- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 14 645 vues
- 328 soutiens
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2015
5 283 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour passe une super journée 😀
Voir la signature
xavier666
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@capricorne27 Il existe en 4M2 peut être qu'un 8 et un 4 équilibreraient et vous seraient plus supportables. Mais ça se discute avec votre médecin. Courage et patience...sourires.
Voir la signature
Beffay
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
beffay, j'ai vue mon médecin ce matin - le 16mg m'a affaibli et ( rongé) ma vitamine D -changement de médicament
1- vitamine D en ampoule tous les 15 jours et LOXEN qui remplace candésartan - une chose je ne m'expose JAMAIS au soleil ( allergie)
merci de me répondre vous souhaite une bonne fin de journée
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@capricorne27 Courage, mais vous avez fait la bonne démarche, c'est votre cardiologue qui vous connaît et sait le fonctionnement de vos divers organes qui est le mieux pour tenter un autre traitement.
Le Loxen, c'est une autre famille d'anti hypertenseur. J'espère qu'il sera efficace sur votre pathologie, mais aussi que vous le supporterez bien.
Autrefois, il se prescrivait même en "si besoin" pour des personnes âgées qui étaient victimes d'une crise d'hypertension et il permettait la remise à l'acceptable. Mais un traitement hypotenseur, n'est pas un traitement "à la demande", il doit être pris avec régularité. La crise ponctuelle se soigne avec remise à jour du traitement de base et poursuite. Ce n'est pas un mal de dent qu'un cachet calmera.
Prenez tout de même un peu de temps pour lui permettre de faire le relais de l'ancien traitement et que votre corps s'habitue.
Contre l'hypertension, il n'y a pas de bons ou de mauvais médicaments, les uns conviennent aux uns et ne conviennent pas aux autres. D'autres conviennent pendant un temps et ne sont plus aussi efficaces ensuite. Et parfois, j'ai même vu certains médicaments princeps sont efficaces et leurs génériques ne le sont pas. Pourquoi ?
Concernant la vitamine D, les études montrent que le manque (tout le monde en manque!) serait une cause d'hypertension. Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir augmenter la TA avec prise concomitante de Vit D, y a t il un lien ? Pas sûr.
Tous les médicaments ne donnent pas de réactions au soleil, mais certains et tous les patients qui absorbent ces traitements n'ont pas obligatoirement de brûlures. Vous vous protégez, c'est une sage précaution.
Vous nous direz de vos nouvelles. Soyez confiant, le médicament qui vous convient existe.
Voir la signature
Beffay
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai confiance en mon médecin pas de soucis , c'est le candésartan générique de KENZEN : 16mg c'était trop surtout que le changement a était suite à une hospitalisation - Comme dirait Bernard Pivot quand on est souffrant on vit avec SON CORPS rien d'autre -j'ai 81 ans j'ai perdu 2 enfants (1 garçon en 2017 et en 2018 ma fille se suicide ) et bien on vit avec -pas de permis donc pas de sortie sauf pour les courses ou le médecin en demandant à un voisin -IL ME RESTE UN FILS QUI TRAVAIL ET HABITE PARIS - Je ne me lamentais pas pour mon fils ainé comme on dit JE VIS -bonne journée
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@capricorne27 La vie est parfois très dure et vous êtes courageux. Gardez cet élan de vie qui permet de continuer et prenez bien soin de vous.
Ce ne sont pas ceux qui auraient le plus de raisons qui se plaignent le plus, ainsi est faite la nature humaine.
Si vous avez envie d'échanger sur tout et rien, discuter un peu, il y a aussi sur ce forum un espace d'amitié qui doit s'appeler "nous sommes tous égaux face à la maladie".
En tous cas, prenez bien soin de vous, de votre alimentation, de votre hygiène de vie. Et donnez aussi de vos nouvelles quand vous aurez pu tester l'effet du Loxen.
Voir la signature
Beffay
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI je vous donnerai des nouvelles de Loxen bonne journée -entre nous je suis une femme j'ai souris lorsque vous écrivait vous êtes courageux - prenez soins de vous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Michel924 @mgilles954 @Gibus34 @Brinosh @Mariagoretti @Massrej @Stani31 @Luciole05 @Patoune37 @Bebelslimou @thico28 @Nalex13 @Messa30 @bourpas @claudia69; @Luluficelle @baracuda @fblcfblc @MICKEY56 @Fleurose @Ali9909090 @Alaindemoiny @O.samya @kdp829 @Shadowrg777 @nounou0410 @Annmad @Delffe @Elowi01 @Tipolannick @Malade49 @L'Ovillois
Y a-t-il un traitement qui vous a particulièrement aidé dans la gestion de la maladie ? Si oui, lequel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Luciole05
Bon conseiller
Luciole05
Dernière activité le 06/07/2024 à 09:32
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La pompe à insuline m’a bien aidé !!
Voir la signature
Luciole
Messa30
Messa30
Dernière activité le 12/07/2022 à 20:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
on vient de me prescrire sawis ge je n’ai pas encore attaqué mais ça m’inquiète par rapport aux effets secondaires .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise