- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- cryoglobuline de type 3
cryoglobuline de type 3
- 230 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marieloa @Crotoume @JulIetteS @Angie.B @HarleyQuinn @Yasminander @MouseOrgan @chrissy28 @zarmagedon @Kinou66 @Isa972 @lapinbilly @Tinatwice @Nayla @CAPRI34 @kiara77 bonjour, avez-vous des conseils à partager avec @kakele ? Quelle est votre histoire ?
Belle journée à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Angie.B
Angie.B
Dernière activité le 06/02/2024 à 07:18
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 10 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je ne suis pas atteinte de la cryo de type 3, et je crois qu'elles sont toutes spécifiques... Type 1 pour moi.
Bon courage pour la suite
Voir la signature
Angie
Utilisateur désinscrit
@Angie.B merci pour la réponse et bon courage à vous aussi
marieloa
marieloa
Dernière activité le 22/05/2020 à 17:20
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kakele, Je suis atteinte d'une cryo de type 2 diagnostiquée en 03/2018. Je suis suivie en médecine interne. J'ai une atteinte cutanée modérée, une atteinte nerveuse (neuropathie périphérique), une fatigue permanente (avec des jours durs et des jours un peu moins durs)... Depuis quelques semaines, les douleurs articulaires sont en sommeil. J'ai refusé de passer sous immunosuppresseur car je ne suis pas du tout convaincue par le rapport bénéfice/risque. J'essaie de gérer avec le moins de "chimie" possible. Je suis sous corticothérapie depuis 03/2018 mais j'ai décidé de me sevrer tout doucement (aujourd'hui, je suis à 4 mg/jour). Mon interniste et le neurologue qui me suivent ont compris mon point de vue et mon refus des immunosuppresseurs. Mon interniste m'accompagne dans le sevrage de la cortisone. Je suis suivie de près et très régulièrement. Je verrai ce que donnent les résultats de mon prochain bilan sanguin et urinaire. Je suis à votre disposition si vous avez des questions. Au plaisir
Angie.B
Angie.B
Dernière activité le 06/02/2024 à 07:18
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 10 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re bonjour à tous.
Avec ma type 1, j'ai au final un peu les mêmes symptômes. Neuropathie sensitive axonale membres inférieur et canal carpien membre supérieur. Douleur articulaires. Fatigue...
Cortisone et lyrica pour le moment. Mon interniste commence à me parler de rituximab. Les cryoglobulinemie sont souvent associés à d autres maladies, et c'est la que ca differe en fonction du type de la cryo aussi. Vous avez des symptômes @kakele ?
Bonne soirée
Voir la signature
Angie
marieloa
marieloa
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon interniste m'a également parlé du Rituximab et m'avait prescrit du Méthotrexate -> je n'ai pas pris le Méto et je refuse le Ritux (je ne suis pas une patiente docile ) ! Je verrai mon prochain bilan -> affaire à suivre ! Pour votre info, les cryo de type 1, 2 et 3 ont des symptômes identiques. En octobre 2018, j'ai créé un groupe sur FB pour les patients francophones car je ne trouvais aucun lieu d'échanges, aucun forum francophone... J'ai trouvé un groupe très bien aux USA mais échanger entre francophones, c'est quand même mieux ! Nous sommes une quinzaine de personnes dans le groupe francophone, toutes atteintes de cryo 1, 2 ou 3. N'hésitez pas si vous voulez rejoindre le groupe (je suis l'administratrice). Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
MouseOrgan
MouseOrgan
Dernière activité le 08/01/2021 à 14:23
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, comment trouver votre groupe Facebook? J'ai Cryo type II ET type III, à cause de maladie AI. Merci.
marieloa
marieloa
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour trouver notre groupe, vous tapez Cryoglobulinémie Entraide Echanges et Partage dans la barre de recherche de FB. Bonne journée
marieloa
marieloa
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crotoume @JulIetteS @Angie.B @HarleyQuinn @Yasminander @MouseOrgan @chrissy28 @zarmagedon @Kinou66 @Isa972 @lapinbilly @Tinatwice @Nayla @CAPRI34 @kiara77 @kakele
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez rejoindre notre petit groupe francophone (24 membres dont qq anglophones) sur FB (groupe que j'ai créé en 10/2018), vous tapez Cryoglobulinémie Entraide Echanges et Partage dans la barre de recherche FB. Les membres de ce groupe sont tous atteints de cryo 1, 2 ou 3. Bonne journée à tous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai découvert que j'avais une cryo de type 3 en 2017 et depuis rien de nouveau, je me "soigne" aux anti-allergique "cétirizine" avec plus ou moins de succès.
J'aimerais en savoir plus sur cette maladie, si quelqu'un peu m'aider ?