- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé
[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé
- 579 vues
- 20 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roadshowgl
roadshowgl
Dernière activité le 04/04/2023 à 14:07
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
LE SITE EST ORIENTÉ FRANÇAIS.
JE TROUVE INACCEPTABLE DE PAYER 100 EUROS PAR MOIS POUR LA MISE À LA DISPOSITION D'APPAREIL POUR L'APNÉ DU SOMMEIL ET LA PRÉSENCE D'UN TECHNICIEN.
QUAND ON PARLE DE GRATUITÉ, LE FAIT QUE LE PATIENT PEUT ÊTRE REMBOURSÉ, N'IMPLIQUE PAS LA GRATUITÉ POUR LA COMMUNAUTÉ. UN APPAREIL POUR L'APNÉ DU SOMMEIL COÛTE +- 1000 EUROS, ON PEUT EN ACHETER D'OCCASION POUR 200 EUROS. UN AN DE LOCATION COUTE 1200 EUROS. FAISONS DES ÉCONOMIES POUR L'ETAT C'EST À DIRE NOUS TOUS.
UN MASQUE PEUT DURER plus de deux ans. Il faut juste remplacer le tuyau et le caoutchouc.
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La première chose à faire serait d'inciter les cardiologues, pneumologues, généralistes et tous les intervenants possible dans la pathologie de l'apnée du sommeil a essayer tout d'abord toutes les autres solutions telles que, perte de poids éventuelle, musculation de la langue, chant, thérapie positionnelle, OAM et si rien ne marche, alors on passe à la machine.
En ce qui me concerne, cela ne s'est pas dutout passé ainsi et c'est mon généraliste qui m'a fait faire une polysomnographie qui a révélé 30 apnées à l'heure, ce qui était certes beaucoup, et il m'a procuré directement une machine.
Je l'ai supportée seulement 40 jours à la suite de quoi j'ai fais mes recherches tout seul et je me suis rendu compte qu'en dormant exclusivement sur le coté mes apnées tombaient à zéro, polysomnographie à l'appui.
Depuis maintenant plus d'un an je dors avec un Posiball qui est un dispositif tout simple, trés peu cher et beaucoup plus confortable et valorisant que ces machines souvent difficiles à supporter, non exemptes d'effets secondaires et qui, en plus, coutent 1 Millards d'Euros par an à la communauté.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi cette pub déguisée en enquête ??
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça se voit que ça rapporte beaucoups de sou quand on voit la liste des différentes marques d'appareil. Il ne faut pas se leurrer si on nous propose directement l'appareil c'est que les toubibs y gagne une prime ou autre, la santé est devenu un commerce comme un autre et signe la mort de notre système de santé, la mort de la sécu...
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai de l'apnée du sommeil je ne supporte pas le masque je suis claustrophobe
Utilisateur désinscrit
Bonjour quelqu un a t il essaye le nouveau masque car j aimerai savoir s il tient bien en place toute la nuit? Comment vos conjoints accepte cette situation?
lelupovicien
lelupovicien
Dernière activité le 05/08/2023 à 15:04
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Dommage que l'enquête en cours ce 15 juin 2016 soit uniquement orientée vers une mise en valeur d'un produit
On pourrait enquêter
- sur les coûts (18€/sem pour ma part}
-sur la difficulté à consulter ses propres chiffres de suivi
laladiab
laladiab
Dernière activité le 23/11/2022 à 11:12
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
A tous,
En 1973 quand le monde médical confirme que ma pathologie diabétique était de type 1j'ai réagi positivement.
- Me battre avec moi passionnément car il y avait risque à ma longévité. (Valeur d' un amour de la vie)
- Développer avec ma discipline qui fait mon identité des méthodes et logiques pour équilibrer mon énergie.
- Je pense que j'ai contribué à la société car mon expérience peut le confirmer et que l'action mise en place maintenant était rêvé par les anciens.
- A l'aube nouvelle, la marche avant doit perdurer mais attention à un endoctrinement mercantile qui risque de masquer l'espoir pour seulement accentuer le sentiment d'être plus calife que calife.
Voir la signature
JL BAIN
jeanlouis49
jeanlouis49
Dernière activité le 07/10/2024 à 17:05
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je pense que ce soit les masques et de nombreuses choses, il faudrait de nombreux changements a la sécurité sociale et repartir à la base pour lutter contre les gaspillages dont l'argent donné aux centenaires étrangers.
kikinou52
kikinou52
Dernière activité le 15/02/2022 à 13:47
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Mon médecin traitant m'a affirmé que ces histoires d'apnée du sommeil est une nouvelle mode et ne sert qu'à plomber la sécu. Pour évaluer mon sommeil avec cet appareil j'ai testé cet appareil, je l'ai utilisé 3 mois J’ai une rhinite qui ne me pose pas de problème le jour mais qui la nuit devient un problème angoissant.
J’ai consulté 3 médecins mais il ne comprennent rien le premier m’a fait une ordonnance pour de l’eau de mer à injecter dans le nez, comme vous pouvez l’imaginer cela ne sert à rien. Le docteur Thanenmachin, le prescripteur de l’appareil m’a prescrit un traitement très efficace pour 1 semaine, de qui se moque t’on.
Le troisième médecin m’a fait acheter un autre traitement tout aussi inefficace ( Nasonex )
Finalement en faisant des recherches sur internet j’ai trouvé un produit un peu plus efficace, Actisoufre.
Le docteur Thanenmachin se contente de jouer les Cassandre en me prédisant la mort étouffé par ma langue la nuit si je n’utilise pas l’appareil. (joli programme ) il n’a bien entendu aucune empathie et je ne compte pas le revoir.
Un des médecin consulté pense que sans aucun symptôme sur l’échelle de somnolence d'Epworth et tant que ma tension artérielle n’en n’est pas affectée cet appareil est inutile et il m’a confié que c’était une nouvelle mode et que cet appareil était distribué à tour de bras.
J’ai commencé le traitement en mai 2014 et à partir de ce jour mes nuits sont devenus compliquées ( avant je dormais parfaitement la nuit ) Je fais régulièrement des cauchemars de noyade et des trucs de ce genre, mon sommeil est écourté à 3 ou 4 heures par nuit, je deviens insomniaque alors au bout de 3 mois de ce traitement inhumain je suis somnolant toute la journée et suis obligé de faire une sieste l’après midi ; mon score dans l’échelle de somnolence devient de plus en plus grand. 1 sur l'échelle d' epworth avant traitement, 17 après. Alors tant pis si je doit mourir au moins la qualité de ma vie restante sera meilleure.
Bien entendu aucun suivi, ils voulaient même m'operer le nez au laser, de qui se moque t'on ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement la deuxième vague d’une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux : les masques destinés à lutter contre l’apnée du sommeil. L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre votre perception des masques indiqués dans l'apnée du sommeil, votre implication dans le choix de votre masque, vos relations avec votre prestataire de santé à domicile et vos sources d'informations.
Vous êtes atteint(e) d’apnée du sommeil ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion !