- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 aliments pour modérer son appétit
10 aliments pour modérer son appétit
- 6 203 vues
- 75 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Clash1973 je vous crois. Je m'oblige avec la goutte d'huile olive car j'ai horreur du gras. Je sais que le colza à chaud est même formellement déconseillé voire interdit. Question de molécule. On passera au cours de chimie + tard
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso pour la cuisson, j'utilise uniquement un peu de Proactiv et les huiles noix, colza, olive je les prends uniquement à froid !! Autrement, je privilégie cuisson sans gras !! Et je mets l'huile sur les légumes ou les pâtes !!
Voir la signature
Lorkasil
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir a toutes et a tous
Bonsoir a joedav il faut faire attention a la cannelle parceque la plupart des des supermarchés vendent la cannelle de Chine connue sous le nom de la cannelle de caissa qui contient un substance a concentration élevée est connue pour causé des dommages au foie et aux reines.
Si vous voulez prendre la cannelle il faut chercher la cannelle de Sri Lanka (seylan)
Bonne nuit
Voir la signature
Espoir ?
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour cette précision sur la cannelle !! Vu les quantités utilisées, je regarderai pour en acheter en magasin bio !!
Voir la signature
Lorkasil
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, pour la cuisson je cuis à la vapeur et très peu de sel voir pas du tout et je met du st hubert à 41% et c'est bon, j'aime cuire mes légumes à l'étouffée sous cloche avec des herbes de provence de l'ail c'est bon aussi , la cannelle le gout me dérange un peu, mais j'en mets un peu pour cuire des pomme au four avec canderel ou stévia cuisson ; je trouve que la stévia ne sucre pas beaucoup
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour . Pour la cuissons j'ai investi dans des Poèles en pierre et deux cocottes en pierre . Je ne mets jamais de Matière Grasse . Je reconnais que c'est un peu cher mais quel bonheur de ne jamais mettre du Beurre ou de L"Huile.
Bon Dimanche et Bon Appétit.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
poeles en pierre et 2 cocottes en pierre ,je ne connais pas ,c'est quelle marque!!!
Voir la signature
pomme123
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le sucre, vu que je n'aime pas le goût de la stévia, je préfère mettre un peu de miel, ou bien du sucre de canne pur non raffiné, le rapadura : hyper naturel et très bon !!
(Le RAPADURA est un sucre artisanal et traditionnel : les cannes à sucre sont pressées, le jus ainsi obtenu est concentré et déshydraté. Ensuite il est broyé et prêt pour l'emballage.
Aucun raffinage ne dénature ce sucre qui est riche en oligo-éléments, c'est un aliment vraiment équilibré. Son goût légèrement caramélisé donnera une note authentique à vos préparations.
Une légère variation de couleur d'une livraison à l'autre témoigne de sa qualité artisanale.)
Voir la signature
Lorkasil
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir lilasblanc et pomme123
J en ai acheté 1 justement samedi je l ai trouvée à Auchan et la 28 cm fait 35e, c est vrai qu il ne faut aucune graisse , je l ai essayé ce soir , c est formidable
Pascale
Voir la signature
Pascale
sensuelle
sensuelle
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:46
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci .moi j'ai un gros problème hyperphagie c'est atrose
Voir la signature
joelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En essayant de garder un poids de forme et une alimentation saine, nous avons souvent besoin de trouver des astuces qui peuvent nous aider, par exemple, à modérer les portions ou à réduire la proportion d’aliments ou de plats gras, sucrés ou salés que nous consommons.
C’est la raison pour laquelle, je vous invite à consulter la liste des aliments ci-dessous qui pourra vous aider à réduire la sensation de faim et donc à éviter de prendre des collations en dehors des heures de repas.
1. Les pommes : En mangeant une pomme environ 30 minutes avant un repas, vous réduirez votre sensation de faim car la fibre et l’eau contenue dans ce fruit vont "prendre de la place" dans votre estomac.
2. Les avocats : Consommer un demi-avocat avec votre déjeuner peut vous aider à tenir jusqu’au repas suivant sans sensation de fringale.
3. Les haricots, les lentilles et les pois chiches : Ces aliments sont très riches en fibres, en antioxydants, en vitamine B et en fer. Ils peuvent donc être un allié de taille à la fois pour éviter des aliments et des plats bien moins sains mais aussi pour réduire la sensation de faim.
4. Consommer de la soupe hypocalorique : Prendre une soupe de temps en temps avant le reste de son repas, permet ici encore de remplir son estomac.
5. Le chocolat noir : si vous avez envie de quelque chose de sucré, n’hésitez pas à consommer quelques morceaux de chocolat noir. Ce dernier peut contribuer à réduire la pression artérielle et donc à prendre soin de votre système cardiovasculaire.
6. Les œufs : Commencer votre journée en ayant consommé des œufs peut aussi être une bonne solution. En effet, la protéine contenu dans cet aliment réduira la sensation de faim et vous aidera à tenir jusqu’au déjeuner.
7. Les noix : Les noix, riches en graisses insaturées, en fibres et en protéines, sont aussi un aliment à privilégier.
8. Les flocons d’avoine : Si vous aimez les flocons d’avoine, n’hésitez pas à en consommer régulièrement. Ils sont excellents pour le système cardiovasculaire et l’hydratation générale du corps.
9. Boire de l’eau : Ne pas boire assez d’eau peut vous conduire à grignoter plus fréquemment. Pourquoi ? Parce que les symptômes de la faim et de la déshydratation sont assez semblables : fonction cognitive plus réduite, mauvaise humeur… La prochaine fois que vous avez envie de manger entre deux repas, buvez plutôt un grand verre d’eau et attendez 10 minutes. Il y a de fortes chances que votre faim s’atténue.
10. Les protéines de lactosérum : Présentes dans les produits laitiers, ces protéines sont parmi celles qui réduisent le plus la sensation de faim.
Source : health.com
Et vous, quelles sont vos astuces pour modérer votre faim ?
P.S : Ces conseils sont généralistes, ils peuvent ne pas être adaptés aux personnes ayant des allergies ou des intolérances alimentaires. Ne modifiez pas votre régime alimentaire si cela peut avoir un impact négatif sur votre santé ou vos traitements. En cas de doute ou de questions, consultez votre médecin ou votre pharmacien.