- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 aliments pour modérer son appétit
10 aliments pour modérer son appétit
- 6 203 vues
- 75 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
JOYEUX ANNIVERSAIRE @sensuel . Il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour éliminer les Toxines . Quand tu as envie de grignoter , tu peux croquer dans quelques radis ou boire un Grand verre d'eau.
Pour ma part , malgré que je prends mon petit déjeuner vers 5 Heures , je peux attendre " sagement " l'heure du repas.
Bonne journée les Amis.
daniel1955
daniel1955
Dernière activité le 21/02/2016 à 21:02
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
bonjour
je suis nouveau sur votre site j'ai un peu de misere a comprendre comment ca mache mais je voir que je peu ecrire
je pèse 513 livre et j'ai diminuer mes ration de repas j'ai beaucoups de misère j ai un nutrioniste qui me suis mes je suis seul
si possible es ce que je peu trouve qu elle qu un pour maide dans la route que je suis l obesite merco
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je prends des médicaments pour éviter le cholestérol je prenais des statines, j'avais tellement mal aux genoux que je demande au pharmacie, si je ne pourrai pas ne plus en prendre, il m'a dit qu'il fallait être serieux dans la nourriture, mais d'essayer, j'ai été un mois sans en prendre, moins mal aux genoux et j'ai même perdu du poids
A voir
mymy30my
mymy30my
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,jai53ans sous levotyrox 50 . je suis en hyppo je fait le regime et ne pert rien en fait jai pris tous sur le ventre je ne sait plus que faire je me sans pas bien avec ses 10kl en trops je pese 66 qui connai unregime qui marche merci.
Voir la signature
dreux
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mymy30my va voir la discussion"motivons nous ensemble pour perdre quelques kilos": tu trouveras plein d'idées mais .....ne compte pas sur un régime "miracle" , livré clés en mains.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@mymy30my maigrir avec une hypothyroïdie c'est pas facile puisque c'est elle qui fait grossir en perturbant le métabolisme.
Comme l'indique Maritima, allez faire un tour sur l'autre discussion pour les tuyaux
Fleurderose
Fleurderose
Dernière activité le 19/04/2019 à 23:44
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir,
Merci bien Léa pour vos conseils, que Dieu vous en récompense de la meilleure des récompenses. Tout ce que vous dites est bien vrai. Bon courage à tous. Bonne soirée, et au plaisir de vous lire pour d'autres conseils alimentaires et ou autres.
Mes salutations.
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pour laruns.oui il faut retirer les produits laitier car ils ne sont pas bon pour la santée.le calcium tu en trouve dans les legumineuses ,algues.si tu peu pas tant passer prend du lait de chevre ou lait d 'avoine.meme pour ceux qui font de l'arthrose faite l'expérienses pendant 8 jours de ne pas prendre de produits laitiers et vous verrez.
Voir la signature
mari
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
repondre pour les regimes depuis plus d'un ans je peus de moins en moins marcher alors que j'étais tres sportif.j'ai pris 1 kilos.pas facile de faire des exercices.donc j'ai essayé plein de regime meme nutritioniste.maintenant que j'ai changé mon alimentation j ai perdu 500gr.je ne prend plus de gras remplacer par du soyo ou huile d'olive.jamais de plat préparer car sucre dedans.je prend de la canelle et tisane de bambou qui permet d'eliminer.le secret c'est eviter les gras et sucre.regarder sur les etiquettes de ce que vous acheter et vous serez etonner de se que les industrielles mettent dedans.faites vous votre cuisine avec des produit frais.malheureusement tous le monde veut ressembler a un top model mes le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau
Voir la signature
mari
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
DANIEL1955 ,c'est dur de suivre un régime sur la longueur, il faut baisser les rations alimentaires comme vous le faites, prendre une assiette petite genre assiette à dessert, on en met moins de nourriture, manger beaucoup de légumes verts cuit à la vapeur de toute sorte ( haricots verts, épinard, artichaut, céleri, fenouil , brocoli, poireau, asperges, chou de bruxelles, endives, salades, etc, ),des protéines: œufs durs, œufs mollet, viande blanche :poulet, dinde, lapin, poisson , peu de viande rouge 1 fois par semaine, yaourt, petit suisses, fromage blanc ,éviter les plats en sauce pour l'instant, boire de l'eau et quand on a faim boire de l'eau, une pomme, un yaourt(en coupe faim) bon courage
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En essayant de garder un poids de forme et une alimentation saine, nous avons souvent besoin de trouver des astuces qui peuvent nous aider, par exemple, à modérer les portions ou à réduire la proportion d’aliments ou de plats gras, sucrés ou salés que nous consommons.
C’est la raison pour laquelle, je vous invite à consulter la liste des aliments ci-dessous qui pourra vous aider à réduire la sensation de faim et donc à éviter de prendre des collations en dehors des heures de repas.
1. Les pommes : En mangeant une pomme environ 30 minutes avant un repas, vous réduirez votre sensation de faim car la fibre et l’eau contenue dans ce fruit vont "prendre de la place" dans votre estomac.
2. Les avocats : Consommer un demi-avocat avec votre déjeuner peut vous aider à tenir jusqu’au repas suivant sans sensation de fringale.
3. Les haricots, les lentilles et les pois chiches : Ces aliments sont très riches en fibres, en antioxydants, en vitamine B et en fer. Ils peuvent donc être un allié de taille à la fois pour éviter des aliments et des plats bien moins sains mais aussi pour réduire la sensation de faim.
4. Consommer de la soupe hypocalorique : Prendre une soupe de temps en temps avant le reste de son repas, permet ici encore de remplir son estomac.
5. Le chocolat noir : si vous avez envie de quelque chose de sucré, n’hésitez pas à consommer quelques morceaux de chocolat noir. Ce dernier peut contribuer à réduire la pression artérielle et donc à prendre soin de votre système cardiovasculaire.
6. Les œufs : Commencer votre journée en ayant consommé des œufs peut aussi être une bonne solution. En effet, la protéine contenu dans cet aliment réduira la sensation de faim et vous aidera à tenir jusqu’au déjeuner.
7. Les noix : Les noix, riches en graisses insaturées, en fibres et en protéines, sont aussi un aliment à privilégier.
8. Les flocons d’avoine : Si vous aimez les flocons d’avoine, n’hésitez pas à en consommer régulièrement. Ils sont excellents pour le système cardiovasculaire et l’hydratation générale du corps.
9. Boire de l’eau : Ne pas boire assez d’eau peut vous conduire à grignoter plus fréquemment. Pourquoi ? Parce que les symptômes de la faim et de la déshydratation sont assez semblables : fonction cognitive plus réduite, mauvaise humeur… La prochaine fois que vous avez envie de manger entre deux repas, buvez plutôt un grand verre d’eau et attendez 10 minutes. Il y a de fortes chances que votre faim s’atténue.
10. Les protéines de lactosérum : Présentes dans les produits laitiers, ces protéines sont parmi celles qui réduisent le plus la sensation de faim.
Source : health.com
Et vous, quelles sont vos astuces pour modérer votre faim ?
P.S : Ces conseils sont généralistes, ils peuvent ne pas être adaptés aux personnes ayant des allergies ou des intolérances alimentaires. Ne modifiez pas votre régime alimentaire si cela peut avoir un impact négatif sur votre santé ou vos traitements. En cas de doute ou de questions, consultez votre médecin ou votre pharmacien.