- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
Patients Arthrose
Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
- 440 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu dois pouvoir cliquer dessus pour l'agrandir....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Joli ! Ça m'intéressera d’avoir ton sentiment quand tu n’auras plus de plâtre ou d’attelle. (Je ne sais plus ce que tu portes).
De mon côté j’ai une grosse vis au niveau de la sous-talienne et trois plus petites pour la talo-naviculaire. 4 cicatrices en comptant celle du mollet (allongement du tendon). Malheureusement ils ne m’ont pas donné la photo !
Je pensais que seuls les mouvements latéraux seraient touchés. Ce n’est pas le cas: le mouvement de flexion-extension en prend un sacré coup aussi. Les tendons sont pour l’instant encore en partie prisonniers de la cicatrice interne. Impression d’avoir une bande collante sous le pied. Et comme toute la morphologie est modifiée, la marche suscite des douleurs assez importantes.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis tu me fais un peu peur! ça date de quand déjà ton intervention? non car perso si je me suis faite opérée c'est car j'avais mal et ne pouvais quasiment plus marcher donc pas question que ça fasse un effet autre...Je connais une personne qui a eut une arthrodèse sous talienne, pour le coup aujourd'hui son périmètre de marche est devenu illimité! un vrai bonheur.....Et on m'a limite juré que le mouvement de flexion plantaire ne serait pas touché effectivement...
Je portes une botte d'immobilisation, ici aussi morpho modifiée car rien que comme ça j'ai déjà retrouvé plus de voute plantaire que je n'avais plus...Par contre au premier abord j'ai une perte de sensibilité en regard du petit orteil et de son voisin.....
Tu dois bien avoir tes radios non? moi j'ai simplement pris mes radios post op en photo pour montrer le bordel aux gens lol
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais pour l'allongement du tendon d'achille je n'ai pas de cicatrice au mollet, juste une sous le talon, il a du passé par l'intérieur.....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ben non, je n’ai pas mes radios.
C’est super qu’on t’ait modifié la botte de marche. J’ai aussi un pied plat corrigé, donc formation d’une arche, mais n’ai pas eu de modification dans la botte.
J’ai un peu hésité à te dire ce qu’il en était pour moi car justement je ne voulais pas t’inquiéter. Retiens que nous n’avons pas eu la même opération: s’il n’y avait que la sous-talienne, je pense qu’il n’y aurait pas de souci. C’est la talo-naviculaire qui limite le mouvement. Et il faut dire que chez moi l’arthrose de cheville n’est pas encore traitée.
Utilisateur désinscrit
L’intervention date du 5 mars. Je suis sans botte depuis le 29 ou le 30 mai.
Utilisateur désinscrit
J’avais aussi une perte de sensibilité au niveau d’un orteil. Maintenant c’est bon. Par contre il y a encore une zone insensible sur le pied. Ça peut revenir... ou pas.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis non on m'a rien modifié dans la botte, tu as du mal comprendre....et pour tes radios ce n'est pas normal que tu ne les ai pas, tout examen que tu passes ils te devoient de te les donner car imagine demain tu vas voir un autre chirurgien, et pour ta kiné comment fait elle sans radio pour bien travailler???
Il suffit d'appeler le lieu où tu les as passé et ils t'en feront des copies! c'est légal et obligatoire! c'est ton examen, il t'appartient!
Tu avais repris l'appui au bout de combien de temps?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@anipeps Ah oui, en relisant, je comprends que tu parles de ta morphologie, pas de modification dans la botte.
J'étais un peu étonnée aussi de ne pas avoir les radios. La kiné ne les a pas demandées mais tu as raison: je vais me les procurer.
J’ai pu reprendre un appui progressif à partir de 6 semaines. A l’ablation de la botte (12 semaines), il devait théoriquement être total. Perso j’ai un peu de peine à cause des douleurs et aussi de la restriction de mobilité.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis et durant la phase d'immobilisation tu avais ressenti des douleurs ou pas du tout? avant la reprise d'appui?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Il y a deux mois, j’ai subi une double arthrodèse afin de redresser le pied qui était affaissé. Dans un second temps, le chirurgien va poser une prothèse de cheville. Tout ça à cause d’arthose post traumatique +++. A ce stade, la cheville paraît très raide et les douleurs en marchant en charge partielle sont assez importantes. Quelqu’un a-t-il vécu quelque chose de semblable ? Merci d’avance pour vos témoignages.