- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
Patients Arthrose
Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
- 440 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis je viens tout juste de rentrer ce matin a mon domicile après l'opération qui a eut lieu le 20 Mai. J'ai fais pas loin de 3 semaines de centre de soin de suite après pour sécuriser le retour.
Je dois dire que je suis agréablement surprise. La douleur post op a été assez violente à J+1 mais bien géré par les médicaments et la morphine. Par contre passé J+2 plus aucune douleur et à ce jour je ne prends plus rien pour la douleur.
Pour ma part il s'agit d'une arthrodèse de l'arrière pied avec allongement du tendon d'achille et ostéotomie du calcanéum. La cicatrisation est assez difficile au niveau cutané et je me tape des flictènes car le soucis c'est que ça macère pas mal dans la botte d'immobilisation. Cependant j'ai 3 cicatrices: une énorme sur tout le côté du pied, une sur le coup de pied et une sur la hanche pour la prise de greffe et sur les 3, deux ont déjà les points de retirées.
Pour la hanche, on m'avait tellement dit que j'aurais plus mal ici qu'ailleurs que je m'attendais a une horreur sur la prise de greffe. Au final oui effectivement des douleurs mais loin d'être insurmontable et pour le coup la kiné en post op directement a été super utile car ça a permis de travailler sur les inflamations musculaires sur le lieu de prise de greffe et du coup aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur à la hanche.
Les 10 premiers jours ont été un peu difficile du fait de la perte d'autonomie et d'une adaptation à retrouvé au quotidien, mais là maintenant je suis déjà prête à signer pour faire le deuxième pied (qui est aussi à faire) bon pas tout de suite non plus, mais d'ici 2 ans pourquoi pas....je m'attendais tellement à avoir plus mal que ça et finalement ça va ....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@anipeps
Merci pour ces excellentes nouvelles. Je suis vraiment très contente pour toi car j’ai cru comprendre que tu en as bavé jusqu’ici.
La kiné post op, c’est un plus indéniable. Comme tu le dis, il n’y a pas que les questions osseuses. Commencer la kiné à trois mois post op, au retrait du plâtre ou de l’attelle, comme ça se fait la plupart du temps, c’est à mon avis trop tard.
Pour la prothèse je crois que je demanderai à aller en centre de réadaptation, histoire de bénéficier d’une prise en charge rapide mais aussi de pouvoir être en contact avec des gens qui connaissent ces questions orthopédiques , qu’ils soient soignants ou patients...
Je te souhaite un bon retour chez toi et une suite de convalescence sans souci.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis par contre je suis très fatiguée...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je pense que c’est compréhensible. Tu vas récupérer gentiment .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis là aujourd'hui déjà un peu moins, d'être rentrer à la maison côté nuit c'est bien mieux!!! des vraies nuits!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui, j’ai pensé hier que tu dormirais mieux à la maison.
Quelle est la suite du protocole pour toi ? Le retrait des points, j’imagine. Peux-tu déjà mettre un peu de poids ?
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis j'ai rdv mercredi chez le chirurgien pour vérifier la cicatrisation....ensuite pour les points on m'a déjà enlevé ceux de la hanche (prise de greffe) et ceux sur le coup de pied...il ne me reste que la cicatrice la plus grosse et principale (le chirurgien, en passant, à fait du travail de boucher sur les cicatrices, suis pas prête de montrer mes hanches moi....)...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ok... Ils ont bien fait d’être prudents et d’attendre un peu pour la dernière cicatrice.
Et pour le poids ? Tu peux déjà effleurer le sol ? Moi j’ai pu mettre 10kg dès la sortie de l'hôpital. Beaucoup plus facile qu’en décharge complète.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
euh non aucun droit à l'appui.....attends je vais voir si je peux trouver la photo du boulot et la charger...
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tiens voilà @Akitis ....
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Il y a deux mois, j’ai subi une double arthrodèse afin de redresser le pied qui était affaissé. Dans un second temps, le chirurgien va poser une prothèse de cheville. Tout ça à cause d’arthose post traumatique +++. A ce stade, la cheville paraît très raide et les douleurs en marchant en charge partielle sont assez importantes. Quelqu’un a-t-il vécu quelque chose de semblable ? Merci d’avance pour vos témoignages.