- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
Comment diminuer les douleurs chroniques de façon naturelle ?
- 32 220 vues
- 446 soutiens
- 852 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wmorrey
faut te faire soigner chez un psy car le diabète ne se soigne avec un régime
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Dernière activité le 06/06/2023 à 22:47
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai justement fais une séance chez une sophrologue - hypnothérapeute hier, pour les douleurs et les anxiétés post-hospitalisation; ça semble prometteur !
bon courage à tous !
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@philippe666 je ne comprend pas pourquoi vous avez besoin d'être agressif dans vos réponses. La personne qui préconise d'améliorer le diabète par l'alimentation le fait avec bienveillance. J'ai personnellement connu quelqu'un avec un diabète de type 2, qui a pu s'affranchir de la prise d'insuline, grâce à un suivi très stricte de son alimentation. On a le droit de ne pas être d'accord entre nous, c'est même la beauté de nos échanges, c'est le débat qui peut en découler. En revanche l'agressivité, ou la malveillance, ce n'est pas acceptable. "va te faire soigner chez un psy", c'est méchant, point. A la place, vous pouvez dire que vous n'y croyez pas, non ? Et si vous aviez la personne en face de vous, vous auriez dit la même chose ? Je rêve de discussions constructives, sans parole dégradante, sans blessures, avec de la bienveillance.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Babougirl
sauf que promettre un miracle avec une escroquerie très cher n'est pas bienveillant. 750$ au canada.
en plus, le diabétique aggravera sa maladie et aura des séquelles graves.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'il est cependant salutaire de tous avoir recours à un professionnel de la santé mentale car vivre avec de lourdes maladies chroniques ce n'est pas toujours évident à gérer, donc on se fait soigner accompagner déjà par des psychiatres.
Ceux qui ne le font pas, sont des orgueilleux lol. Qui croient que voir un psy est signe de folie alors que c'est l'inverse.
Bref, pesonnellement, ce n'est pas du tout péjoratif, mais raisonnable. Et preuve de bonne santé mentale que d'y penser.
L'agressivité est signe de mal être. En effet, je deviens agressive personnellement lorsque je suis en souffrance, et que je n'arrive plus à gérer fatigue douleur ou les deux.
Les professionnels de santé doivent fournir des soins et non faire du commerce lucratif.
Comme le fait l'industrie pharmaceutique avec des traitements onéreux pour tous.
Cependant, ma neurologue, du fait que j'ai fait une poussée, me fait lâcher un ttt à 900 pour un ttt à 1800 qui a 3 fois plus d'esi.
Expliquez moi : plus d'effets secondaires indésirables plus chère la potion ? Dans quel monde vit on ?
Ce ttt est il plus efficace ?
Le premier m'a duré 3 ans et demi il me semblait n'être jamais sortie de la poussée. Le second 6 ans et je l'ai pourtant bien défié. J'étais prête à le garder. Mais deux Neurologues (du même service ceci dit) me disent que je dois en changer car il n'est plus efficace. Donc j'accepte le nouveau en espérant qu'il me réussisse plus de 15 ans.
Soit sage ô ma douleur tu n'es pas psychiatrique, mais ouille ouille ouille il faut que je bouge
Bon appétit, bon petit déjeuner les amis n'oubliez pas vos médocs.
Detchen !!!🥃🥝☕😷😷😷
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, mauvaise passe... Froid ? Humidité ? Les douleurs me laissent pour que je puisse travailler et des que je rentre elles ne me quittent plus.. Douleurs dans tout le corps hier... Maux de tête depuis hier soir Réveillée depuis 6h30..sans pouvoir me rendormir.. Et pas de traitement.. Vivement que cette mauvaise passe se termine.. Mais je vois le bout du tunnel. Pas de problème pour me confiner.. Mes douleurs me clouent chez moi...
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Detchen bon courage et bon rétablissement
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de commander du curcuma bio enrichi en huile de curcuma et sans piperade. Je vais essayer. Ce sera mieux de toute façon que les AINS qui m'ont collé une hernie hiatale.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Babougirl
Bon conseiller
Babougirl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nath88fibro je vous comprend, c’est pénible ces hauts et ces bas , sans savoir pourquoi ... je m’aperçois avec les années que ce qui me fait du bien , c’est la multiplication des petites choses qui font du bien : une boisson agréable, un patch, une bouillotte ou un tapis chauffant, un bain de pied , une crème qui sent bon , une manucure , du curcuma et poivre noir, un bain avec du sel d’epson, une séance de méditation ou d’auto hypnose ... bref . bon courage !
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Babougirl merci pour ces conseils effectivement trouver du plaisir dans les petites choses du quotidien.. Fait partie de ma philosophie. J'essayerai le curcuma dont on m'a vante les bienfaits.. Et le reste si c'est disponible.. Bon courage à vous également 💪🙏 et bonne journée !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2020
5 474 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
918 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les patients qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants.
Saviez-vous que des médecines alternatives existent et peuvent être utilisées en complément des traitements médicamenteux (la méditation, l’hypnose, l’acupuncture, les huiles essentielles, le CBD…) ?
Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour réduire vos douleurs chroniques ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity