- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Attention aux assurances
Attention aux assurances
- 131 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2016
6 878 commentaires postés | 2795 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
Merci @Nathali57 , d'avoir fait remonter mon sujet , les gens on besoin de prendre garde a ce que leur font signer , parfois les assurances , il est bien de savoir .
Quand j'ai été mis en invalidité , je me suis fais aussi avoir avec l'assurance de ma maison , ma généraliste m'avais dit"-Contactez votre banque , car l'assurance devrait prendre en charge une partie de vos mensualités " Bien la aussi , il était stipulait , j'avais pas fais attention quand j'ai signé , que l'assurance ne jouerait qu'en cas d'accident et non de maladie , en faite elle rembourse , oui , la banque au cas ou je ne pourrais plus payer , mais , pour ma part , la maison serait saisi .
Ces assurances , c'est tous des marchants de tapis , il faut bien lire ce qu'on signent , je suis sur que vous aussi ici , vous vous êtes fait avoir , relisez vos contras , avant qu'il ne soit trop tard

Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Merci bcp.
J avais une bonne assurance obsèques par mon travail mais elle s est arrêtée.
J en ai cherché une autre :
Heureusement qu' il y a quelques années j ai lu un contrat d assurance obsèques avant de le signer car les petites lignes stipulaient qu' il ne fallait pas avoir d arrêt de maladie de plus de 15 jours par an.
A l époque je faisais ma cure thermale de 3 semaines par an en arrêt de travail.
La dame de La Poste qui me faisait signer ce document ne pensait pas qu' un jour je pourrais être dans cette clause.
Du coup, je n ai pas d assurance obsèques.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part, lors du conges longue maladie, l assurance du credit a payé; par contre des ma mise en retraite invalidité, il retienne le mot retraite et ont arreté de payer

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200
Que veux tu dire par retraite invalidité ?
Merci bcp.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
étant fonctionnaire àu bout de 3ans de conges longue maladie, on m a jugé inapte à reprendre le travail aussi on m a mis en retraite invalidité; je touche desormais ma retraite en fonction du nombre de trimestre que j ai travaillé (avantage? de la fonction publique)
résultat j ai gagné 4 ans sur mon depart en retraite, je perds 750 euros par mois durant 4ans, puis 120 euros par mois par rapport à ma retraite pleine

Utilisateur désinscrit
Alors merci a tous continuez c'est bien de dénoncer toutes ces arnaques , car nous devons payer dans les temps , mais eux , quant on en a besoin , feront tout pour ne pas payer

Utilisateur désinscrit
@PIERROT69200
Je suis malheureusement ds le privé.
Je dois donc continuer à travailler 5 heures par jour jusqu'à mes 62 ans.
Cela devient de plus en plus dur.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2016
6 878 commentaires postés | 2795 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina
A ce jour il faut avoir 1464 € par trimestre pour le valider soit au minimum de 50h au SMIC par mois (ou 150h par trimestre)
validation d'un trimestre retraite Sécu
50h par mois - ça fait 12h semaine - Pour ma part, j'ai du réduire mon temps de travail. Je valide juste les trimestres (dans le privé aussi)
La retraite c'est loin - 65-67 ans (?) mais au minimum sans doute
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
@Nathali57
Mon entreprise ne veut malheureusement pas que je travaille moins.
Sinon il faudrait que je ne sois plus en invalidité 1.
Il faudrait que je sois en invalidité 2 et que je ne travaille donc plus ds cette société.
A presque 54 ans je ne me vois pas travailler ailleurs.
Je ne pourrai pas vivre avec seulement l invalidité 2 car je n aurai pas le droit à la prévoyance sauf si mon employeur me garde 10 ans en arrêt de travail sans me payer.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours , j'avais promis de ne plus ouvrir de nouveaux sujets , mais la , je veux vous signaler de faire attention aux assurances , car nous nous sommes fais avoir par Groupama , je pense que les autres sont a peu près équivalentes.
Mon père avait souscrit une prévoyance qui lui revenait environ 150 €/an , je n'étais pas au courant , je me demande si lui aussi savait qu'il avait souscrit a ça , mélangé dans le flots du reste , assurance , maison , voiture etc .
Donc en juin , il fait une chute , il est hospitalisé peu après pour voir s'il n'y avait pas de lésions , son hospitalisation , se prolongeant , je reprends ses papiers , la surprise , je vois qu'il a une prévoyance , la situation allant de pire en pire , ne pouvant assumer seul de m'occuper de lui , je cherche a le placer , donc naturellement , je demande une participation de cette assurance , on me précise bien qu'il doit avoir eu un accident et non une maladie , ce qui est le cas , les papiers mettent un temps infini a arriver , temps et si bien que quand je les ais , il vient de mourir .
Je demande alors a l'assurance de donner l'argent qui lui est du , on me demande des dossiers sur les circonstances de sa mort , je donne tout depuis son hospitalisation de juin , et la , refus du médecin conseille de la sus citée assurance , de nous donner son du car , d'après lui , il ne s'agissait pas d'un accident , mais d'une maladie , je me suis donné du mal , mais ce ne fus pas négociable.
Tout ceci pour vous dire de faire très attention aux contra que vous pouvez signer avec les assurances , dans ces derniers , il y a souvent des closes cachées qui peuvent , le jour venu , ne pas nous rendre service .
Je suis vraiment en colère contre cette société d'assurance , qui pendant des années a volé mon père qui n'avait qu'une petite pension et qui n'a pas voulu payer car il avait des stents .
Alors attention , nous sommes beaucoup ici en ALD a avoir des pièces rajoutées dans le corps , ne signez pas sans avoir lu avant.
En souhaitant que ce sujet sauve beaucoup d'entre vous d'arnaques