- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et si on arrêtait de fumer tous ensemble ?
Et si on arrêtait de fumer tous ensemble ?
- 2 702 vues
- 79 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chaussette Bonjour, oui ça dois faire 25 ans que j'ai la sep, forme primaire progressive, j'avais 24 ans quand le premier neurologue m'avait dit que j'avait la sep, après m'avoir fait l'irm cérébral, il pensait que j'ai la forme récurrente, rémittente, erreur de sa part, j'avais refusé le traitement qu'il me proposé, et pas content il m'avait dis que je passerais toute ma vie en fauteuil roulant ! ce neurologue je ne l'ai plus revu !
j'avais été voir un autre neurologue, le professeur Jean Pelletier, qu'il m'avait vu que j'ai la forme primaire progressive, en me faisant faire tous les six mois une cure de solumedrol , qui stop l'évolution de la sep, et j'en suis heureux, en me disant de faire régulièrement des exercices physiques.
La cigarette est très mauvaise pour les gens qui ont la sep, à l'adolescence j'avais un peu fumé des cigarettes, pour faire comme les autres, mais je ne trouvais aucun plaisir à fumer, le paquet de cigarette durait que trois semaine, je fumais quand présence de mes amis, je n'ai jamais trouvé l'intérêt à fumer.
Voir la signature
xavier666
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1321 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 ledalle
bonjour @dan26576 tu sais je dis que la cigarette n'est bone pour personnes ,elle ne fait que des dégâts sur l'organisme ,des maladies respiratoire ,des cancers etc ,quand on est jeune on veut jouer les cowboys ,alors on fait comme eux pour faire le dur, le fier, se donner un genre ,mais après c'est elle qui se joue de nous ,on ne peut plus se passer d'elle ,et la c'est trop tard
le tabac c'est poison
Dan
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon père fumait beaucoup de cigarette gitane, et moi bébé je respirais ce tabac malgré moi, et là avec tout ce qui ce dit sur le tabac, mon père sen est voulu, et je vois mon petit frère fume aussi, alors qu'il a de l'asme, tout comme sa compagne qui, en plus est infirmière, comme ma petite sœur : ils me font tous de la peine,
Et comme tu dis quand on est jeune on fume pour faire le gars branché, mais je n'appréciais pas, aucun plaisir à fumer, le paquet de cigarette durait trois semaine, pour dire le peux que je fumais, et quand le médecin m'avait dit d'arrêter de fumer, j'avait dis ok, les cigarettes qu'il me restait je les avait donné
Voir la signature
xavier666
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 ledalle
en donnant ses cigarettes, @dan26576 tu t'est protéger, de l'accoutumance, de la dépendance et donc d'avoir des pathologies en plus de ta S E P
faut pas oublier que le tabac passif est aussi dangereux , donc ne pas fumer auprès d'autres personnes ,pas en voiture, encore moins près des enfants ;et surtout fumer dehors , loin du monde
bref éviter d'empoisonner les personnes qui nous entourent
bon après midi
Dan
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui la cigarette est un poison, mais les gens ne réalisent pas, c'est triste pour eux, je suis content de ne pas avoir pris du plaisir à fumer, ne plus fumer ça a été facile pour moi
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu une liaison avec une très belle femme, qui avait fait de la danse, donc un corps superbe, dans le genre poupée Barbie ; son problème c'est qu'elle fumait beaucoup, pas en ma présence, mais elle avait une haleine dégelasse, alors avec moi elle mangeait un bonbon pour faire disparaitre cette haleine écœurante ; elle m'avait fait de la peine car, car elle avait déclenché un cancer du sein, elle avait perdu tout ses cheveux, heureusement pour elle l'opération c'était bien passé, et je la voyait porter un bonnet sur sa tête, toujours avec ses seins superbes ; mais elle fumait toujours ; je ne l'ai vu due neuf fois et je repense à elle, qu'était elle devenu ?
Voir la signature
xavier666
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 ledalle
la cigarette est un plaisir qui vous tue a petit pas et qui fait beaucoup souffrir @dan26576
dan
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un poison, je suis content car mon père qui fumait beaucoup, a réussis a arrêté de fumer, dernièrement il avait réessayé de fumer pour voir ? mais il s'est étouffé, donc oui la cigarette appartient au passé, malheureusement ma sœur fume, tout comme mon frère, je ne vois t'intérêt de fumer, sachant que ça agresse le corps ?
Ils me font de la peine...
Voir la signature
xavier666
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 ledalle
il ne faut surtout pas essayer de refumer, car ça peut vite réveiller le cerveau, qui a enregistrer la cigarette comme un plaisir, et vite la réclamer de nouveau @Dan26240 et ensuite se retrouver dans la spirale du manque
bonne journée
Dan
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis très content pour mon père, car lui qui a fumé pendant de nombreuses années, puis il avait arrêté, et d'avoir repris la cigarette pour essayer, ça la dégouté : adieu la cigarette !
Et je suis triste pour ma petite sœur qui fume, comme mon frère aussi, en plus il a des problèmes de respiration, je n'arrive pas à le comprendre, c'est triste.
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ? ????
Le mois de novembre est placé sous le signe de l’arrêt du tabac !
Tabac Info Service propose de vous accompagner dans votre envie d’arrêter le tabac grâce à un programme gratuit et efficace, à retrouver ici :
#MoisSansTabac, quoi de neuf ?
Sur Carenity, nous vous proposons de vous soutenir les uns et les autres dans cette nouvelle aventure qu’est l’arrêt du tabac !
Allez-vous rejoindre le défi ?
Partagez chaque jour en commentaire vos objectifs, vos prouesses - que ce soit une diminution ou un arrêt total - et vos ressentis quotidiens !
Très bon défi à tous,
Candice de l’équipe Carenity