- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Attention de ne payer plus de franchises que nécessaire
Attention de ne payer plus de franchises que nécessaire
- 937 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
dame ,on fait souvent une double facturation non pas vis a vis des caisses primaires,mais beaucoup de mutuelles prennent en charge tout ou partie des produits non remboursables,s ils sont sur une ordo!donc moi,je fais systematiquement une double facture pour qu ils puissent voir si leur mutuelle les remboursent!car c est de + en + frequent,vue le prix des mutuelles a l heure actuelle!
Utilisateur désinscrit
"Tous les médicaments sont-ils concernés ?
Tous les médicaments remboursables sont concernés par la franchise qu'ils soient allopathiques ou homéopathiques ou une préparation magistrale.La franchise n'est prélevée que sur les médicaments remboursés par l'Assurance Maladie et pas sur les médicaments délivrés sans prescription médicale."
Je suis certainement idiote mais ce qui est écrit sur Ameli ne signifie pas qu'il n'y ait pas parfois des confusions entre pharmacie et Sécurité Sociale sur des spécialités prescrites par le médecin mais non remboursables par la Sécurité Sociale d'où des paiements de franchises là où il n'y a pas lieu. (Un exemple parmi d'autres : la DHEA doit être prescrite pour être délivrée bien qu'elle ne soit pas remboursable).
Dans le doute, je demanderai à l'avenir à mon médecin de faire deux feuilles d'ordonnance : une pour le remboursable, l'autre pour le non remboursable. Cela sera d'autant plus facile pour ma complémentaire santé si elle prend en charge certains non-remboursables...
Elle aura ainsi une ordonnance et une facture bien pour elle. Pour le reste elle le recevra de la sécu.
Utilisateur désinscrit
il est vrai que ce qui est "non remboursable",ne veut pas dire qu il ne faut pas obligatoirement une prescription!car de nombreux medicaments listes sont passes comme non rembourses(par exemple les sirop genre biocalyptol)!
et ds votre copier-coller,c est bien ecrit "La franchise n'est prélevée que sur les médicaments remboursés par l'Assurance Maladie et pas sur les médicaments délivrés sans prescription médicale."donc ,ils peuvent faire une difference avec ces produits nr mais listes,qui eux ,je pense,ont droit a la franchise!mais a verifier,bien sur!
nathiv
nathiv
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:50
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
c'est information est bien réelle ce n'est pas une rumeur de réseaux sociaux
moi c'est mon pharmacien qui vient de me l'apprendre et ça concerne tous les médicaments non remboursé
ils sont souvent mis sur la même ordonnance pour plus de facilité pour le suivi du traitement
Voir la signature
nat
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
alors ce post devient n'importe quoi, prenez conscience de ce que vous racontez, Cathy51 vous qui ^tes si prompt à défendre votre métier de pharmacienne, vous osez dire des bétises, cela ne va pas donner confiance.
le Biocalyptol contient des opiacés, est donc en liste 1, donc ne sera pas délvré sans ordonnance, de plus il est rembourser par l'assurance maladie, donc ne rentre pas dans le cadre de cette discussion.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1073-BIOCALYPTOL.html
http://www.eurekasante.fr/medicaments/regles-bon-usage/medicament-prescription-obligatoire.html
bonne soirée.
kekelelyon
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
kekedelyon,desolee il ne vous arrive jamais de dire des erreurs!j ai voulu juste trouve un exemple de produit liste et j ai mis celui ci au lieu de mettre le rhinofluimucil en gouttes nasal!je ne suis la que pour aider ds les sujets et non pas pour me faire insulter par le premier venu!si cela vous deplait,et bien debrouillez vous seul,puisque vous avez la science infuse comme beaucoup ici!
il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais!!!!
Utilisateur désinscrit
de plus le sujet est "la franchise" et non pas les produits rembourses ou non!
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mais si c'est bien la, le sujet puisque les produits remboursés pas l'assurance maladie sont sous le cout de la franchise.
alors que les médicaments non-remboursés, eux ne le sont pas.
de plus je ne vous ai pas insulter, moi aussi comme tout le monde je fait des erreurs, mais pas sur des médicaments car cela est bien trop important, il en va de la santé et de la vie des patients.
puisque vous êtes au courant de tout expliquez nous comment cela fonctionne quand vous envoyez une facture avec l'ordonnance à l'assurance maladie, cela sera plus intéréssant.
en tout cas moi je dit que sauf erreur de saisie, la sécurité sociale ne facture pas la franchise sur un médicament non remboursé.
vu qu'elle ne facture pas des franchises sur les consommables qui eux sont remboursées.
kekelelyon.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
"Sauf erreur de saisie" et voilà, le problème est là keke.
Donc, quand le médecin prescrit des spécialités non remboursables mais néanmoins seulement délivrées sur ordonnance, il vaut mieux qu'il fasse une deuxième ordonnance, pour éviter les confusions et autres erreurs de saisie. Si tout paraît sur la même ordonnance, il vaut mieux demander au pharmacien de faire, malgré tout, deux facturations séparées...
Aidons la Sécurité Sociale à ne pas faire d'erreurs de saisie à notre désavantage en prenant nos précautions.
nathiv
nathiv
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:50
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour tout le monde ,je suis retourné voir mon pharmacien pour plus d'explications sur ce très chaleureux débat .les ordonnances sont traitées par informatique la franchise est calculé par rapport au nombres de boites délivrés 0,50 par boîte remboursé ou pas ça se fait automatiquement,
c'est pour ça que mon pharmacien me fait 2 factures. bonne journée à vous tous
Voir la signature
nat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens d'apprendre, grâce à une amie, qu'il faut faire très attention quand une ordonnance comporte des spécialité non remboursées. Si en pharmacie on vous facture tout en une fois la Sécurité Sociale vous retient la franchise même sur le produit que vous avez payé en totalité de votre poche.
Il faut donc demander à la personne qui vous sert à la pharmacie de facturer à part, sur une autre feuille, le produit non remboursable. La sécu voit tant de produits et applique la franchise sur chaque, sans se préoccuper de qui paie quoi. Certaines pharmacies évitent spontanément d'envoyer à la sécu des factures avec les produits non remboursables, d'autres non. A nous d'être attentifs.