- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé
[Enquête] Apnée du sommeil, vos relations avec votre prestataire de santé
- 579 vues
- 20 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je suis très content d'etre appareillé tout se passe le mieux du monde , bien conseiller par mon médecin traitant, qui m'a envoyé voir un pneumologue , ma vie a changé, moins fatigué le matin au réveil , ma compagne me trouve en meilleur santé et mon médecin aussi , j'ai un très bon prestataire pour mon masque, disponible, qui n’hésite pas si besoin a se déplacer , bon suivi médical de tous le monde , comme tout le monde je disais avant moi jamais, pas de masque , j'ai eu un peu de mal a le supporter au début, mais il faut faire des efforts, changer plusieurs fois de masque , notre vie en dépend, si cela permet de diminuer les risques de pas mal de problème de santé il n'y a pas a hésite, ma compagne n'est pas du tout gêné par mon appareil, ni mon masque, c'est silencieux, je l'avoue disgracieux, je m'accorde un petite sieste l’après midi et je le porte aussi, un masque un peu moins imposant serait le bienvenue , mais il y a des situations médicales pires, on ne sort pas avec, alors cessons de nous plaindre sans arrêt la médecine a fait des progrès dont nous bénéficions tous, enfin dans notre pays
Voir la signature
michel servais
cathy59184
Bon conseiller
cathy59184
Dernière activité le 15/12/2018 à 10:39
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour ; j'ai déclaré cette maladie depuis 8 ans( 25 apnées ); à ce moment ma vie a totalement changer ; prise de conscience que notre vie tient à un fil ; je me suis vite faite une raison vu mon age (45 ans un peu jeune pour mourir ) donc mode de vie différente ; perte de poids non négligeable de 107 kilos à 80 kilos ; une nette amélioration ; on se sent revivre ; je ne peux que vous encouragez à prendre conscience que la route est longue avec vos proches ............
je dis Merci à ma famille qui m'a poussé à consulter le médecin .............
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kikinou52 je suis très étonné de vos expériences médicales qui ressemblent plus à du charlatanisme qu'à une vraie recherche d'apnée du sommeil. Pour ma part je suis rentré à l'hôpital une nuit entière où l'on a détecté avec certitude une apnée du sommeil nécessitant un appareillage.J'espère que votre médecin vous a informé des risques d'apnées nombreuses et prolongées qui provoquent une fatigue du corps et principalement du cœur qui doit accélérer le pompage du sang insuffisamment oxygéné. Le résultat est une perte de mémoire , et des risques cardiaques.
Je tairais le nom de l'appareil que j'utilise pour éviter la publicité, mais tous les utilisateurs quotidien de ce type d'appareil sont en recherche d'un appareil non bruyant la nuit. Mon appareil me satisfait complètement sur ce point.
J'avais un masque respiratoire qui ne prenait que le nez. Mais j'ai détecté qu'il ne m'empêchait pas de ronfler et je me suis rabattu sur un masque complet. C'est pourquoi la publicité de ce masque peu invasif , dont nous avons vu la vidéo , ne correspond pas du tout à mon choix.
Je ne paie rien (pris à 100% comme asthmatique et bronchiteux chronique). Il m'arrive d'arrêter l'utilisation de mon masque pour raison de confort en cas de sinusite. Mais je dors moins bien sans masque alors c'est toujours avec plaisir que je le reprend
Il est clair que le poids est déterminant d'une aggravation des problèmes respiratoires (asthme - bronchite) et du diabète2 que j'ai également. J'ai donc complètement corrigé mes habitudes alimentaires (je suis actuellement en jeûne pour 10 jours). Les résultats de ce régime alimentaire sont très significatifs sur le Diabète, et sur l'apnée...reste à prouver qu'ils ont aussi une impact sur la bronchite infectieuse que je traine de manière récurrente.
Je ne vis pas en malade ...mais je fais tout pour être "mieux portant"
Voila pour ce qui concerne mon témoignage d'utilisateur de plus de 10ans . Cordialement à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gace à vous je viens d'apprendre qu'on peut faire un jeune long en étant diabétique, êtes-vous suivi médicalement pendant le jeune ? Et ça guéri le diabète ?
Je voulais juste vous dire que quand je suis enrhumée, je met de l'huile essentielle d'eucalyptus sur le filtre, au départ ça agresse un peu lol, mais ça me soigne bien, le lendemain mon rhume est fini, si ça peut vous aider...
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella Merci pour votre conseil . Moi aussi je mets de l'huile essentielle d'Eucalyptus mais pas sur le masque ...je le mets sous mon nez à même la peau. Effectivement cela fait beaucoup de bien.
Je ne suis pas à proprement parlé suivi par mon médecin mais j'ai transmis une fiche très détaillée de la méthode de jeûne que je vais suivre et qu'elle a acceptée (voir "Fichier joint à la conversation")...et je lui adresse mes mesures de sucre (3 fois par jour), tension et pulsations cardiaques pour recaler ma prise de médicaments du diabète. Dès le premier jour de jeûne mon diabète est descendu sous 0,80. S'il descend trop bas je prend une cuiller de miel dans l'eau chaude.
Le jeûne ne guérit pas le diabète mais il l'abaisse fortement (perte de poids) . Ensuite, après la "détoxination", il faut conserver un régime alimentaire (riz, pâtes au blé complet) légumes, peu de protides de viande, laitage le matin seulement, peu de pain et seulement complet, des omégas 3 avec de l'huile de colza. Avec cela on peut vivre largement sans grossir et donc en stabilisant le diabète de type 2
Voir les fichiers
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 15/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis étonnée de certains commentaires surtout ceux qui dénigrent l'appareil. Je sais qu'il existe d'autres solutions pour diminuer les apnées. En attendant de maigrir de 10 ou 15 kg (pour mon cas) je suis bien contente d'enfin bien récupérer en bien dormant avec la pression continue. Certes il est encombrant, peu esthétique, mais au moins ma vie est considérablement améliorée. Je suis appareillée depuis 2007.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bien d'accord avec vous mais c'est cher et c'est pour ça qu'il le propose en première intention, alors qu'une opération pourrait nous éviter cet attirail, enfin c'est comme ça... Ce qui me gène c'est que la santé est devenu un commerce comme un autre sauf que ça va détruire la sécu, dommage... Dans mon cas il faudrait que je perde au moins 40 kg dixit mon pneumologue...
Je ne peut pas lire votre lien @GILBERTJOEL par contre au sujet de maigrir grâce au jeûne, j'ai testé pour vous (avant d'être diabétique) ça ne fonctionne pas, on reprend les kilos intiaux plus d'autres en cadeau... Par contre je n'ai pas d'appareil pour contrôler ma glycémie, mon père a donné celui de ma mère à un amie car je n'étais pas encore diabétique à l'époque, alors je vais attendr encore pour faire ce jeûne, peut-être quand j'aurais trouvé un toubib digne de ce nom. J'ai stabilisé mon diabète car j'ai appris que j'étais intolérante au gluten, au lactose, et je fais le régime
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella J'ai eu à choisir entre opération et appareillage. S'agissant d'une opération qui mutile , elle semble pluqs efficace pour les ronflements que pour l'apnée proprement dire. Alors j'ai préféré l'éviter. D'autant que si on améliore l'apnée en diminuant son poids , on peut supprimer l'appareil...mais pas les résultats d'une opération!! J'ai aussi renoncé aux orthèses dentaires. Pour ma par l'appareillage me convient bien car il est souple et adaptable d'utilisation.
S'agissant du jeûne je ne le pratique pas pour maigrir mais pour détoxiner l'organisme au niveau du foie, des intestins et des poumons. L'amaigrissement qui est principalement due à des pertes d'eau se récupère. En revanche si on puise un peu sur les graisses du tour de ventre, on peut espérer maintenir cette amélioration en faisant très attention ensuite à son alimentation
Mon alimentation est actuellement fondée (midi et soir) sur du riz basmati, auxquels j'ajoute des légumes mi cuits et de la viande blanche en quantité raisonnable. Le riz est un sucre et on peut le consommer en grande quantité pour peu que vous ne soyez pas sujet à constipation. On peu remplacer le riz par du blé complet, du quinoa, ou des pâtes de blé complet. Moi j'ai supprimé les fromages et laitages de vache , mais je consomme modérément les fromages de chèvre (plutôt le matin). Le problème des gens en surpoids c'est notre seuil de satiété qui augmente; Ainsi si nous mangeons jusqu'à plus faim nous mangeons trop (d'où la reprise de poids) . Commencez votre repas par les féculents qui remplissent bien le ventre...et quand on commencer à ressentir un apaisement de la faim ajoutez les légumes et la viande. Très vite vous n'aurez plus faim! Pour ma part j'ai perdu du poids et je stabilise mon diabète sous les 120 ce qui n'est pas si mal 5actuellement en période de jeûne, et sa,ns médicament je suis en hypoglycémie, alors j'ajoute un peu de miel !)
Voila , ceci n'est que mon expérience mais j'espère beaucoup de ce jeune au plan bronchitique qui le me handicape par des toux grasses et répétées. Actuellement je constate que ma toux grasse est importante le matin, mais pour l'instant elle a fortement diminuée dans la journée. C'est une premier progrès; Si cela donne des résultats cela m'encouragera à refaire des jeûnes plus courts, mais plus souvent
Bon courage à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
pupella
Bon conseiller
pupella
Dernière activité le 15/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il me semble que vous (gilbert joel)êtes sur la bonne voie, je n'ai pas l'intention de faire un jeune, je me méfie de la reprise de poids après. Votre façon de manger me semble très raisonnable et se rapproche ce celle que j'essaie d'adopter.
Le "sans gluten" me tente, c'est un effet de mode mais quand même je connais des personnes qui s'en trouvent très très satisfaites.
Sans alcool, sans gluten, sans fromages de vache c'est dur pour la vie en société. Je craque de temps en temps. Si ce n'est pas trop souvent on reprend le pli sans difficulté. Mais après des vacances..... c'est autre chose.
Ma motivation c'est que si je perds suffisamment de poids je n'aurai plus besoin de l'appareil.
Rien n'est facile.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans mon cas je suis sans gluten et sans lactose car je suis intolérante, mais vraiment ! ca veut dire que depuis que j'ai arrêté si j'ai le malheur de manger du lactose je passe deux jours au lit, avec douleur dans la nuque et la tête. Pour la vie en société c'est foutu lol, je continue à faire des cadeaux d'anniversaire mais je ne vais pas au resto pizza, pates, du vrai poison pour moi. Par contre j'ai perdue 8 kg en un an que je reprend, (j'en ai repris 4 kg) sans changer ma façon de manger ... Je n'ai aucune explication, désolée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement la deuxième vague d’une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux : les masques destinés à lutter contre l’apnée du sommeil. L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre votre perception des masques indiqués dans l'apnée du sommeil, votre implication dans le choix de votre masque, vos relations avec votre prestataire de santé à domicile et vos sources d'informations.
Vous êtes atteint(e) d’apnée du sommeil ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion !