5 ans déjà !
- 2 799 vues
- 40 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour vos félicitations.
Je félicite également les autres participants et en particulier @GILBERTJOEL qui me talonnait de près.
J'ai d'ailleurs demandé à @JulienP si je pouvais partager mes cadeaux avec lui. J'attends sa réponse.
Il n'est malheureusement plus possible d'accéder au "truc" d'Hélène pour réaliser soi-même du saumon fumé. C'est bien dommage...
Belle continuation à tous et longue vie à Carenity !!!
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci chère @Pat123 pour votre intention de partage . J'y suis sensible mais ne vous inquiétez pas si ce n'est pas possible. "L'essentiel c'est de participer"
J'ai noté que l'on ne peut plus accéder au truc d'Hélène (en tout bien tout honneur) Alors je le reposterai ici . Ainsi ceux qui ne l'ont pas vu pourront le faire, si cela leur fait plaisir
Bonne journée à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Detchen oui "truc" était un peu sommaire pour être compris. Je suis désolé pour ce raccourci maladroit. Je voulais parler du "truc" d'Helène (ma femme) pour faire soi-même du saumon fumé.
Grâce à @Léa.Blas qui m'a renvoyé la recette que nous avions postée pour le concours (et je l'en remercie) je vais pouvoir la poster sur nos recettes.
Mais en attendant si cela intéresse quelques ami(e)s voila le fameux "truc" qui donne un résultat excellent ...et moins cher que l'achat du saumon fumé!
LE TRUC D’HÉLÈNE: Le Saumon fumé est cher. Le saumon frais est meilleur marché. Alors fumez votre saumon vous même . C'est simple et excellent. Pour cela prendre un filet de saumon frais. Le couvrir de sel marin sec pendant 2 heures. Ensuite le nettoyer sous l'eau et bien l'essuyer avec du papier absorbant. Puis disposez le filet dans une cocotte en verre bien hermétique (si nécessaire la luter ou l'envelopper de papier film pour la rendre plus hermétique). Mettre un bouquet de thym bien sec à coté de votre filet et allumez. Fermez immédiatement dès la flamme (qui va très vite s'éteindre faute d'oxygène) emprisonnant la fumée. Laissez jusqu'à résorption de la fumée au moins 3 heures. Votre saumon est fumé et c'est un délice à un prix acceptable pour les petites bourses.
Voila il faut partager les bonnes idées!!...Bon appétit!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
yes ça me donne envie d'en manger d'un coup, vive le truc
Xavier666
Voir la signature
xavier666
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sur la demande de @Gisèle29jai reprécisé les choses:
Alors bien sûr, quand vous avez placé votre saumon dans la cocotte, et avant de la fermer, il faut allumer le thym bien sec qui va s'enflammer. Fermez tout de suite la cocotte bien hermétiquement et ce n'est pas grave si la flamme continue. Et c'est seulement à ce moment là qu'il faut enrouler éventuellement dans le papier plastique.
La flamme va rapidement s'éteindre sans rien brûler ni rien cuire, et la fumée abondante emprisonnée dans votre cocotte va fumer "à froid" le filet de saumon pendant 3 heures.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
lonewolf16
Bon conseiller
lonewolf16
Dernière activité le 25/02/2023 à 17:49
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo au vainqueur , mais les challengers n'ont pas démérités ! Félicitations à tous..............
Voir la signature
lonewolf16
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il y a 5 ans, Carenity voyait le jour. Pour fêter cette étape clé, nous vous proposons de participer à un "cooking challenge" !
- Pourquoi un cooking challenge pour nos 5 ans ?
Le 23 avril prochain, nous allons invité des membres Carenity parmi les plus engagés sur notre plateforme (et habitant en Île de France) à fêter les 5 ans de Carenity autour d'un atelier de cuisine.
Pour vous permettre de participer depuis chez vous, nous vous proposons de relever notre défi "cooking challenge" en réalisant une des recettes que les membres présents lors de ce 5ème anniversaire prépareront.
- Comment ça marche ?
Vous pouvez participer en 3 étapes :
1. Parmi les 5 recettes listées juste en dessous de ce message, choisissez celle que vous souhaitez réaliser.
2. Du 15 au 25 avril, seul ou en équipe, réalisez la recette et partagez-nous votre plus belle photo sur une page dédiée que nous mettrons à votre disposition.
3. A partir du 26 avril et jusqu'au 2 mai, vous aurez la possibilité de voter pour votre recette préférée.
La recette qui aura réuni le plus de vote sera désignée comme la grande gagnante de ce challenge.
Que ce soit avec nous lors de cet événement ou depuis chez vous, n'hésitez pas aussi à partager vos photos (photos de votre équipe, photos prises durant la réalisation de ce cooking challenge, photos de votre recette ...) sur les réseaux sociaux à partir du 15 avril en utilisant le hashtag #5ansdeja et en mentionnant @Carenity dans votre post.
A vos fourneaux !
L'équipe Carenity
P.S : Si vous n'avez pas reçu d'emails de notre part et que vous êtes disponible le 23 avril prochain pour nous rencontrer et fêter avec nous les 5 ans de Carenity, n'hésitez pas à nous le faire savoir en m'envoyant un message privé ou un e-mail (contact@carenity.com).
Nous pourrons alors répondre à vos questions et prendre en compte votre inscription.
Voir les fichiers
f-9900141460036196.gif