- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Anti-vaccins, anti-science, anti-médecine...
Anti-vaccins, anti-science, anti-médecine...
- 312 vues
- 16 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2015
35 345 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah @Chris31 quelque inquiétude pour une amie diabétique du site dont l'état redevient peu rassurant après s'être amélioré( hospitalisée). A mon avis, au départ coma dû à une hyperglycémie hyperosmolaire , tu vois le topo!
Sinon, oui Chris .....on se connait et .....pas qu'un peu !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epéedargent hello fichu pourquoi ? mais non même s'il est vrai ,comme te l'a écrit @maritima que tu as "ratissé large" lol et que dans un même sujet trois problématiques soulevées auraient mérité la une (même si la vaccination ou l'homéopathie ont déjà leur sujet ...) .
Ceci dit je suis d'accord avec Maritima dans ce qu'elle écrit hier soir à 22h49 et je rajouterai que la prévention (donc une "vaccination" contre le risque grippal par l'homéopathie par ex , puisque c'est celui cité ) reste un choix personnel , surement pas recommandé par les toubibs , et plébiscité par certains pharmaco ( la boite d' oscillo coûte quand même 50 euros , le reste remboursé coûte peu 50 cts par dose qd même ) ...perso j'ai fait influenzinum 9CH, oscillococcinum 9CH, sérum de yersin 9CH et ce cocktail est de la dynamite puisque nous sommes en mars et que je n'ai choppé ni grippe ni rhume depuis ses débuts en octobre ... contrairement aux années sans ce traitement
Parallèlement et malgré ce que l'on peut en penser , de la dynamite oui puisqu’aussi un léger impact < sur ma SEP , en effet quand je prenais mes doses ( et d'ailleurs arrêté pour cette raison en février) je marchais difficilement les jours suivants et aucune force ... et on dira que l'homéopathie est un coup de bâton ds l'eau ? que l'immunité ne réagit pas face à des doses infinitésimales ????? pour avoir ecyé et/ou adopté ponctuellement Chamomilla , Arnica ou Ausculus composé je reste convaincue de ses impact > et donc bienfaits ... donc à ne pas manipuler comme des bonbons
Bon pour ce qui est de la vaccination , vous savez déjà ce que j'en pense , tous mes respects à son père Louis Pasteur , un grand génie ... et un grand merci pour l'éradication de terribles maladies grâce à elle ...
Pour autant 11 vaccinations ds le nouveau calendrier no comment' , idem pour certains vaccins face au risque d'exposition inexistant ... De 1962 j'ai reçu tous mes vaccins et du en faire certains supplémentaires pour intégrer le milieu médical , mes enfants des années 90 ont reçu tous leurs vaccins aussi ... mais les risques liés à certaines vaccinations inutiles en contexte doivent aussi être mesurés car ils existent vraiment !!!! et notamment de part les adjuvants et alu ...
Enfin pour ce qui est de la transfusion (et de la PMA 2 sujets bien différents) , je "résumerai" en disant que pour la 1ère , une révolution qui a longtemps fasciné l'homme avant sa 1ère mise en place en 1914 devenue très vite une priorité absolue pour sauver des vies ( guerres de 14 et 40) ... il est de bon sens de l'accepter et de donner quand notre santé nous le permet , que ce soit notre sang ou tout autre dérivé sanguin ... Il n'y a rien à craindre concernant les risques de compatibilité ( groupe et rhésus) lorsqu'on reçoit , les contrôles sont multiples et bien heureusement les accidents fort rares !
Pour la deuxième la PMA je me demande pourquoi l'évoquer ici ? sur un autre sujet ?
Bises ha ha ha @maritima pas qu'un peu assurément , désolée pour ton amie j'espère qu'elle va mieux aujourd'hui
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quelques digressions @Epéedargent n'empêchent pas et n'empêcheront pas ceux qui ont des avis à soumettre de revenir au coeur du sujet , de votre sujet.
Voir la signature
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Chris31 l'Agence France Presse m'a fait parvenir un communiqué à ce sujet : en 2018, 10 pays ont été responsables des 3/4 des hausses des cas de rougeole, dont la France, alors qu'il s'agit pourtant d'un des pays les plus riches.
98 pays ont recensé plus plus de cas de rougeole en 2018 qu'en 2019, ce qui s'explique notamment par les conflits et les migrations mais surtout par le mouvement anti-vaccin et la tolérance appliquée pour ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés.
La directrice de l'UNICEF a rappelé que se faire vacciner est très peu coûteux et que ce vaccin a sauvé presque un million de personnes en vingt ans. La rougeole est plus contagieuse que la tuberculose ou Ebola et elle a tué 136 000 personnes en 2018, malgré la prévention accessible. Dans les pays développés, l'augmentation des cas de rougeole est à imputer en grande partie au mouvement "anti-vax" qui prétend que le vaccin contre la rougeole provoque l'autisme.
Bonne journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne journée aussi @Louise-B et si vous lisez mon message de ce matin 6h54 vous verrez que je suis en faveur d'une couverture vaccinale bien conduite et reconduite .
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour , oui , ceci dit j'ai 56 ans et contacté la rougeole vers 8-9 ans dc ds les années 70 très mauvais souvenir mais je suis là et mes 2 schtroumfs sont vaccinés ! Belle fin de journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Pour rappel @maritima , je suis comme la mule du pape , je n'oublie rien et ne pardonne plus , seulement attention les petites guéguerres c'est fini , je viens ici pour apprendre et aider quand je peu .
Remettre ce sujet sur le devant est juste une piqure de rappel , un vaccin , pour vous montrez comment vous avez perdu un ami , qui vous aimait fort
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cet ami s'est perdu tout seul @Tituspoulo en s'enfermant dans une vision erronée de l'histoire et en continuant .... vous comprenez à votre façon et c'est votre droit, mais si aimer fort c'est ressasser indéfiniment les malentendus c'est une manière de faire que je n'ai pas. Vous semblez rancunier, moi pas, vous ne savez pas ou plus pardonner, moi si.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Antivax , j'ai découvert ça au fils de mes recherches ce sont les gens qui sont anti vaccins .
Donc , une fois n'est pas coutume , ce matin , je vais pousser un coup de gueule :
Au temps ou la grippe fait plus de 4000 morts et que la rougeole revient en force , il y a encore des gens qui sont contre les vaccins et parmi ceux ci des soignants .
Il y a de quoi se faire du souci .
Petite histoire , depuis la découverte des vaccins , beaucoup de maladies ont été presque éradiquée , la couverture vaccinale de ma jeunesse , je suis nait en 1967 a pratiquement fait disparaitre toutes les maladies graves , polio , tétanos , oreillon etc .
Ce que beaucoup ne savent pas , c'est que le nombre de vaccinés étant plus nombreux que de non vaccinés , cela ne protégeait pas que les non vaccinés , mais la population entière , car un vaccin ne protège pas uniquement la personne qui le fait , mais aussi , ne portant plus la maladie , son entourage .
Hors aujourd'hui , cette population jeune , n'y croit , plus et estime que le bénéfice risques est trop élevé , les vaccins baisses , résultats les maladies oubliées , que les trentenaires n'ont pas connues reviennent en force .
Imaginez une infirmière libéral , non protégée par les vaccins , par exemple celui de la grippe , qui fait les soins de nos anciens , mais cette personne propage un risque potentiel de mort autour d'elle car les patients âges , ne sont pas a même de parfois supporter ce vaccin .
Enfin , c'est aller dans le bon sens , quand j'étais aidant , si un membre de ma famille toussait un peu , je lui interdisait au moins pendant 15 jours de voir notre père pour le protéger , je ne me suis pas fait que des amis , mais , a un moment , il faut agir .
Aujourd'hui , je le fais pour moi , si des malades entre chez moi , je désinfecte tout , jusqu'aux poignées de portes après leurs passages , je suis un malade? Oui , Oui , je suis malade depuis toujours et c'est connu que la déprime rend perméable a tous virus .
Oui bien sur , les vaccins comme tous médicaments peuvent avoir des effets négatifs , comme tous médicaments , mais a coté des vies sauvées ce n'est rien .
Il n'y en a qui n'ont pas pas d'effets c'est l’homéopathie , du sucre , et tout ce qui est médecine parallèle , de la poudre aux yeux , a un moment il faut voir la vérité en face les vaccins sont utiles
Et vous êtes vous pour ou contre les vaccins? Pourquoi?
Autre sujet , il y a des religions aujourd'hui encore qui refusent les transfusions sanguine , hors c'est connu , surtout après des accouchements , beaucoup de femmes font des hémorragies , heureusement que ces transfusions son la car elle sauvent des vies , le sang que l'on nous transfuse, a temps été travaillé en aval que ce n'est pas le sang d'une autre personne , mais un produit , qui sauve des vies .
Et vous êtes vous contre les transfusions de sang , plasma et moelle osseuse ? Pourquoi?
En 2019 l'orientation sexuel est encore sujet a discussions , alors que les hétéros , ont a peu près droit a tout , les lesbiennes , les gaies et les asexuels, sont considéré comme des personnes anormales a qui l'ont considère que les techniques de science moderne ne doivent pas leur donner d'enfants , de quel droit , doit on décider de l'orientation sexuel des gens en allant jusqu'a manifester dans les rues ? Alors que ça a été prouvé , un enfant ayant deux mamans , une maman sans papa , deux papas , un papa sans maman , sont aussi équilibrés que les autres .
Pourquoi ne pas autorisé , l'adoption a tout ces groupe? Il y a temps de petits bébé voué a la mort sur terre qui pourraient être sauvé et aimé .
Et vous êtes vous contre la PMA , l'adoption et tout autre procédés qui pourrait permettre a ces gens d'avoir des enfants ? Pourquoi?
Voici quelque sujets d'échanges sur la santé humaine , comme toujours ce sujet est a présent le votre et ne regarde pas ma petite personne , bon échanges