- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Aide à la Complémentaire Santé
Aide à la Complémentaire Santé
- 1 403 vues
- 4 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quesaco Bonjour,
Pour les assurances, après la première année, on peut résilier quand on veut. Quand j'ai changé d'assureur pour les miennes, il s'est occupé de tout. C'est la nouvelle loi.
Je pense qu'il en est de même pour les mutuelles, tu pourrais te renseigner auprès de celle que tu penses prendre. C'est le bon moment pour les mettre en concurrence et bien vérifier tout ce qu'elles prennent en charge.
Frrancine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
adir70
adir70
Dernière activité le 24/09/2022 à 14:36
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
La réponse de Francine est correcte. La loi permet de changer d'assurance et, partant de mutuelle, quand l'intérêt de l'assuré le commande. Ce qui est votre cas. Certes il y a probablement quelques délais à respecter et la résiliation doit se faire en recommandée avec AR. AVIVA est ce une mutuelle ou une compagnie d'assurance complémentaire ?.
Francine donne un bon conseil. Choisissez la complémentaire la plus intéressante selon vos besoins et exigez qu'elle s'occupe de la résiliation auprès de l'actuelle. La plupart le fait à ma connaissance. Ceci réduit vos soucis administratifs. Bonne chance.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
çà fait 3 ans que j'ai l'ACS. Cette fois ci, elle m'est refusée, car mes revenus dépassent de 27euros72cent.
Je leur est demandé, de m'envoyer leur décompte , pour que je puisse comparer; avant de faire un courrier
soit auprès du recours gracieux ; soit auprès du contentieux.
Mais j'ai peur qu'ils ne répondent pas à ma première lettre;
Pourriez vous m'aider pour ma réclamation auprès du recours gracieux;ou au contentieux.
MERCI.
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , Attention...certaines complémentaires santé ne prennent plus après un certain âge et avant de changer , se renseigner avant !Bonne démarche .
Voir la signature
Claire 36
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Merci beaucoup, AVIVA m'a dit que je devais d'abord m'inscrire à l'autre mutuelle ( l'agréée) puis demander la résiliation chez eux, cela ne poserait pas de soucis car ils ne font pas ce genre de contrat...Hé, AVIVA est un assureur où j'avais aussi ma complémentaire, mais là, deux cents euros d'économies par an, cela ne se refuse pas!!!
ps : la loi de résiliation des assurances ne s'applique pas à la santé comme à l'habitation ou la voiture!
AFFAIRE A SUIVRE!!!
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 29/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et à tous,
bien sûr que l'économie de 200 euros par an ne se refuse pas. Toutefois, avec la nouvelle loi sur l'ACS et l'obligation de prendre une mutuelle reconnue et choisie par l'état, je me demande si l'économie que nous faisons d'un côté ne nous est pas retenue d'un autre. En effet les mutuelles de la liste dans laquelle nous devons choisir notre futur assureur ne pratiquent pas les mêmes remboursements que notre ancien assureur. C'est en tous cas, ce que j'ai pu comprendre. Je serais heureuse de connaitre vos avis sur le sujet. Peut être que j'ai mal compris ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamicha Bonjour,
Normalement, sur la lettre reçue, il doit être indiqué comment contester cette décision et le délai.
Si vous avez le temps, prenez contact avec l'assistante sociale de la sécu.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La loi s'applique sur la complémentaire de santé si vous l'avez souscrite il y a plus d'une année, je viens moi même de changer, c'est la nouvelle mutuelle" April "qui s'est chargée de me préparer les courriers qu elle m'a transmis pour les envoyer en recommandé avec A R ( dans mon cas nous avons prévenu l'agent et le siège a cause d'une embrouille justement descellée par la nouvelle mutuelle).
Mais en principe seulement au siège ou chez votre agent habituel.
Et un conseil limitez vous a du 150% en pharmacie et médecin et 200 % pour chirurgie / hospitalisation et pas de chambre individuelle
ça vous fera baisser énormément le prix et de plus, bien souvent il n'y en a plus de chambre indivi<; si il vous faut absolument un isolement c'est dans le coût de l'intervention (assez rare).Toujours par deux c'est moins de travaille.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Pour l'économie de l'option chambre individuelle je suis tout à fait d'accord avec leparigo. J'avais une super complémentaire santé avec mon employeur avant d'être contrainte de prendre ma retraite. J'ai été opérée trois fois durant cette période et pas une fois je n'ai pu bénéficier d'une chambre individuelle comme j'y avais droit : manque de lits !
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un petit tuyau à tous. Adressez-vous à une association qui se fait de plus en plus qui vous donnent des tarifs très, très intéressants (le tarif et les avantages d'un comité d'entreprise). La télé en parle de plus en plus et certaines communes adhèrent. Je ne donnerai pas de nom de Mutuelle ni le nom de cette association, je ne suis pas là pour faire de la pub et je crois que je n'ai pas le droit.
Voir la signature
Majo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour BIEN gérer ma demande d'ACS...En effet, je vais pouvoir bénéficier, pour la première fois de l'Aide à la Complémentaire Santé, suite à ma demande faite via une assistante sociale de la Sécurité Sociale, qui est actuellement en congés, MAIS ma complémentaire actuelle( AVIVA) ne fait pas partie des organismes agréés sur la liste et je dois donc en changer...avant l'échéance, pour bénéficier de cette aide qui fera VRAIMENT DU BIEN, si je parviens à tout faire bien et ne pas me retrouver avec deux complémentaires à payer en même temps...en général, les soucis administratifs c'est pour moi!
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît? En vous remerciant d'avance de votre attention, je vous souhaite, à tous, de bien prendre soin de vous!