- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:49
Inscrit en 2022
451 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Atteint de Fibromyalgie depuis plus de 15 ans et diagnostiqué il y a 6 ans, divers traitements médicamenteux antalgiques m'ont été prescrits et j'ai tenté plusieurs solutions alternatives. Il m'en reste à explorer.
Des médicaments ont été efficaces ou partiellement efficaces, mais avec des effets secondaires difficiles à prolonger, qui, eux-mêmes avaient tendance à dégrader ma santé ou ma qualité de vie. C'est le cas par exemple d'anti inflammatoires et de produits opiacés.
J'ai récemment réduit la posologie du paracétamol, que je pourrais arrêter bientôt. J'ai totalement arrêté le Tramadol ! Cela se fait progressivement et sous contrôle de mon médecin traitant.
Comment ces évolutions ont-elles été possibles ? J'utilise la magnétothérapie (objets dotés d'aimants) et je consomme du CBD (Cannabidiol, extrait de cannabis, légal, SANS le THC qui, lui, est un psychotrope).
Ces deux solutions alternatives aux antalgiques me sont aussi bénéfiques pour un mieux être général et un meilleur sommeil.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous.
0206EUGENE
0206EUGENE
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:34
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
La communauté med est parfois sceptique sur le 2 ème cerveau qui est notre " Intestin ". Je vais tester une double cure au Puy en Velay , Reboot flore intestinale et soins Rhumato. 🤔
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 180 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@0206EUGENE bonjour
Je pense comme toi, que le micro biote est très important pour tout le corps et pour les maladie qu’on a , bon moi j’ai la fibromyalgie depuis l’âge de 16 ans, mais c’est surtout émotionnel et je travaille pas mal dessus, mais je n’ai pas fini du tout, c’est dur
Cacher les réponses
Isa1954
Isa1954
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:23
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai de l'arthrose, des problèmes de dos. J'utilise de l'huile de magnésium que j'achète chez Biocoop, le flacon bleu avec le coeur, Magnésium Transcutané, et ça me soulage beaucoup. Depuis que j'ai commencé à prendre du CBD pour mieux dormir ma rizarthrose va beaucoup mieux aussi.
bushido
Bon conseiller
bushido
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
BONJOUR
pour ma neurophatie des membres inférieurs ,j'ai commencer des examens intitulés RTMS
neurostimulation ,au CHU ,j'en suis au 2eme sans résultats ,quelqu'un à t'il une expèrience sur ce sujet??? merci de votre réponse
Claufrancois
Bon conseiller
Claufrancois
Dernière activité le 04/05/2023 à 20:47
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Canabidiol
Voir la signature
Laurie Maneval
odelle
odelle
Dernière activité le 13/11/2023 à 06:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je trouve qu'une activité physique permet de réduire mes douleurs chroniques, par exemple le yoga ou le chi-cong. Mais cela pourrait être aussi la danse ou la balnéothérapie...
Voir la signature
Odelle
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2022
588 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
113 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@odelle exactement pareil pour moi.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Cynthia42
Cynthia42
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans mon quotidien le kine me fait partir mes douleurs chroniques, l’acuponcture et le cbd le soir si vraiment c’est insupportable
Voir la signature
CC
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cynthia42 bonjour
Vous prenez combien de gouttes de CBD?
Pour l’instant j’en prend que 3 le soir et de 10 %
C’est parce que je n’ai plus de thyroïde et on m’a dit qu’il faut faire attention avec le CBD quand on prend des médicaments pour la thyroïde, mais j’aimerai tellement arrêter tous ces médicaments que je prend.
Je fais un régime très stricte, sans gluten et sans lactose et j’espère diminuer mes douleurs avec ça.
Cynthia42
Cynthia42
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oceane6 bonjour je viens lire ta demande mais attention moi je prend du cbd pour atténuer les douleurs pour une sclérose en plaque et cela n’a aucun effet négatif alors que pour toi si les médecins te le déconseillent car tu n’as plus de thyroïde malheureusement il faut quand suivre leurs avis. Courage à toi j’espère que tu trouveras que méthode plus naturelle pour te soulager
Voir la signature
CC
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cynthia42 bonjour
merci pour ton message.
Moi j’ai surtout des grosses douleurs à cause de ma fibromyalgie et une naturopathe m’a conseillée de prendre quelques gouttes de CBD, mais je n’en ai pas parlé avec mon médecin, j’aimerai prendre aussi 1 goutte le matin, pour diminuer ixprim, qui est dangereux je trouve.
Et toi tu en prends combien de gouttes et ça t’aide pour la douleurs, pour moi je trouve que je suis plus détendue, parce que les douleurs ça stresse
Cacher les réponses
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
après 20 ans d'acupuncture et comme mon médecin acupuncteur a pris sa retraite, et d'ailleurs aussi avant, c'est
Huiles essentiels
bouillotte chaude là ou j'ai mal
surtout a niveau des épaules
le froid augmente mes douleurs et j'ai compris le chaud endort
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Tout fermer
Voir les réponses
Maria93
Maria93
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:20
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@12byron l hypnose et l aole vera diminue les douleurs si arthrose. J ai une neuropathie héréditaire à hypersensibilité sur la pression découverte il y a 14 ans. Pas de protocole. Je prends du lyrica et laroxyl xanax et noctamid. Je fais un régime depuis un mois un demi, j ai perdu plus de 5 kilos. La douleur paraît moins forte depuis ce régime.
J écris sur ma page Facebook maria rabouille avec avatar femme. Nous avons perdu notre logement le 6 janvier 2021, je viens juste d obtenir un rdc après une bataille acharnée contre le bailleur. Je viens d apprendre en octobre 2022 la maladie d alzheimer de ma maman, mon fils de 17 ans est en attente de résultats savoir s il a ma neuropathie car ma DEMIE-SOEUR l'a.
Mes parents sont séparés depuis 3i9 ans. En fait mon père est alcoolique et violent. Il a frappé ma mère quand nous étions jeunes. Nous sommes 4 enfants. Il l à menacé au couteau, arme à feu...Elle n à jamais voulu porter plainte. Il s est remarié et frappe ma belle mère et ma demie sœur depuis près de 25 ans
Sandra a 28 ans et ne veut pas dénoncer notre père malgré son attitude envers elle
Bon dimanche
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Maria93
Bonjour Maria,
Dans votre situation, j'espère que vous avez trouvé les personnes qui vous apportent d'une part une aide psychologique et d'autre part un accompagnement médical.
Avec mes encouragements.
Maria93
Maria93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@GérardC non le cmp de mon quartier est débordé. J écris ça m aide énormément bon dimanche
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maria93 je ne prend que Xanax, j'ai refusé lirica et le reste je prend déjà 15 medocs par jour alors non
Concernant les pb avec votre père, il n'est jamais trop atrd il n'y a pas de prescription pour la maltraitance, il y a sur terre des gens mauvais dont le plaisir sadique est de briser ceux qu'ils rencontrent, alors soit on porte plainte soit on ne fait rien et on est complaisant, c'est assez difficile de prendre la décision , je reconnais, mais a un moment assez de victimes comme cela avec ces monstres. Ce sont des personnes qui eux aussi, ont des problèmes a régler, mais on ne les règle pas en détruisant les autres, mais en faisant face a ses propres démons
courage, protégez vous et ceux que vous aimez, et votre vie sera plus belle
En ce moment nous vivons une période difficile mais tout devrait aller mieux dans un an, en attendant battez vous et vous verrez du changement, , ce n'est pas parce qu'il est votre géniteur qu'il a tous les droits, il n'est qu'un alcoolique qui fuit ses responsabilités et fait supporter aux autres ses faiblesses
bon dimanche
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Maria93
Maria93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je prends des médicaments et j ai fait un régime avec les produits forever dont je suis ambassadrice. Je dois subir une infiltration dans le cou jeudi on verra
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Maria93
Bonjour Maria,
J'ai supprimé progressivement et sous contrôle médical TOUS les médicaments qui m'avaient été prescrits pour atténuer les effets de la Fibromyalgie. Je me suis en même temps débarrassé des effets secondaires et des risques de dépendance.
J'utilise le CannaBiDiol (CBD) de Naturecan et la magnétothérapie de Auris Magnetic. Et je vais mieux qu'avant de supprimer les médicaments.
Je viens d'essayer le duo Fibro Classic, des laboratoires Labrha. J'en suis content. Je vais faire une petite "pause" et je recommencerai.
Je vais essayer le jus d'Aloe Vera.
Il me paraît bénéfique d'avoir une activité physique. Le premier ennemi des personnes atteintes de Fibromyalgie, ce sont les médicaments. Le deuxième, c'est le stress. Mieux vaut écarter les sujets et situations générant du stress, et favoriser celles qui apportent du plaisir. Ce peut être plus simple qu'on ne l'imagine.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous, contre vents et marées, avec confiance.
Cacher les réponses
Maria93
Maria93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je sais, mais le commissariat m à dit que pour moi il y avait prescription. Heureusement ma DEMIE-SOEUR part souvent au Portugal avec sa mère ainsi mon père réfléchit peut-être mais j en doute vu son âge 77 ans. Il finira seul rt en plus il a de l arythmie et ne prend pas son traitement. La vie se chargera de lui. Je suis croyante et je crois au karma. Merci pour votre bienveillance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity