personnes, les anti-dépresseurs peuvent exciter au lieu de calmer. Je vais essayer la sophrologie.
Voir la signature
bretonne35
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity