- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrick0608 alors Patrick ça s est bien passé ton rendez vous ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je fête mes 2 mois post op aujourd'hui. Aucune douleur suite au voyage d'hier, j'ai quand même pris un xprim de plus pour être plus confortable a l'arrivée. Finalement j'étais mieux en arrivant que ces dernières années où ces heures de train me fatiguaient beaucoup. Le corset continue de me soulager sinon je mets une ceinture lombaire. Je vois que ça commence a aller mieux aussi pour beaucoup d'entre nous au moins de temps en temps, c'est encourageant ! Il faut rester prudent on en a pour quelques mois encore pour consolider tout ça. Patience et courage à tous et profitez des bons moments !! Philippe
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil bonjour Christophil. C est très encourageant. Je suis bien contente pour vous. Ne faites pas trop de folies cette fois. Attendez d être complètement remis😊
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, aujourd'hui aussi, ça va bien pour moi, mais je ne crie pas victoire car je sais que c'est encore fragile mais le temps que c'est calme, je respire un peu.
@Christophil, ouf ! Tant mieux que tout se soit bien passé pour ton voyage, et que ça aille aussi bien après deux mois seulement de l'opération, ça doit faire du bien au moral. Mais comme tu dis il faut rester prudent encore quelques temps. Profites bien de ton séjour à Bordeaux, Philippe donc ! 😉
@patrick06, tu nous redonneras des nouvelles quand tu seras allé au centre anti douleurs. Fais attention quand même de ne pas faire trop de sport, ce n'est pas une petite opération.
Bonne journée et bon courage à tous.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Question à 2 balles. Le fait d être souvent allongée sur le dos à cause de l operation ça me donne mal au dos et aux fesses . Je suis preneuse de conseil. Je préfère dormir sur le ventre mais je n ose pas depuis le 19 novembre. J ai peur que la position ne soit pas adéquate. Vous dormez comment vous tous ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 😄... comme toi ! J'arrive pas a dormir sur le dos sauf dans un canapé pour une sieste. Avant je dormais sur le ventre mais j'ai un peu essayé et ça m'a fait mal. Ce qu'il faut faire apparemment pour dormir sur le ventre c'est glisser un coussin sous les hanches pour que la colonne soit moins cambrée (lu sur le net et validé par mon kiné). Mais j'ai pas essayé, peut être a tenter pour une sieste ? En attendant je dors sur le côté mais je suis obligé de changer de sens plusieurs fois par nuit parce que je finis par avoir mal a l'épaule. Bonne nuit !
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil aaaaaah la galère ! C est ch....t ! Moi le kiné m a dit de le mettre sous les genoux mais du coup ça tire sur les fesses et c est pas agréable pour le dos car le matelat est trop ferme. Àaaah !!
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 sous les genoux c'est pour quand on dort sur le dos non ? C'est pour la même raison => basculer le bassin et diminuer la lordose de la colonne je crois
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bah oui, mais comme mon matelat est très fermé au bout de plusieurs jours mon bas du dos et mes fesses commences à avoir mal. Même le haut du dos d ailleurs . Je vais essayer de dormir sur le côté avec petit coussin entre les jambes. Bonne nuit à tous. Pim pim pom
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92
bonjour ,mon rendez vous c'est bien passé je suis tombé sur un interne qui a vraiment été a mon écoute et qui a posé les bonnes questions il m'a proposé de se voire tout les mois pour tester des traitements et trouver celui qui me soulagerait le mieux en plus je peux le joindre par téléphone quand je veux dans la journée pour éventuellement changer un médicament par un autre jusqu'au moment ou on aura trouvé du fait que je suis en insuffisance rénale chronique je ne peux pas prendre n'importe quel médicament ce qui complique la chose ,je ne manque rais pas de donner le traitement qui me convient quand il aura trouver et toi comment vas-tu?
je te souhaite une une bonne journée a très bientôt
Voir la signature
patrick g
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .