- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 6 fruits et légumes de saison à consommer
6 fruits et légumes de saison à consommer
- 349 vues
- 7 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 30/11/2024 à 08:25
Inscrit en 2013
32 984 commentaires postés | 22481 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I a la maison jardin tellement Bio que dans les choux plein de chenilles que l'on a écrasé a la main c'est naturel cette année beaucoup de mirabelles et de nashis quelques tomates mais c'est quand même difficiles de faire 6 fruits et légumes par jours
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 08:29
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@veronique53 c'est vrai mais cette année, nous avions beaucoup trop de tomates, aubergines, poivrons et après les conserves, les voisins en ont profité Quant aux fruits : fraises, cerises, mirabelles, pêches, figues ...les oiseaux se sont tellement bien servis que nous n'avons mangé qu'une coupe de cerises
@verveine moi aussi j'adore les endives en salade (cuites aussi) et j'y ajoute tout un tas de choses : dés de gruyère, de jambon, des noix ....
Désolé mais @lys222 s'est vexé
Belle soirée à tous
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je suis plus légumes que fruits mais de toute façon, j'évite si je ne veut pas passer ma vie aux toilettes. Pas facile de faire régime et en plus je ne suis pas trés viande non plus.
@lys222 je compathie quand on ne peut se faire plaisir de temps en temps sans avoir le retour désastreux, bon courage
bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@michelle71 il est certain que les fruits et légumes de saison irritent les intestins fragiles et il faudrait toujours y ajouter un féculent pour éviter ces désagréments : moitié/moitié Pour remplacer la viande, il y a le jambon, le poisson, les œufs ..tu as le choix
Belle soirée à toi
Utilisateur désinscrit
merci @G I G I , c'est ce que je fait , mais malheureusement beaucoup ne passent pas bien, mais j'ai l'habitude, c'est pas grave je crois avoir vu que toi aussi tu as des problèmes de colopathie en plus du reste, et si on accumule les pathologies, pas facile d'avoir des repas équilibrés et variés.
en tout cas ton jardin fait envie
prends soin de toi et bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien @michelle71
je sais combien c'est compliqué Les problèmes de colopathie sont mon quotidien, malheureusement et je te souhaite bien du courage pour les difficultés que tu rencontres !
Le jardin : c'est mon mari qui fait tout, mon dos conteste
Merci et toi aussi prends bien soin de toi
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
aie @G I G I ? Je comptais sur toi pour me donner un remede moi non plus le jardin c'est fini et pourtant j'adorais, ça pousse à la sauvage
prends bien soin de toi également tu en as besoin et bonne nuit reposante
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh @michelle71 je peux toujours essayer pour le remède ...parfois il y a des petites choses auxquelles on ne pense pas
Je pense que nous avons tous besoin de prendre soin de nous, sinon nous ne serions pas là
Belle nuit tout le monde
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Varier ses menus mais bien sûr @lys222 a raison en fonction de nos pathologies on ne peut pas toujours manger ce qui nous fait envie
et être obligé de se priver de chocolat surtout a certaines périodes de l'année noël ou pâques par exemple c'est difficile ....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais nous sommes bien d'accord, @lailaine
Bon courage, belle soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation qui se déroulera demain, nous avons pensé à vous faire une petite liste de 6 fruits et légumes de saison et qui sont bons pour votre santé.
1. Les carottes : Très riches en caroténoïdes (Vitamine C), les carottes préviennent les dommages oxydatifs.
2. Les choux de Bruxelles et le chou : Contenant beaucoup de vitamine A et C, ils ont aussi une forte concentration en glucosinolates, molécules utiles dans la lutte contre le cancer.
3. Les poires : Riches en fibres solubles, elles permettent de réduire le mauvais cholestérol.
4. Les grenades : Quelques études suggèrent que les grenades peuvent réduire le risque de crise cardiaque et de cancer du sein.
5. Les courges : La courge est l’une des meilleures sources d’alpha et de bêta-carotène que le corps transforme en rétinol, très utile pour la vision. Ses graines sont aussi une bonne source d'acide alpha-linolénique, d’oméga-3, et d’acides gras qui peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires.
6. Les patates douces : Les patates douces contiennent beaucoup de vitamine A et sont également une source intéressante de Vitamine C.
Maintenant que vous connaissez un peu mieux ces quelques légumes et fruits de saison qui sont bons pour votre santé, ils ne vous restent plus qu’à nous proposer de nouvelles recettes de cuisine pour les sublimer !
Pour creuser ce sujet : http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/27/2185808-les-5-aliments-sante-de-la-rentree.html