- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Conseils pratiques pour réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens
Conseils pratiques pour réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens
- 277 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:28
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je pense en avoir déjà croisé dans ma vie car j'ai deux, ce n'est pas facile à utiliser quand je veux me servir d'un à droite l'autre va à gauche, vous parlez d'une vie vous, ah! Ces perturbateurs c'est quelque chose !
Sérieusement, blagues à part, j'ai certainement dû en croiser, malheureusement je n'ai aucune autorité sur ceux qui les produisent et là où je vis où ais vécu c'était chez moi, j'ai dû supporter aussi ce genre de pollution car malheureusement il est impossible de changer d'habitations comme de chemises, je pense que je ne m'en suis pas si mal sorti ayant dépassé les cinquante ans, et que hélas ces choses là, partout où ils se cachent, on est pas au début d'en voir la fin, hélas
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 90731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir merci, pour cet article, les contenants ça c'est aux fabriquant qu'il faut en parler.Des conserves j'en ai toujours manger, m'a pas empêcher de grandir 1,83m .Pérturbateur déjà rien que le fait de sortir en ville il y en a combien??
Voir la signature
dinouille
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, malheureusement les perturbateurs ont en trouve partout on a beau faire attention il y en a autour de nous qui sont cachés et ces de plus en plus pire
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 71 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Il y en a partout et dans l'alimentation. C'est la base de notre bien-être et notre forme physique et mentale.
Je lis les magazines des consommateurs pour connaître quels sont les produits toxiques et perturbateurs endocriniens.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Aba.Fat @Roedic79 @Dianas @Nini937 @Fatiazz @Sarah.L.L @Ophelie00 @Cindysl @CharlesR @Bernard1g @Orthensia @Mariejolie @Nono1313 @Enzoparis @danylia @Kakane @Najate @Kemidonie @Memellechanel @CloClaudine @Suzycanet @Chriskoll @verotoc @Franck30 @Lilou9 @rachelloute @Loupose77 @VIEILLENOCTAMBULE45 @Flo-battant85 @Rocco7475m @Destheur @Virtua @Mamouchatte @Cor.lam @Morgane.A @Lila2015
Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques présentes dans notre environnement qui peuvent interférer avec le fonctionnement normal du système endocrinien. Ces substances stimulent ou inhibent la quantité d’hormones produites par les glandes endocrines.
Voici un article plus complet sur le sujet : Perturbateurs endocriniens : quels effets sur la santé
Pour limiter l'exposition aux perturbateurs endocriniens, voici quelques conseils :
- Privilégier une alimentation bio et éviter les aliments en conserve ou les emballages en plastique,
- Utiliser des produits de nettoyage et des cosmétiques sans produits chimiques toxiques, privilégiant les produits naturels,
- Éviter les contenants en plastique contenant des BPA (bisphénol A) et privilégiez ceux en verre, acier inoxydable ou matériaux sans BPA,
- Opter pour des matériaux de cuisine sans revêtement antiadhésif, qui peuvent libérer des substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés,
- Aérer régulièrement sa maison pour réduire l'exposition aux composés organiques volatils (COV) présents dans les meubles, peintures et produits de nettoyage.
Avez-vous identifié des sources d'exposition particulièrement problématiques dans votre environnement personnel ? Comment les limitez-vous ? Avez-vous des conseils ou des astuces à partager ?
Je vous invite à commenter ci-dessous !
Merci et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Le système endocrinien est responsable de la régulation de nombreuses fonctions corporelles, telles que la croissance, le développement, la reproduction et le métabolisme.
Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques présentes dans notre environnement qui peuvent interférer avec le fonctionnement normal du système endocrinien. Ces substances stimulent ou inhibent la quantité d’hormones produites par les glandes endocrines.
Voici un article plus complet sur le sujet : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @nephertitih @maya78 @Nathali57 @chatdoc @Chris3 @Momima @gyapso @bouchramira @yinyang @agatha7759 @Etiennou @jeanyves @Lili79 @Roger41 @Reno62
Avez-vous identifié des sources d'exposition particulièrement problématiques dans votre environnement personnel ? Comment les limitez-vous ? Avez-vous des conseils ou des astuces à partager ?
Je vous invite à commenter ci-dessous !
Merci et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity