- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis coome vous. Salut!
Voir la signature
badro25
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le CBD. il y a toute une discussion ici. Avec des exemples de prise. Pour ceux. qui pose cette question
Voir la signature
Al
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L''avancée de traiter parkinson avec le canabis
Voir la signature
Al
OliLyme
Bon conseiller
OliLyme
Dernière activité le 27/02/2021 à 19:53
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sissi1972 tout d'abord beaucoup de courage pour vous 🙏
Heureusement on a des moyens pour soulager les douleurs. Mais ce n'est malheureusement pas la médecine conventionnelle qui va vous trouver la solution.
Il faut travailler à plusieurs niveau. La nutrition est primordiale. Supprimer (ou tout du moins diminuer fortement) les aliments inflammatoires : gluten et lactose principalement.
A côté de cela travailler le physique et le mental via du yoga doux, de la meditation et / ou un suivi psychologique.
Je ne sais pas où vous habitez mais je vous recommande vivement d'aller consulter un thérapeute en biorésonance (ça m'a littéralement sauvé la vie) et consulter un naturopathe.
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous voulez plus d'informations ou des contacts.
De tout cœur avec vous. Ne baissez pas les bras ! 🙏
Utilisateur désinscrit
@Laura25 merci pour votre témoignage.
Le tens est aussi une alternative appréciable pour moi. Je dirais même indispensable au moment de crises aiguës.
Utilisateur désinscrit
@fatouche bonjour le CBD est la substance qui provient du cannabis. Il est légal en France.
Je ne connais pas bien les modes d'administration, les posologies ou les prix.
Laura25
Bon conseiller
Laura25
Dernière activité le 19/08/2024 à 21:46
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi1972 courage Sissi !!!! C'est dur moi la méditation a totalement changé ma perception de la douleur, je ne lutte plus contre elle et l'accepte un peu mieux en travaillant sur l'acceptation de mes ressentis physiques et émotionnels , ce qui lui donne moins d'importance et m'obsède moins
Même si vous faites 3 minutes 2 ou 3 fois par jour !!!!! Cherchez une vidéo méditation pour la douleur sur internet pour vous aider au début !
Le tens sera sûrement une grande aide quand vous l'aurez aussi, ne perdez pas espoir !
Essayer de vous entourer au maximum pour ne pas vous enfermer dans la douleur et trouvez des petites choses, mêmes insignifiantes, qui donnent du sens à votre vie et qui permettent que la douleur ne la contrôle pas totalement !
Plein de courage et de compassion, je sais a quel point c'est dur mais dites vous qu'aucun état de souffrance n'est définitif !!!
Poupouille77
Bon conseiller
Poupouille77
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Pas grand-chose à dire, arrêté de travailler en station debout ma soulagé mais n'arrête pas mes douleurs, je me renferme en ce moment sur moi même, je suis une personne hypersensible et du coup sa n'arrange pas ma douleurs mentale donc physique aussi, jai achèter un livre de poche sur l'hyper sensible d'helene Baron, pour trouver des solutions, afin de ne pas souffrir de cet état en plus..car peu être cette facette m'aide pas à soulagé ma fibromyalgie ...je sait pas, je cherche...pas la pêche et épuisé de tout...bon courage dans vos démarches...
Poupouille 77
Voir la signature
Poupouille
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sissi1972,
Je vous sens très démoralisée et je sais combien la douleur peut être insupportable au quotidien.
Les causes des douleurs chroniques ne trouvent pas toujours leurs origines , à l'endroit où on les ressent.
Grâce aux examens médicaux, il est déjà plus facile de procéder par élimination, cela prend du temps, des années en ce qui me concerne : des maux de tête provenant des cervicales. Dans cet exemple personnel , il faut agir sur les cervicales, afin que la douleur n'atteigne pas la tête. Ce sont des douleurs déplacées.
Bien entendu, chaque cas est différent, la médecine aide à condition de savoir ce qu'il faut soigner.
En revanche , il faut s'habituer à la chronicité , en acceptant et en anticipant les crises le mieux possible avec les moyens, dont on dispose. Je vous souhaite de retrouver votre joie de vivre, c'est possible, il faut y croire !
Voir la signature
Vonitaf
veniat13
veniat13
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Sissi1972 je prends du contramal 200 j'en prends 6 à 8 par jour et je n'ai plus de douleurs et la vie me parait douce .l'inconvenient c'est que c'est 4 maximum par jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:48
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
917 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity