- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Activités pour soulager la douleur sans médicaments
Activités pour soulager la douleur sans médicaments
- 500 vues
- 13 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 17317 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L
J' essaie d occuper mon esprit en lisant mots fléchés en faisant un jeu sur internet parfois de la marche
Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
NolwenLH
Bon conseiller
NolwenLH
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2024
67 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette coucou tu faait quelle jeu
Voir la signature
nolwen motte
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NolwenLH
Pour l'instant je suis sur Cliquo jeux : amusez-vous en jouant !
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NolwenLH BIF GAME ou je prends la version gratuite
Voir la signature
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Avec la Fibromyalgie, les douleurs sont variables mais au bout du compte permanentes. Avec la Fibromyalgie, toute activité, physique ou intellectuelle, me demande beaucoup d’effort.
Pourtant, avoir des activités ne me nuit pas et tend même à me satisfaire, même si cela m’épuise.
Il doit y avoir deux raisons : je repousse mes présumées limites, ce qui m’entretient et me rassure, et pendant ces activités, il reste moins de place pour percevoir mes douleurs.
Cela fonctionne si ce sont des activités choisies plutôt que contraintes, réalisées à mon rythme, et pour le temps que je veux.
J’en citerai deux exemples : le jardinage et la constitution (puis l’écoute) de mes playlists de chansons et musiques.
Je confirme que les médicaments et le stress sont les deux pires ennemis des fibromyalgiques.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
A une époque il y avait une vidéo sur youtube on voyait un lion en feu et c'était une séance d'hypnose pour faire passer la douleur, j'ai aussi appris l'auto hypnose mais comme j'ai mal je n'arrive pas à faire l'auto hypnose car la douleur m'empêche de me concentrer.
De plus je regarde sur le dictionnaire des malaises et des maladies ce que mon corps tente de me dire avec cette douleur, si à un moment donné le texte me fait pleurer je sais que je suis entrain de lire son "message", je sais je peut avoir l'air un peu perchée avec mes méthodes lol, je réalise mais parfois je ne peut pas "changer la situation" comme quand j'avais mal au dos parce que les travaux du toit tardait à se faire, du coup je savais que j'en avais "pleins le dos", Mais il fallait bien que j'attende que les travaux soient finis et effectivement la douleur a disparue avec la fin des travaux.
En septembre je recommence mes activités, je voulais faire du tai chi, il parait que ça fait du bien pour les douleurs, j'ai pas pu trop cher à l'année, mais je suis inscrite à l'aquagym, ça m'avait fait du bien de pouvoir bouger malgré une douleur de l'épine calcanéenne, je fais du dessin, du théâtre, de la socio esthétique et de la sophrologie dans le cadre des ateliers bien être du centre social, ça coûte 8 € à l'année, c'est vraiment bien, je le conseille pour les petits budgets ça aide à retrouver un peu confiance en soi, en plus de soulager les douleurs parfois.
Merci pour ce sujet, très intéressant
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
quand je vais biens j'essaye de sortir promener mon chien, brocante, et j'essaye eu ce moment de faire un tableau en diamant point amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Pour moi , la question se pose à l'envers ! Prendre mes médicaments , pour diminuer la douleur , et avoir alors la possibilité d'avoir des activités !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
sagitaire77
sagitaire77
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Dépressif depuis mon agression en 2006,je suis toujours sous traitement un peu plus fort chaque année. J'en suis à mon 3e mariage et je suis toujours mal,parfois très mal et je l'exprime par écrit ce qui inquiète mon entourage et ma psy. Je me suis durant quelques années réfugié dans la sexualité extrême et cela n'a rien arrangé,au contraire.Je suis descendu très bas durant 7 ans avant de rencontrer ma dernière femme qui m''a sorti de là,de cette prison sexuelle.
Je m'accroche mais parfois c'est dur
Voir la signature
gérard
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
A coté de vous toutes et tous , ça va paraitre nul , mais je me couche et je dors , j'ai cette capacité en dormant d'oublier tout et de vivre .
Comment vous expliquer ? J'ai la capacité de faire de magnifiques Rêves , qui se suivent , un peu comme un feuilleton , donc quand ça ne va pas c'est mon refuge , autant tout va mal dans la vraie vie , autant tout va bien dans ma vie virtuelle , j'ai en plus la capacité de voler , oh! Pas comme un oiseau , et sa ne fonctionne pas à tous les coups , mais debout à environ trente centimètre du sol , j'arrive à avancer , les lieux où je vie sont magnifiques , la douleurs n'existe pas , les conflits non plus tout n'est que beauté et volupté , sans sexe bien sur , une fois , je suis parti sur un chemin après mon travail , je me suis trouvé dans un petit village ou toutes les maisons avaient des toits de chaumes , je suis passé devant une où était un puis et une belle pelouse , la , il y avait une maman chatte qui se promenait avec ses quatre chatons qui se bagarraient , l'un d'eux était tout rouge , c'était beau .
Une autres fois après avoir assisté a une fête foraine , qui se tenait sur la place du village , je suis allés dans tous les commerces autour , je discutais avec tout le monde , la vie était belle , je n'ai jamais vraiment fait de cauchemars , je l'avoue parfois revenir dans la vraie vie m'est difficile , les douleurs , les soucis et j'en passe vu les informations et où je vie .
C'est cela ma solution sans doute pas très bonne pour le corps , mais excellente pour mon esprit
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
42 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 dormir était mon lot quotidien mais sans rêver ni rien pendant 6 ans car je suis bipolaire 1 et j était surdosee en abilify par un psychiatre. Bref mon père m'a dit un jour dormir 😴 c est mourir. Sur ce j ai consulté un autre psy qui a baissé ma dose de médoc et je revis et reviens de loin....le sommeil aide la tête mais pas le corps.de plus on peut guider nos rêves avec notre subconscient ce qui est très bien je l avoue. Bonne continuation vivez le jour et rêvez la nuit chaque cycle est important. Bien à vous
Voir la signature
Bettyboop 01
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@SAW1967
Bonjour,
Vous évoquez des choses que je connais quand je rêve : voler, visiter.
Je fais souvent des rêves conscients. Cela me permet, parfois, de choisir d'y rester ou d'en partir.
Quel bonheur quand je vole ! Il me faut mobiliser ma volonté pour décoller et rester en l'air. Parfois je descends un escalier en lévitation, à quelques centimètres des marches. Parfois je m'élève et j' avance au-dessus de la foule, des maisons, des vallées. Pendant ces séquences, les douleurs sont reléguées bien loin !
J'ai parfois la possibilité de retourner dans un rêve interrompu, ou dans un rêve ancien.
Lorsque le sommeil ne vient pas ou est parti, je mobilise mon mental pour, virtuellement, faire le tour de mon jardin, mener une action que je prévois de faire, rédiger etc. Souvent, je finis par m'endormir.
Le jour, pour laisser moins de place aux douleurs, j'occupe mon esprit en permanence, en choisissant des activités qui me sont agréables.
Mon cerveau et mes pensées sont à ma disposition et je peux en maîtriser une partie pour soulager les affres de la Fibromyalgie.
Cacher les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
42 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 🤝 j'écoute plein de musique pour oublier les douleurs je marche ds la nature et je regarde le ciel....j écrit des poèmes et divers maux.... bientôt je dessinerais comme avant.....voilà mes méthodes pour passer le temps en douceur
Voir la signature
Bettyboop 01
Sonyaa
Sonyaa
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je souffre d une fibromyalgie le gougerot le diabète et une colopathie y a pas une maladie qui rattrape l autre mes douleurs articulaires et musculaires s intensifient je reprends plaquenil 2/jours pour me rebooster mais ma rhumato m a dit de passer à 1/jours à cause de ma vue qui baisse 😌 et ce qui me soulage franchement c est de marcher moins d une demi heure à 40 min pas plus sinon mes articulations me font un mal de chien le soir j aime la natation mais les piscines sont loin de chez-moi alors mes amis-es si vous avez un remède miracle pour calmer ces douleurs je vous serai reconnaissante
je vous souhaite un bon rétablissement
helie974
helie974
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:38
Inscrit en 2024
Patient, Cardiopathie congénitale depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je dessine et je réalise des peintures qui me demandent beaucoup de détails. La concentration exigée m'aide à faire face à la douleur et à l'isolement qui va de paire
Lagaffe56
Lagaffe56
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
LAGAFFE 56 Bonjour moi malheureusement je ne peux faire que de la kiné car je suis branché 24.24 donc je ne peux plus faire grand chose car j'aimais la natation mais je ne peux plus aller à la piscine si quelqu'un à des idée je suis preneur merci bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Que faites-vous comme activités qui peuvent vous aider à "oublier" un temps vos douleurs ?
Pour soulager la douleur sans recourir aux médicaments, plusieurs activités peuvent être bénéfiques.
Quelles activités vous permettent de vous sentir mieux lorsque vous ressentez de la douleur ?
Participez en commentaires ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Framboise28 @Mimachristelle @teddylou @ParoLo33 @Fayssal @Alice.H @Alim75 @LADYSHINE223 @didinekader @LEO-SLM @Nanou4954 @lumioss @Lusanlys @Jaimelesport @Unecourageusecommemoi @MConstantin @lio13780 @Vir0909 @Dauphin69 @martineforens2 @Sam1102 @EvaB2609 @Nana682 @Mumuvi @Ann1946