- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment vos proches vous soutiennent-ils au quotidien ?
Comment vos proches vous soutiennent-ils au quotidien ?
- 317 vues
- 47 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 17317 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @Candice.S Vu que je suis aidante le quotidien est plus dur pour moi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2015
115 785 commentaires postés | 90721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi mon frère qui léve et qui couche ma mère , sinon le reste la toilette, aide à domicile et infirmière pour les soins.Moi je dois me débrouiller tout seul
Voir la signature
dinouille
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,ah! Voilà une belle question :" Comment mes proches m'aident au quotidien ?"
1- Avant d'avoir rencontré ma compagne
J'étais ouvriers d'usine, surdoué comme on disait a l'époque mais de faible santé, quand j'avais une ouverture, il m'arrivait d'améliorer en ajoutant quelques pièces usinées en plus certaines machines non numériques qui dans leurs état brutes pouvaient parfois blesser dangereusement les utilisateurs don je faisais parti, mais quand c'était fait, il ne fallait surtout pas que la direction le sache car j'aurais été ogmenté et ça pour mon chef qui vivait a cent mètres de chez moi c'était inconcevable ( enfin depuis quand un ouvrier gagnerait plus que son chef?)
Toutefois , j'étais autorisé à être chef de la sécurité, la il n'y avait pas besoins de me payer en plus, j'étais doux pour les soins, et si j'organisais des réunions avec mes dix subalternes trop souvent , c'était un plaisir de m'engueuler ainsi que de geler mon salaire.
Après trois ans de location en ville j'ai décidé de faire construire un pavillon dans un petit village Charentais en face de chez mes parents, qui vivait dans une grande maison mitoyenne en pierre, dont le voisin plus jeune attendait qu'ils crèvent pour acheter le reste de la maison.
Pour moi, ce fut un autre qui envya l'organisme responsable de la répartition des terres, car .il souhaitait empêcher la construction de ma maison pour agrandir son champ, pas de chance, ça n'a pas marché mais ça à retardé d'environ six mois l'obtention du permis de construire.
La maison faite, de rage, il faisait ses feux de broussailles, déposait son fumier et son insilage a côté de chez moi, deux vieux voisins venaient souvent a côté de chez moi pour faire brûler des choses dans un four a pain qui n'avait pas fonctionné depuis la dernière guerre a côté de ma maison,une fumée noire sortait de la dedans et ils se trompaient pas ces vieilles canailles pour la direction du vent, j'étais en colère pour mon crépi blanc, mais que pouvais-je faire?
J'ai contré cela en plantant des sapins tout autour, mais ça n'a pas plu a un autre paysan a côté qui profitait en mai en droguant son blé de faire déborder chez moi, à la maison, avec ses aération, l'odeur était invivable, certains de mes arbres se sont retrouvés rouges, mais tout comme moi, ils ont tenu,avec le temps tout cela s'est calmé.
puis en 2010, environ six mois après la mort de ma mère, je suis tombé très malade, j'étais aidant a titre gratuit pour mon père a qui je cachais ma souffrance, mais j'avais plus en plus de mal à entretenir mon terrain, en 2016 quand mon père est mort mon terrain était plein de ronces, je n'arrivais plus à l'intretenir, seul en plus de ma maladie, je sombrais dans la dépression, de la famille , j'en avais, mais pas un neveu risquait de venir, plus tôt, je mourai, plus tôt, ma maisons était vendue comme celle de mes parents au voisin d'en face qui rêvait d'en faire une dépendance et plus tôt, ces charognards se partageaient l'héritage
-Puis ma femme m'a trouvé, ma vie ayant changé, j'ai pu faire ranger ma maison qui nous sert de maison de campagne, plus personne de ma famille ne prend contact, car ils savent que j'ai fait ce qu'il faut, si je venais a mourir pour que tous mes biens reviennent à celle que j'aime, voilà tout le bien que mes proches ont fait autour de moi
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 j’ai effectivement lu beaucoup de choses sur vous mais je ne connais toujours rien de votre maladie. Quels sont les symptômes ? Cela apparaît comme un problème de peau ?
Voir la signature
Dariane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dariane non, pas la forme que j'ai, qui est la plus grave, ce sont des allergies a ce que je consomme , touche ou sent , qui font gonfler en interne toutes parties de moi sans que cela ne paraisse vraiment en externe, cela peut tuer, comme ça l'a fait pour ma mère, quand le gonflement se fait au niveau de la gorge et que l'air ne passe plus, voila, voilà
Voir la signature
Cacher les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2024
1 156 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir@Candice.S dans mon cas c’est moi qui soutiens un proche qui a des soucis de santé récurrents.
Il me semble important d’être d’abord à l'écoute, sans chercher immédiatement une solution au problème du moment. La personne malade a besoin que sa souffrance soit entendue et... reconnue. Et d’être considérée comme un être digne, une personne avant tout.
Savoir se mobiliser pour un conseil, un coup de mains, un déplacement, il faut arriver à être disponible. L’autre a besoin de savoir qu’il peut compter sur nous.... mais aussi que nous avons nos limites !
Le toucher est essentiel quand nous voulons manifester notre soutien, notre amour. Prendre la main de celui qui souffre semble peu de chose, et pourtant c’est un geste qui lui va droit au cœur, et... c’est parfois l’ultime manière de communiquer.
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@bibimet75 , c'est beau et tellement rare, bisous
Voir la signature
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 vous venez de dire quelque chose dont je n’étais pas consciente. "La personne malade a besoin que sa souffrance soit entendue et reconnue". Le problème, c’est que les personnes proches, ne ressentant pas vos douleurs ou votre handicap, ne peuvent pas comprendre. Les mots "moi aussi, j’ai des problèmes et je n’en parle pas" ou alors "moi, je ne me plains jamais", reviennent souvent et vous font de la peine. Quoi répondre ? Si vous savez, dites le moi.
Voir la signature
Dariane
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2024
1 156 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dariane Bonsoir, que dire ? C’est vrai que ne pas connaître une souffrance ou un handicap peut rendre insensible le "bien-portant".
Et pourtant... on peut compatir à ce qu’on ne connaît pas dans son propre corps si on accepte d’entendre l’autre. Entendre, sans doute jamais vraiment comprendre, mais accepter d’entendre la douleur de l’autre... pour le soutenir.
Alors vous pouvez suggérer à vos proches de se renseigner sur votre maladie ou votre handicap, et pourquoi pas vous accompagner dans vos démarches, visites médicales et autres pour connaître un peu ce qui vous touche. Bien sûr il leur faudra vous porter un minimum d’intérêt pour entrer dans cette approche.
Je trouve que comparer la douleur ou les problèmes les uns des autres pour les nier ou pour se mettre en avant n’est pas constructif. A chacun ses douleurs, ses soucis... et pour chacun c’est lourd et ça lui appartient.
Ceux qui ne veulent rien entendre, ne vous fatiguez pas à essayer de les convaincre. A ceux qui se soucient de vous, ne vous empêchez pas de dire vos difficultés, qu’ils puissent au moins réaliser vos limites. Les proches n’en ont pas toujours conscience, sans compter qu’ils doivent comme vous faire le deuil d’une vie tout à fait ordinaire.
Bon courage 😊
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
atteinte d'une maladie chronique, je me soigne seule et je m'accompagne seule, et pourtant j'ai été aidante de mon compagnon (alzhemer), je me débrouille, déjà je suis dans une maison autonomie
Voir la signature
pomme123
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2018
13 448 commentaires postés | 3647 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
☕😊
Voir la signature
Tenzig
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au quotidien ils ne me soutiennent en rien. En fait personne ne nous soutient à part les personnes dans le même état que nous ou souffrant de pathologies identiques
Mes enfants ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront jamais ma maladie et mon handicap preuves a l'appui, et pourtant diagnostiquée depuis 20 ans. Il y a peu j'ai voulu sortir ma carte de personne à mobilité réduite et mon fils a très mal réagi. il a fallu que je lui dise "non mais ça suffit je suis vraiment handicapée mais sans fauteuil"
Mon compagnon, même s'il compatit et est présent quand il faut, je ne dois pas trop en parler sinon il me fait comprendre que ça suffit. Ne pas se plaindre non plus, ça le "fatigue" et tout faire (courses, ménage, loisirs...) comme une personne en bonne santé.
J'ai très peu d'amies mais elles sont dans l'écoute et la bienveillance
Pour finir je subis un harcèlement moral d'une collègue et de ma cadre. Il me reste 10 mois à travailler mais je craque et je vais finir par aller voir mon médecin !
Même si avec le temps j'ai compris qu'il ne fallait compter que sur moi et me "prioriser", je souffre énormément de leur attitude.
Voir la signature
ACM
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
J'ai de la chance d'avoir un compagnon qui m'apaise naturellement depuis le début de notre relation, j'apprend de son optimisme et ça va mieux, mais avant j'avais déjà fait un bon parcours pour aller mieux, je ne me laisse pas aller, je fais tout pour aller mieux, ce qui m'inquiète c'est plus tard, quand je vais vieillir et qu'il sera de plus en plus obligé de s'occuper de moi, mon père a eu parkinson et Alzheimer, je fais les bases du régime Seignalet qui met sous silence ce genre de maladie, mais financièrement on achète pas les légumes bio pour l'instant, et je ne mange pas tout à la vapeur, mais si il faut je le ferais
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dariane , il n'était pas dans mon intention de vous mal mener , mais votre remarque d'hier , nous a touchés ma compagne et moi même , car elle aussi , pourtant nait a Marseille a connue les toilettes sur le palier et la bassine pour se laver, je souhaitais juste que vous compreniez , @Dariane , @bibimet75 et @maya78 , a toutes les trois je vous souhaitent une bonne nuit , bises
Voir la signature
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 excusez-moi, je ne comprends toujours pas. Je ne mets pas votre parole en doute mais suis surprise de voir à quel point certains villages étaient délaissés à l’époque. Il est vrai que de nos jours, c’est encore le cas. Pas de médecins, pas d’hôpitaux etc...
