- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Anti-vaccins, anti-science, anti-médecine...
Anti-vaccins, anti-science, anti-médecine...
- 312 vues
- 16 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:04
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 2733 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Deux précisions uniquement d'ordre médical @Epéedargent
L'homéopathie n'a jamais prétendu que ses produits( influenzinium/ sérum de yersin/ oscillo etc) étaient des vaccins, sa philosophie et donc son mode d'action étant autre.
De même les médecines alternatives ne" vaccinent" pas car leurs pratiques ciblent les pbs autrement et l'on peut comprendre vu le taux très moyen du vaccin antigrippal cette année malgré une composition plus performante et ce, parce que l'un des virus de la grippe avait muté entre temps et après fabrication du vaccin. Ces mêmes médecines ne condamnent pas en bloc tous les vaccins mais mettent en garde contre la dangerosité de certains ( Gardasil par ex).
Quant aux transfusions sanguines ,le produit transfusé est bien du sang ( même vérifié) Essayez de transfuser une personne dont le sang ne serait pas compatible avec son donneur vis à vis du système ABO ,elle développera une série de réactions immunitaires pouvant entrainer sa mort.
Pour le reste.....politique d'état / pb de Droit, /de filiation/ morale personnelle et sociétale/ religions/ préjugés tenaces.....vous ratissez large Epéedargent !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne vais ni ne veux polémiquer @Epéedargent mais toujours guidée par le souci de précision .
l'homéopathie n'a jamais prétendu soigner les cancers ( son domaine n'est pas celui-là )
Quant au Gardasil9 ...rien à voir avec ce que vous supposez( il concerne les filles de 11 à 14 ans) : ce vaccin ( pas encore obligatoire mais des propositions ont été déposées pour qu'il le devienne) on en reparlera ( études biaisées/ labo complaisant etc)
D'accord avec vous cependant pour reconnaitre que la couverture vaccinale de jadis a permis d'éradiquer des maladies qui reviennent aujourd'hui parce qu'on "oublie" certains vaccins.
Quant au BCG, il ne se fait plus et n'est même plus obligatoire à l'entée en fac de médecine.
Pour les transfusions sanguines les" accidents ABO" existent ( une cinquantaine de cas par an ,se traduisant par un taux de décès de 10 à 20% et même si les médecins ne sont pas "couillons" comme vous dites , il n'empêche qu'ils sont souvent dus, ces accidents, à une erreur humaine)
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et @Epéedargent 💋😘 Bonjour et excellente journée à tous les deux 😎 intéressant tes problématiques Épée 🤔😉😲 Maritima je reviens un peu plus tard donner mon avis .... Tu as tout dit hi hi hi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 tu sais bien ma belle, que je dis toujours tout ! LOL ! mais....je te fais confiance pour en rajouter re-LOL!
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima 🤣😂🤣 rhoooooo mais comment tu te la joues hi hi hi ma petite maritima ferait- elle un oedème aux chevilles ? Là je bois mon je vous retrouve un peu plus tard LOL 😁😉👌
Bisous😘💋
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non je ne me la joue pas ma belle ( et surtout pas en ce moment!) regarde bien ! le LOL faisait la différence @Chris31 Le se cache toujours dans les détails.
Donc, pas d'oedème aux chevilles ( pas plus qu'à l'égo ). A plus tard !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Encore un sujet foutu, enfin amusez vous bien
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui ct de l'humourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (en réponse à "tu sais bien ma belle, que je dis toujours tout ! LOL! " les chevilles qui enflent = l'ego flatté qui fait toujours du bien ha ha ... on se connait un peu non ?) un peu le même que ton LOL que j'avais bien vu , sans en saisir pleinement le sens que tu lui accordais mdr ( un mdr exprès) ! ceci dit pourquoi un "( et surtout pas en ce moment!)" , tu es plus fatiguée que d'habitude ,des soucis ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Antivax , j'ai découvert ça au fils de mes recherches ce sont les gens qui sont anti vaccins .
Donc , une fois n'est pas coutume , ce matin , je vais pousser un coup de gueule :
Au temps ou la grippe fait plus de 4000 morts et que la rougeole revient en force , il y a encore des gens qui sont contre les vaccins et parmi ceux ci des soignants .
Il y a de quoi se faire du souci .
Petite histoire , depuis la découverte des vaccins , beaucoup de maladies ont été presque éradiquée , la couverture vaccinale de ma jeunesse , je suis nait en 1967 a pratiquement fait disparaitre toutes les maladies graves , polio , tétanos , oreillon etc .
Ce que beaucoup ne savent pas , c'est que le nombre de vaccinés étant plus nombreux que de non vaccinés , cela ne protégeait pas que les non vaccinés , mais la population entière , car un vaccin ne protège pas uniquement la personne qui le fait , mais aussi , ne portant plus la maladie , son entourage .
Hors aujourd'hui , cette population jeune , n'y croit , plus et estime que le bénéfice risques est trop élevé , les vaccins baisses , résultats les maladies oubliées , que les trentenaires n'ont pas connues reviennent en force .
Imaginez une infirmière libéral , non protégée par les vaccins , par exemple celui de la grippe , qui fait les soins de nos anciens , mais cette personne propage un risque potentiel de mort autour d'elle car les patients âges , ne sont pas a même de parfois supporter ce vaccin .
Enfin , c'est aller dans le bon sens , quand j'étais aidant , si un membre de ma famille toussait un peu , je lui interdisait au moins pendant 15 jours de voir notre père pour le protéger , je ne me suis pas fait que des amis , mais , a un moment , il faut agir .
Aujourd'hui , je le fais pour moi , si des malades entre chez moi , je désinfecte tout , jusqu'aux poignées de portes après leurs passages , je suis un malade? Oui , Oui , je suis malade depuis toujours et c'est connu que la déprime rend perméable a tous virus .
Oui bien sur , les vaccins comme tous médicaments peuvent avoir des effets négatifs , comme tous médicaments , mais a coté des vies sauvées ce n'est rien .
Il n'y en a qui n'ont pas pas d'effets c'est l’homéopathie , du sucre , et tout ce qui est médecine parallèle , de la poudre aux yeux , a un moment il faut voir la vérité en face les vaccins sont utiles
Et vous êtes vous pour ou contre les vaccins? Pourquoi?
Autre sujet , il y a des religions aujourd'hui encore qui refusent les transfusions sanguine , hors c'est connu , surtout après des accouchements , beaucoup de femmes font des hémorragies , heureusement que ces transfusions son la car elle sauvent des vies , le sang que l'on nous transfuse, a temps été travaillé en aval que ce n'est pas le sang d'une autre personne , mais un produit , qui sauve des vies .
Et vous êtes vous contre les transfusions de sang , plasma et moelle osseuse ? Pourquoi?
En 2019 l'orientation sexuel est encore sujet a discussions , alors que les hétéros , ont a peu près droit a tout , les lesbiennes , les gaies et les asexuels, sont considéré comme des personnes anormales a qui l'ont considère que les techniques de science moderne ne doivent pas leur donner d'enfants , de quel droit , doit on décider de l'orientation sexuel des gens en allant jusqu'a manifester dans les rues ? Alors que ça a été prouvé , un enfant ayant deux mamans , une maman sans papa , deux papas , un papa sans maman , sont aussi équilibrés que les autres .
Pourquoi ne pas autorisé , l'adoption a tout ces groupe? Il y a temps de petits bébé voué a la mort sur terre qui pourraient être sauvé et aimé .
Et vous êtes vous contre la PMA , l'adoption et tout autre procédés qui pourrait permettre a ces gens d'avoir des enfants ? Pourquoi?
Voici quelque sujets d'échanges sur la santé humaine , comme toujours ce sujet est a présent le votre et ne regarde pas ma petite personne , bon échanges