- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 176 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour diminuer mes douleurs je fais des séances d'hypnose avec un hypnothérapeute au centre anti douleurs et entre les séances je fais l'auto hypnose, je prends des bains avec des huiles essentielles, je vais chez le kiné il me fait faire du vélo, il me me fait aussi des massages. Je vais essayer Le réflexologie. Bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@inthemidle Bonsoir, dites vous que vous n'avez pas encore trouvé la solution mais qu'elle existe, je vous comprends, mais s'il vous plaît n'abandonnez pas, essayez l'huile essentielle d'eucalyptus citronné associée à la gaulthérie couchée, vous m'en direz des nouvelles. De tout coeur avec vous. Tina
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cali29s bonjour.
moi d'est c'est le shiatsu et cbd 30 pour cent pour douleurs chroniques
Voir la signature
b.gaudry
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2015
115 931 commentaires postés | 90851 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 509 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe25 Bonsoir Berthe j'espère tu vas bien? tes douleurs sont bien du à ton médicament et ça tout les médecins le savant que les statines peu importe le médicament en STATINE provoque des douleurs neuromusculaire ,surtout dans les jambes, pour certains les bras ,hors pour le cholestérol il existe aussi de l'homéopathie .Donc déjà traiter ton problème de (Rosuvastine-5mg) et demande à ton médecin ce qu'il pense de la SPIRULINE " La spiruline, de plus en plus populaire dans les officines, contribue notamment à faire baisser le taux de cholestérol, ainsi qu’à réguler le taux d’insuline chez les diabétiques. Quant aux flavonoïdes, elles sont utiles dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Le produit final sera, selon les résultats, soit à base de micro-algues, soit à base de plante, soit une synergie des deux.« Il prendra la forme d’un complément alimentaire, à coupler avec une alimentation contrôlée et une bonne hygiène de vie. On se place dans une logique de prévention. L’intérêt est de traiter les causes plutôt que les symptômes », souligne le docteur en sciences biologiques.. Pour les huiles essentielles faut aussi faire attention sont pas bonne pour tout le monde. Donc huile essentielle pout Neuropathie Pour vous simplifier le quotidien, vous pouvez préparer à l'avance un flacon de 100 ml (idéalement un flacon-pompe en verre teinté). Après avoir intégré votre huile végétale ou un mélange d'huiles végétales (par exemple : Calophylle - Calophyllum inophyllym ; Millepertuis - Hypericum perforatum ; Arnica), vous rajoutez 10 % d'huiles essentielles. Je vous propose de tester ce mélange avec 10% d'huiles essentielles pendant une semaine (odeurs, sensations ...) et de modifier si besoin les dosages, afin de relever le taux d'huiles essentielles à 20 %.
Huiles essentielles proposées : à hauteur de 2% chacune (environ 50 gouttes de chaque) :
- Menthe Poivrée (Mentha piperita)
- Gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens)
- Giroflier (Syzygium aromaticum)
- Eucalyptus citronné (Corymbia citriodora)
- Lavandin (Lavandula burnatii super)
Du fait de la présence d'huile végétale de Millepertuis, je vous suggère une application éloignée de toute prise de médicament.
Ce mélange nécessite des précautions d'emploi : il est à éviter en cas de :
- épilepsie, hypotension ou hypertension
- allergie : au camphre, à l'aspirine
- traitement anti-coagulant
- grossesse, allaitement
- interdit aux enfants
- soleil (éviter de s'exposer après application) Pour tout savoir sur les huiles https://www.passeportsante.net/portail/huiles-essentielles J'en ai essayer sans succès.Bonne soirée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2019
87 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lydia06130 sur site baume du tigre. fr il y a tout c est un peu long pour recevoir donc j en prends un peu plus pour ne pas être à cours
Voir la signature
christine6260
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2019
87 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brigittedu62 Brigitte ou trouvez vous le cbd car il y a pleins de site sur le net et je ne sais pas lequel choisir merci
Voir la signature
christine6260
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Tous les soirs je suis obligée d'aller dans la douche pour me passer les pieds a l'eau glacée sinon impossible de dormir et même les mains ? C'est sûrement a cause de Bièrmer 🤔pourtant depuis 1 an que j'ai l'injection de B12 je n'ai plus de régurgitations après le repas du soir ???? Par contre j'j'ai des douleurs aiguës de quelques secondes dans les pieds les mains etc bonne soirée Jany33
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
je l'achète dans ma ville de calais,il y en a 2.sinon cibdol sur internet mais plus cher: ici ils peuvent vous l'envoyer sans souci.
tapez boutiques cbd je n'ai plus le nom,prenez celui de bd la fayette super sympa bonsoir
Voir la signature
b.gaudry
fatouche
Bon conseiller
fatouche
Dernière activité le 05/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 Bonjour , merci beaucoup pour le renseignement , je vais commander de ce pas. Bon dimanche
Voir la signature
fatouche
Compte suspendu
@Berthe25 bonjour
une seule solution pour le savoir, faut essayer
perso, cela fonctionne bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
917 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity