- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 615 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bien cher,
Oui, je vous prie de vouloir bien m' excuser , si je vous ai mécontenté, là, n était pas mon propos,merci de me rappeler ou, je me suis fais passer pour victime,? sur quel sujet,? ce n' était pas mon intention ?Je ne permets pas que l' on mette en doute ma sincérité,oui , je suis décalée, c' est ma nature , je n 'y puis rien ,
Je préfère un ennemi intelligent à un ami imbécile, si vous ne voulez pas être mon ami, qui puis je?.
je vous souhaite de trouver la bonne étoile, pour une bonne nuit, elle brille pour vous , et pour vous seul.....
Philidor.
Utilisateur désinscrit
Il est vrai qu'avant de juger quiconque il est intéressant d'observer et de comprendre. D'autant que les "gros mots" sont simplement utilisés dans le contexte humoristique de la phrase ( qui m'a fait hurler de rire d'ailleurs).
Lily
Utilisateur désinscrit
BONSOIR lily,
je n' ai pas jugé,j' ai dit simplement ce que je pensais, pardon, si j' ai blessé, je ne le souhaitais pas...,pour moi , les gros mots , ce n' est pas très humoristique, il y a mille façons de pratiquer l' humour , un peu comme des notes de musique, sur une partition,c' est mieux de monter plus haut, non?
Bonsoir à toi.
Philidor.
Utilisateur désinscrit
Il vaut mieux que je la ferme sur le sujet du déficit de la sécu, et du coût supporté par les malades chroniques (les plus riches, c'est connu!, ceci est un clin d'oeil vaguement humoristique) qui doivent payer 50 cts par boîte de médicaments, et plus pour les analyses de labo, les transports en VSL, les séances de kiné, et j'en oublie.
Ben oui, je pique encore ce soir, mais pour ce que la sécu va m' entendre et en tenir compte, hein...
Utilisateur désinscrit
Ah ben, j'oubliais : je voudrais avoir les véritables chiffres du déficit de la sécu : je veux bien que les malades chroniques coûtent cher de par les traitements, les journées d'hospitalisation, les mises en ALD et invalidité (je bénéficie de ces deux "largesses", je ne peux pas dire que je vive grassement, loin s'en faut!), etc...
Mais je voudrais savoir, si jamais un ponte de la sécu venait à passer par là ce soir (ça m'étonnerait, mais on peut toujours demander) quel est le montant de certains gaspillages? parce qu'il y en a, je pense, non? en cherchant bien? allez...
Utilisateur désinscrit
qu'ils sont pénibles ces hors-sujets..... ...oui chacun peut dire ce qu'il pense...mais faut-il se montrer condescendant sous couvert de donner un avis?? un avis? selon moi, le ton et les termes que tu emploies, ta dernière phrase, philidor, ressemblent de près à un jugement de valeur ..ou alors est-ce de l'humour à ta façon puisque tu te dis décalée?
en l'état, ton commentaire choque bien plus mon sens du respect que les gros mots du pote ne choquent mes chastes oreilles..
mais ce n'est que mon humble avis sur ton avis, très chère, sans jugement aucun sur ton jugement..
cordialement et respectueusement...
Utilisateur désinscrit
pour les économies j' essaie d' en faire, ne pas prendre un V S L quand je peux conduire , au lieu du RV Acheter les grosses boîtes de médicaments, quand c 'est possible c 'est une économie pour nous Les pharmaciens ont droit à une prime,en vous proposant les génèriques,3000 euros quant on voit biogaran pub à la télé, on se pose la question sur les économies.???
Utilisateur désinscrit
Je voulais juste rajouter pour Philidor..je constate que sous tes airs de gentille, ca fait qd meme deux fois que tu balances des choses pas tres gentilles justement .Alors, stp, arretes de nous prendre pour des cons.
Epicea, oui, il y a de nombreux abus et souvent, ce ne sont pas les vrais malades qui abusent .
Utilisateur désinscrit
Euh...fanny31, je voulais juste signaler, comme à d'autres, que mon pseudo ne prend pas de majuscules, jamais, rien à voir avec le déficit de la sécu (enfin, je ne crois pas).
Quand je parlais de gaspillage, je ne parlais pas de "vrais" ou de "faux" malades, je ne crois pas qu'on doive voir les choses sous cet angle : une personne hypocondriaque, par exemple, et donc qui se pense atteinte de maladies épouvantables, ne coûtera pas très cher à la sécu puisqu'en général son médecin généraliste soit la calmera (je connais quelqu'un comme ça, le généraliste arrive à le "canaliser"), soit au pire lui proposera habilement, une prise en charge psy parce que l'hypocondrie peut être une vraie maladie (il me semble, mais je ne suis pas psy non plus) et donc l'hypocondriaque n'est pas un "faux" malade"... je pensais aux gaspillages dans les dépenses de fonctionnement , les conditionnements des médicaments (comme cela a été dit plus haut), et bien entendu le fait que les labos pharmaceutiques vendent leurs médicaments à prix d'or, de toute façon, c'est la sécu qui prend en charge ce que les patients ne pourraient pas débourser, et comme tous les médicaments ne sont pas disponibles en générique...
Sinon, à mon niveau, je fais comme philidor, bon sens et pas de gaspillage, c'est une goutte d'eau, mais bon les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, pourquoi pas?
J'attends toujours l'intervention chiffrée d'un grand ponte de la sécu, ceci dit...
Utilisateur désinscrit
A cette heure, ils dorment sur leurs deux oreilles ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?