- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 aliments pour modérer son appétit
10 aliments pour modérer son appétit
- 6 203 vues
- 75 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Daniel
Vous devriez aller voir sur les discussions de ' repas et conseils pr diabétiques"" j y ai mis des recettes faciles à faire et c est vrai que boire de l eau ca coupe l envie de manger ou de grignoter, il ne suffit pas de perdre bcp de kgs en "vitesse" car ils sont vite repris mais perdre 1.5 à 2 kgs par mois
Bon courage
Pascale
Voir la signature
Pascale
mymy30my
mymy30my
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci serena.
Voir la signature
dreux
mikana
mikana
Dernière activité le 08/03/2021 à 22:48
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
j'applique à la lettre si l'on peu dire un "régime", et j'ai maintenu mon poids depuis des années (54-57 kgs), j'ai eu un médicament le cimbalta très bon aussi pour les douleurs neurologiques, ce traitement m'a fait prendre plus de 13 kgs en 4 mois -cela a commencé par des problèmes intestinaux, j'ai eu les intestins de bloqués pendant 12 jours et le 1er mois j'ai pris 6kgs1/2 - (ai passé tous les examens - rien de particulier car je suis suivie régulièrement), les trois autres mois 2kgs 1/2 par mois!!! le neuro , le généraliste sont au courant et mon généraliste le noté chaque mois - le généraliste ne "pouvait pas changer de traitement, il n'y en avait soit disant plus d'autre!!et après discution je suis occupé d'essayer escitalopram, un simple anti dépresseur par rapport à l'autre - mais depuis ce changement de traitement, je n'ai pas perdu 1 gramme et cela me désole, pourquoi, nous donne t-on des médicaments qui nous font grossir, alors qu'ils nous disent sans arrêt, qu'il ne faut pas devenir obèse, c'est mauvais pour la santé on est déjà défavorisé avec nos problèmes dûs à la maladie, et encore en plus on nous donne des médicaments qui nous font grossir - regardez sur internet c'est écrit noir sur blanc - avez vous une solution pour m'aider, et probablement aider d'autres personnes elles aussi concernées !!! merci d'avance
Utilisateur désinscrit
Je suis bien d'accord, peut-être ces derniers pourront convenir parfaitement à d'autres mais pour moi personnellement je ne conseille pas cymbalta, ni dépakote à cause du poids et non plus Epitomax car y a qu'à lire la notice, bref j'ai testé et je suis bien contente d'avoir changé de médicament et certains psy ou généralistes donnent ces médicaments qui font grossir ou font des effets négatifs très importants parce que ils sont incompétents ou parce que ils s'en fichent car ce ne sont pas eux qui lesprennent.
Après chacun est différents et à chacun son bon traitement adapté.
Bonne journée
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ns ne sommes pas égaux devant le poids et les médocs ! je prends du Cymbalta depuis des années du 30mg 1/jr et je suis arrivée à perdre du poids, il faut dire que je n'ai jamais dépassé 62 kg pour 1,52 m !! Maintenant je fais 52 !! J'ai diminué les quantités vu qu'avec la Fibro, l'activité physique m'est limité !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je prends du Cymbalta 60 et je n'ai pas pris de poids à cause de ce médicament.
J'ai pris du poids car je mange trop de sucré mais je n'arrive pas à m'en passer.
Il faut bien un peu de douceur dans notre vie !!!
En plus, la pré-ménopause n'aide pas à maigrir.
Utilisateur désinscrit
Il y un fait à prendre en considération, jamais évoqué car quelque peu tabou : l'élimination du bol alimentaire passe par les intestins. Si l'élimination est irrégulière = prise de poids. D'où l'intérêt des fibres contenus dans les fruits et légumes, entre-autres mais aussi les pruneaux, les amandes, le lin, le son, etc....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec toi @serena2416 Tout ce que tu énumères fait partie de mon alimentation et je viens d'y ajouter les algues qui aident également !
Bon courage à toutes, pas facile compte tenu du fait que chacun(e) peut réagir différemment
kate08
kate08
Dernière activité le 26/07/2022 à 18:09
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Pas de problème pour maigrir il faut bouger et manger moins. Ne pas grignoter, mais ça c'est mon défaut. Je n' arrive pas à décrocher. Courage à toutes et tous.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de découvrir une tisane en sachet vendue en supermarché sous le label équitable. Orange cannelle....quand je la bois ,j'ai l'impression de manger.Je pense que c'est en partie dû à la cannelle. Cela apaise mes crises de fringale...surtout devant la télé.
Ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer.
Voir la signature
joedav
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En essayant de garder un poids de forme et une alimentation saine, nous avons souvent besoin de trouver des astuces qui peuvent nous aider, par exemple, à modérer les portions ou à réduire la proportion d’aliments ou de plats gras, sucrés ou salés que nous consommons.
C’est la raison pour laquelle, je vous invite à consulter la liste des aliments ci-dessous qui pourra vous aider à réduire la sensation de faim et donc à éviter de prendre des collations en dehors des heures de repas.
1. Les pommes : En mangeant une pomme environ 30 minutes avant un repas, vous réduirez votre sensation de faim car la fibre et l’eau contenue dans ce fruit vont "prendre de la place" dans votre estomac.
2. Les avocats : Consommer un demi-avocat avec votre déjeuner peut vous aider à tenir jusqu’au repas suivant sans sensation de fringale.
3. Les haricots, les lentilles et les pois chiches : Ces aliments sont très riches en fibres, en antioxydants, en vitamine B et en fer. Ils peuvent donc être un allié de taille à la fois pour éviter des aliments et des plats bien moins sains mais aussi pour réduire la sensation de faim.
4. Consommer de la soupe hypocalorique : Prendre une soupe de temps en temps avant le reste de son repas, permet ici encore de remplir son estomac.
5. Le chocolat noir : si vous avez envie de quelque chose de sucré, n’hésitez pas à consommer quelques morceaux de chocolat noir. Ce dernier peut contribuer à réduire la pression artérielle et donc à prendre soin de votre système cardiovasculaire.
6. Les œufs : Commencer votre journée en ayant consommé des œufs peut aussi être une bonne solution. En effet, la protéine contenu dans cet aliment réduira la sensation de faim et vous aidera à tenir jusqu’au déjeuner.
7. Les noix : Les noix, riches en graisses insaturées, en fibres et en protéines, sont aussi un aliment à privilégier.
8. Les flocons d’avoine : Si vous aimez les flocons d’avoine, n’hésitez pas à en consommer régulièrement. Ils sont excellents pour le système cardiovasculaire et l’hydratation générale du corps.
9. Boire de l’eau : Ne pas boire assez d’eau peut vous conduire à grignoter plus fréquemment. Pourquoi ? Parce que les symptômes de la faim et de la déshydratation sont assez semblables : fonction cognitive plus réduite, mauvaise humeur… La prochaine fois que vous avez envie de manger entre deux repas, buvez plutôt un grand verre d’eau et attendez 10 minutes. Il y a de fortes chances que votre faim s’atténue.
10. Les protéines de lactosérum : Présentes dans les produits laitiers, ces protéines sont parmi celles qui réduisent le plus la sensation de faim.
Source : health.com
Et vous, quelles sont vos astuces pour modérer votre faim ?
P.S : Ces conseils sont généralistes, ils peuvent ne pas être adaptés aux personnes ayant des allergies ou des intolérances alimentaires. Ne modifiez pas votre régime alimentaire si cela peut avoir un impact négatif sur votre santé ou vos traitements. En cas de doute ou de questions, consultez votre médecin ou votre pharmacien.