- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, j'espère que le reiki va encore te soulager cette fois. Bien sûr qu'il y a toujours plus à plaindre que soi, mais je fait partie de ceux qui pensent que le mal des uns ne guérit pas celui des autres, personne ne peut se mettre à notre place quand ça devient trop pénible psychologiquement, j'en suis à ce stade depuis x temps. Je peux te comprendre.
C'est tellement agréable de voir cette neige et pouvoir faire quelque pas en profitant de ces beaux paysages. Bonne soirée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Coucou, la fatigue psychologique c est normal Christophil. Je suis en plein dedans depuis un moment. Ça n est pas anodin, voir traumatique ce genre d opération. On a peur d après et c est normal. Courage !
Bonjour à tous !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92, @Christophil, fatigue psychologique post opératoire additionné des accidents et opérations précédentes, en plus des problèmes perso, difficile de ne pas flancher. Je ne me suis jamais remise totalement de mon premier accident du travail en 2011, une fracture du col du fémurs, après réflexion, je trouve que c'est d'une telle violence qu'un bon suivi aurait peut-être me faire mieux endosser tout le parcours qui suivi... Rien n'est encore mis en place, c'est dommage. Bon courage, bonne soirée et à bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Coucou ma belle. Il faut tout gérer et ça n'est pas facile. J ai-rendez-vous chez le psy et ai commencé un anti dépresseur. Parce que je pétais les plombs avant cette opération car j avais peur, l après à la clinique ne s'est pas bien passé même si je le précise je n ai pas eu de douleurs pendant ma période d' hospitalisation. Et puis la je ne sais pas si c est yoyo ou pas. Avant hier journée correcte, hier après midi douleur et aujourd'hui c est gérable. Bref j avais besoin d'aide.
Une petite béquille pour se remettre quelquefois ça ne fait pas mal
Courage à tous
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, un petite message pour ranimer notre groupe ! Comment allez vous ? De mon côté j'ai franchi les 3 mois post op, vu le chirurgien passé la radio, tout va bien mais j'ai encore beaucoup de lombalgies... normal selon lui ! Il faut 5 mois pour commencer à quitter ces douleurs apparemment... ouf.... bon ok.. sauf que je me suis fait mal l'autre jour en descendant d'une marche sans l'avoir vue.. résultat un grand coup de tassement dans les lombaires et depuis c'est aie aie aie, !!! Je prend un peu d'advil le seul AINS qui ne serait pas contre indiqué (ibuprofene) en cas de consolidation osseuse. Mais ça calme trop peu.. allez encore 2 mois !!! Courage a tous et au plaisir de vous lire !!
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Coucou Chistophill et à tous. Oui c'est long pour tout le monde je crois. Moi je suis à 4 mois post op et aujourd hui début de sciatique en me levant donc journée pas très productive. Oui le dos c'est long et pourtant je bouge. Avec quelques jours d'accalmie j'y ai cru et hop ça retombe.
Bonne journée à tous
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil Coucou Chistophill et à tous. Oui c'est long pour tout le monde je crois. Moi je suis à 4 mois post op et aujourd hui début de sciatique en me levant donc journée pas très productive. Oui le dos c'est long et pourtant je bouge. Avec quelques jours d'accalmie j'y ai cru et hop ça retombe. L'effet yoyo est là.
Bonne journée à tous
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Christophil, contente d'avoir de tes nouvelles ! Ça avance, à 5 mois dis tu ? Bien alors j'y arrive dans quelques jours, je te dirais ça, parce que pour l'instant, je ne vois pas la tranquillité si proche. Comme @Kalima92 le dit, les douleurs se calment, on y croit, c'est le bonheur et hop ça repart de plus belle, les montagnes russes en ce qui me concerne. En ce moment, je suis dans une période douloureuse mais c'est apparemment normal du fait de bouger un peu plus qu'habituellement ou d'un faux mouvement, comme il t'es arrivé, toujours sans conséquences mais ça fait quand même mal. Sinon, c'est clair que c'est de mieux en mieux, tout doucement comme le dit la chanson. 🎶🎵 😁 Bonne continuation et bon courage. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil @Gaelline J'ai fai comme Christophill. Je me suis achetée de l'ibuprofène. J'ai copié🙄
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil @Gaelline J'ai fait comme Christophill. Je me suis achetée de l'ibuprofène. J'ai copié🙄
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .