- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Attention de ne payer plus de franchises que nécessaire
Attention de ne payer plus de franchises que nécessaire
- 937 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci verveine.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@serena, je voudrais bien pouvoir prendre que les médicaments remboursés par la CPAM mais parfois on n'a pas le choix. Ou plutôt la CPAM ne nous laisse pas le choix. L'année dernière j'ai perdu mes cheveux suite à une hypothyroïdie. Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement qui n'est pas remboursé par la CPAM. Malheureusement le traitement n'a pas suffit et mes cheveux ont continué à tomber, alors j'ai dû voir un dermatologue. Il m'a prescrit des injections de 4 ampoules trois fois par semaine pendant six semaines + des comprimés à prendre pendant trois mois.....non remboursé. En tout j'en avais pour environ 200€, sans compter les frais de coiffeur parce que je dois garder mes cheveux très courts pendant au moins un an. Je suppose pour la CPAM une femme qui souhaite garder ses cheveux est un luxe.
Il y a de plus en plus de médicaments qui ne sont plus remboursés par la CPAM. Il n'y a pas que les médicament qui sont concernés. J'ai appris récemment par mon médecin traitant que la CPAM ne rembourse plus les prises de sang pour la vitamine D. Or comme je suis allergique au soleil je ne peux pas me permettre de m'exposer trop au soleil. De ce fait j'ai besoin de faire une prise de sang pour voir si j'ai une carence en vitamine D, et si oui j'ai besoin de prendre des comprimés. Donc, pour ma santé je vais devoir ouvrir mon porte-monnaie. Mais comme dit, la santé n'a pas de prix.
Bonne soirée à tous
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
pas la peine de vous prendre la tête avec ça, c'est de la désinformation qui traine sur facebook et autres réseaux sociaux.
la sécu ne prélève que sur les médicament qui sont remboursées donc pas d'inquietude.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/la-franchise-medicale/la-franchise-medicale-sur-les-medicaments.php
voir aussi ce site:
http://www.hoaxbuster.com/forum/securite-sociale-prend-050eu-par-boite-de-medicaments-non-rembourses
ATTENTION DE BIEN LIRE JUSQU'A LA FIN
en plus
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/178859339741148358/secu.jpg
bon week-end
kékélelyon
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir kékélelyon,
Merci pour le lien vers "Hoaxbuster" que j'ai lu jusqu'à le fin. Eh ben il a été déterminé que c'est un hoax.
Mais, j'ai appris une leçon à travers cette discussion. On nous mets les moyens pour suivre nos comptes divers que mon compagnon et moi n'avons pas pris en compte. Il est de notre responsabilité de surveiller nos comptes, factures, etc.. de près et non pas simplement jeter un oeil rapidement..... sans tomber dans la parano non plus, bien entendu. Cette journée à été très instructive pour mon compagnon et moi, grâce à cette discussion.
Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
merci KEKELELYON,enfin quelqu un qui lit tout jusqu au bout avant d envoyer l artillerie lourde!et oui,tout est bien note sur ameli,donc a suivre!
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand un membre publie un commentaire dans le but de partager une information avec les autres membres de notre communauté, j'appelle cela de la solidarité. C'est un acte noble et altruiste, digne des attentes que les membres puissent s'attendre à avoir en s'inscrivant sur ce site. S'il s'avère que l'information n'est pas exacte, il y a d'autres membres dotés de générosité pour rectifier le tir. Donc, tout est bien qui fini bien. De ma part, j'ai appris des choses aujourd'hui, alors ce n'est que du positif.
Utilisateur désinscrit
Merci!! Tellement d'Hoax maintenant qu'il faut toujours s'assurer de la véracité des dires qu'on peux voir sur beaucoup de sites. Certains sont flagrants, d'autres comme ceux-là mènent à réfléchir. Merci pour le lien très utile et qui servira à beaucoup je pense car beaucoup de personnes ne savent pas exactement dans le détail comment ça marche.
Utilisateur désinscrit
Je ferai plus attention la prochaine fois . Toutes mes excuses. Mais, justement avant hier, je suis allée à la pharmacie avec une ordonnance qui contenait de la vitamine B12 non remboursable. J'ai surveillé ce que faisais l'employée. Elle a facturé ce qui était remboursable d'une part et a mis la feuille sur une pile et m'a donné une autre facture pour la B12 en main propre.
Pourquoi ferait-elle double travail ? Je vais aller voir sur hoaxbuster ce qu'on dit de cette histoire et ensuite je continuerai à surveiller comme je le fais sur mon compte Ameli...
Utilisateur désinscrit
Je viens d'aller faire un tour sur hoaxbuster, et pour les articles, et pour les forums, quand j'évoque l'"info" ci-dessus on me répond à chaque fois qu'il n'y a rien sur ce sujet.
En outre, le lien mis par keke le lion, qui envoie dans une discussion ayant bien existé sur hoaxbuster, ne m'éclaire pas plus et je l'ai bien lu. Dans l'incertitude, je vais rester vigilante et je suggère à chacun d'en faire autant... Hoaxbuster ne semble pas avoir classé l'"info" hoax pour ce que je peux en voir...
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
alors au départ de ce post on parle de médicaments,et non de vitamines qui ne sont pas considérés comme des médicaments, et que vous le vouliez ou non.
moi mon pharmacien ne fait jamais de facture pour les médicaments non remboursables, cela servirait à quoi !!!
donc j'ai pris la peine de mettre le lien que mettait la personne dans l'avant dernière discussion qui renvoyait à un copie de sa feuille de remboursement ou on voyait bien les médicaments remboursée avec la franchise qui apparassait, et les médicaments non remboursés ou il n'y avait pas de franchise retenue.
de plus j'ai mis aussi le lien de la CPAM, ou c'est bien expliqué.
je remts deux autres liens:
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/vous-former-vous-informer/la-franchise-medicale/la-franchise-en-pratique.php
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/franchise_medicale-2.pdf
voici pour les facheux, de toute façon rien ne vous empèche de verifier vos relevés sur AMELI.
si j'en avais eu un je l'aurais fournis, mais je ne prend jamais de médicaments non rembourses, mon médecin le sait.
cela fait des années que je cotise, donc si je ne suis pas remboursé, je passe.
kékélelyon
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je viens d'apprendre, grâce à une amie, qu'il faut faire très attention quand une ordonnance comporte des spécialité non remboursées. Si en pharmacie on vous facture tout en une fois la Sécurité Sociale vous retient la franchise même sur le produit que vous avez payé en totalité de votre poche.
Il faut donc demander à la personne qui vous sert à la pharmacie de facturer à part, sur une autre feuille, le produit non remboursable. La sécu voit tant de produits et applique la franchise sur chaque, sans se préoccuper de qui paie quoi. Certaines pharmacies évitent spontanément d'envoyer à la sécu des factures avec les produits non remboursables, d'autres non. A nous d'être attentifs.