- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 6 fruits et légumes de saison à consommer
6 fruits et légumes de saison à consommer
- 349 vues
- 7 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Julien je favorise toujours les légumes de saison et je n'hésite pas à rajouter de la courge dans ma soupe c est délicieux!!!
Voir la signature
VERVEINE
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 06/09/2024 à 18:20
Inscrit en 2014
1 452 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Discussion intéressante, il faut varier ses menus en fonction des saisons et ne pas négliger les plantes aromatiques
En plus de renforcer le système immunitaire, le basilic a des vertus toniques. Mélangé à du romarin, du thym et de la sarriette ayant les mêmes qualités, l'organisme reprendra rapidement des forces.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon pôvre @lys222 ! Je compatis à ton regret d'être passé à côté des poulettes en chocolat !! Je mange ts les jours mon carreau de chocolat noir à 90% au goûter !! Comme quoi, il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même !!
j'espère quand même qu'il y a des aliments "plaisir" dont tu peux profiter !!
Voir la signature
Lorkasil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui au marché, j'ai acheté poireaux, carottes, navets, oignons pour faire une bonne soupe vu le temps !! Ainsi que des potimarrons, tomates les dernières peut-être, des noix !!! Il faut varier quand on peut !!
Bon appétit et profitez de la vie !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
J'achète les légumes et fruits de saison tout en faisant attention à ce qui m'est interdit. Je suis déjà bien contente d'avoir un bon petit potage au dîner, cela fait mon dîner, et je me régale!
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2013
32 647 commentaires postés | 22269 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
J'ai planté un grenadier donc ce soir j'ai été cueillir une grenade elle sont fraîches.
Par contre les carottes je suis allergiques.
Mon grand père étais pâtissier donc heureusement j'en ai profité toute mon enfance il faisait des poules des cloches et des bouddhas en chocolat maintenant je ne peut plus en manger des terribles maux de tête.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@lys222 un coup de vent est passé Le miel est excellent pour la santé ! Et le chocolat blanc (qui ne présente aucun intérêt ) t'est interdit également ?
Super les grenades @vero53 j'en aies aussi dans mon jardin ! D'ailleurs, je fais mon marché à domicile Tout BIO !
Bon appétit à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
miam miam tout cela a l'air bien bon, profitez des endives en ce moment elle ne sont pas chères, moi je me fais des saladiers entiers d'endives et je me régale. Bonne soirée
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation qui se déroulera demain, nous avons pensé à vous faire une petite liste de 6 fruits et légumes de saison et qui sont bons pour votre santé.
1. Les carottes : Très riches en caroténoïdes (Vitamine C), les carottes préviennent les dommages oxydatifs.
2. Les choux de Bruxelles et le chou : Contenant beaucoup de vitamine A et C, ils ont aussi une forte concentration en glucosinolates, molécules utiles dans la lutte contre le cancer.
3. Les poires : Riches en fibres solubles, elles permettent de réduire le mauvais cholestérol.
4. Les grenades : Quelques études suggèrent que les grenades peuvent réduire le risque de crise cardiaque et de cancer du sein.
5. Les courges : La courge est l’une des meilleures sources d’alpha et de bêta-carotène que le corps transforme en rétinol, très utile pour la vision. Ses graines sont aussi une bonne source d'acide alpha-linolénique, d’oméga-3, et d’acides gras qui peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires.
6. Les patates douces : Les patates douces contiennent beaucoup de vitamine A et sont également une source intéressante de Vitamine C.
Maintenant que vous connaissez un peu mieux ces quelques légumes et fruits de saison qui sont bons pour votre santé, ils ne vous restent plus qu’à nous proposer de nouvelles recettes de cuisine pour les sublimer !
Pour creuser ce sujet : http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/27/2185808-les-5-aliments-sante-de-la-rentree.html