Voir la signature
Dariane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dariane , j'ai exposé des faits , après ce n'est pas moi qui la fait la France , si au gouvernement , il y a deux vitesse par rapport aux populations , je n'y peux hélas rien .
Encore de nos jours , pour faire Angoulême Marseille avec le train , il faut faire le tour par en bas ou par en haut , mais il n'y a pas de lignes qui , pour nous seraient mieux , passent par le centre de la France , il semble que les gens qui y vivent tout le monde s'en fout , nous sommes pourtant en 2024
Voir la signature
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 c’est vrai que parfois, prendre le train est la galère. Pour faire Antibes Lyon, mon mari a du attendre plus de 4h entre 2 trains.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Frangine
Bon conseiller
Frangine
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, c'est une bonne et grande question. Pour ma part à l'annonce du diagnostique tout le monde m'a soutenu, dit que ça allait aller mais maintenant le quotidien reprend et voila chacun oublie. Ma maladie chronique n'ai pas apparente alors...je souffre souvent en silence et je fais au mieux pour être bien face à tous. Pas facile tous les jours, le moral en prend un coup, je me sens parfois bien seule même si quand j'en parle on me dit "ma pauvre".
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Yvesch @Joelita @Natnat92 @Louislef @ZeonH4 @Ludo73 @Fraxelle @SabyLove @Cissye @Sassoubou @Ittoitto @Jujung @Mary27 @Yoyo18 @FoxFox @Miaou30 @RPaquy @Isnobelle @Yasemin @Pat974 @Brisbane @Mellemel @PatyLy @est544 @Natlilie @Stefane14 @floflo10 @Clairemoment @Lilylily @HeloiseGAMBIER @Lithalo @Pinky. @Meupeuc @Nanafa @Nina566 @Dynassoura @Orpheliaqueen @Audidry @Fouzia @Tarmine55 @Juliapas @Remedios @LudyLudy @marie-france @mcamca @Bibiloup @Claudie69200 @petitbouchon44
Le soutien des proches est essentiel lorsqu'on vit avec une maladie chronique.
Comment vos proches vous soutiennent-ils au quotidien? Quels gestes, paroles, ou attitudes vous aident le plus? Et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut mieux aider un proche malade ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Natlilie
Natlilie
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:46
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Verneuil depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour et merci !
Mon soutien essentiel et inconditionnel c'est mon compagnon, j'ai aussi la chance d'être soutenue par ma famille proche.
Il m'a aidé et m'aide encore dans l'acceptation de la maladie chronique, de la prise de traitements supplementaires quand ils sont nécessaires...
Ce que je peux conseiller aux proches de malades chronique, c'est de garder en tête que la fatigue au quotidien est dûe à la maladie, ce nest pas de la flemme... c'est souvent culpabilisant.
J'aurais bcoup de choses à dire mais voilà pour l'essentiel
Belle journée à toutes et tous
Voir la signature
Natlilie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes ! 🌟👫
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@dinouille @nephertitih @Hookette @Rochambeau @STEPHIE33 @beffay @mimine69 @Roger41 @veronique53 @pomme123 @kate2424 @Flo0909 @Elodie @coccinelle77 @gyapso @Catwoman @12byron @Nathali57 @mag4343 @bléenherbe @Danone 16 @kelily @Candichon @dan26576 @mummss @ledalle @Misscat @Reno62 @lalune7 @Calou4156 @arlesienne @nonnajo @leaven @marie-claire01 @lilou88 @Moogly7 @erwannono @Minette @maya78 @fleuro @delphine10 @aimee @TENZIG @Gauthier B @Micra60 @Marterri @Anna13 @leparigo @olivershep18 @Momima @Ksimodo @Robotte @maritima @Véroniqueuveite @kibou88 @Dariane @lilimo67 @cali29s @Nathou Nathy @aquarella @kenzo0012 @sab13230 @Nathalie57 @Frangine @serpico1 @SAW1967 @Matilde @JessicaRabbit @Cheminée @NolwenLH @Kadounette @Estebane @bibimet75
Le soutien des proches est essentiel lorsqu'on vit avec une maladie chronique.
Comment vos proches vous soutiennent-ils au quotidien? Quels gestes, paroles, ou attitudes vous aident le plus? Et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut mieux aider un proche malade?
Partagez vos expériences et conseils pour que chacun puisse trouver des idées et des inspirations pour offrir un meilleur soutien à leurs proches.
Merci de vos contributions! 😊
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity